Modification de Forum War/Comment hoster correctement
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<center style="font-weight:bold; text-decoration:italic;"><big><u>Tutoriel par [[VDD]]. Veuillez préalablement consulter la page [[Forum War]] | <center style="font-weight:bold; text-decoration:italic;"><big><u>Tutoriel par [[VDD]]. Veuillez préalablement consulter la page [[Forum War]].</u></big></center> | ||
==Introduction== | ==Introduction== | ||
Ce tutoriel aura pour but de donner des astuces pour les host et montrera le paradigme général d'une bonne composition. Pour rappel, une composition, c'est le choix des rôles que le host met dans une partie de forum war. Elle est affichée en haut à gauche et doit généralement être jouable, et équilibrée. Ce sont ces deux notions qui constituent "une bonne compo" et qui font de vous "un bon host", d'où le but de ce tutoriel. | Ce tutoriel aura pour but de donner des astuces pour les host et montrera le paradigme général d'une bonne composition. Pour rappel, une composition, c'est le choix des rôles que le host met dans une partie de forum war. Elle est affichée en haut à gauche et doit généralement être jouable, et équilibrée. Ce sont ces deux notions qui constituent "une bonne compo" et qui font de vous "un bon host", d'où le but de ce tutoriel. | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
Mais cela ne suffit pas comme distinction : on différencie deux camps dans les innos : ceux qui sont vraiment innocents, c'est à dire les forumers, les joueurs qui doivent gagner avec les forum, et les rôles tierces, qui doivent gagner tous seul ou avec un groupe qu'ils fondent. Les rôles tierces sont en quelque sortes des cancer puisque déjà ils doivent gagner tous seuls. Par exemple, le Summer Fag paraît bien gentil mais bien qu'il n'ait aucun pouvoir particulier, il doit gagner tous seul. Leur intérêt cancérigène s'empire quand ils ont des pouvoirs, par exemple les petit bras/l'AW peuvent amener des joueurs à rejoindre leur cause (pouvoir de recrutement) et l'enfant du forum peut tuer quelqu'un chaque nuit (pouvoir de bannissement). Cependant, tout cela est relatif puisqu'un forumer peut avoir le droit de bannissement "actif" (first sanglant, mage) ou "passif" (sec et nerveux) et cela peut nuire à l'équilibrage. Tiens j'ai oublié de préciser, l'équilibrage c'est le fait que les deux camps primitifs (inno et modo) peuvent gagner, et non pas les rôles tierces. | Mais cela ne suffit pas comme distinction : on différencie deux camps dans les innos : ceux qui sont vraiment innocents, c'est à dire les forumers, les joueurs qui doivent gagner avec les forum, et les rôles tierces, qui doivent gagner tous seul ou avec un groupe qu'ils fondent. Les rôles tierces sont en quelque sortes des cancer puisque déjà ils doivent gagner tous seuls. Par exemple, le Summer Fag paraît bien gentil mais bien qu'il n'ait aucun pouvoir particulier, il doit gagner tous seul. Leur intérêt cancérigène s'empire quand ils ont des pouvoirs, par exemple les petit bras/l'AW peuvent amener des joueurs à rejoindre leur cause (pouvoir de recrutement) et l'enfant du forum peut tuer quelqu'un chaque nuit (pouvoir de bannissement). Cependant, tout cela est relatif puisqu'un forumer peut avoir le droit de bannissement "actif" (first sanglant, mage) ou "passif" (sec et nerveux) et cela peut nuire à l'équilibrage. Tiens j'ai oublié de préciser, l'équilibrage c'est le fait que les deux camps primitifs (inno et modo) peuvent gagner, et non pas les rôles tierces. | ||
Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. <span style="font-weight:bold; color:red;">Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.</span> | Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. <span style="font-weight:bold; color:red;">Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.</span> | ||
==Quelques astuces primordiales== | ==Quelques astuces primordiales== | ||
#Concernant la lecture de ce tuto, sachant que vous jouerez fréquemment avec 15/16 joueurs minimum, au lieu de vous rendre à la section "16 joueurs" et prendre une compo modèle de la section précédente, lisez depuis la section "6/7/8 joueurs, ainsi vous pourrez choisir une compo et l'adapter en lisant la suite du tuto. | #Concernant la lecture de ce tuto, sachant que vous jouerez fréquemment avec 15/16 joueurs minimum, au lieu de vous rendre à la section "16 joueurs" et prendre une compo modèle de la section précédente, lisez depuis la section "6/7/8 joueurs, ainsi vous pourrez choisir une compo et l'adapter en lisant la suite du tuto. | ||
Ligne 20 : | Ligne 19 : | ||
==Compo à 3 joueurs== | ==Compo à 3 joueurs== | ||
Le jeu devient jouable à partir de trois joueurs mais terriblement ennuyeux, et je ne vous cache pas que ce sera aussi ennuyeux jusqu'à au moins six joueurs. | Le jeu devient jouable à partir de trois joueurs mais terriblement ennuyeux, et je ne vous cache pas que ce sera aussi ennuyeux jusqu'à au moins six joueurs. | ||
Pour la compo à trois joueurs, ils vous | Pour la compo à trois joueurs, ils vous fait un modérateur qui n'aie pas de pouvoir supplémentaire, c'est à dire...Un modérateur. Deux autres forumers, et j'ai choisi les rôles les plus optimisés pour que la partie dure plus longtemps. Au passage, de la même manière qu'avec le rôle "Alpha", ne mettez jamais de simple forumer dans votre composition. | ||
Bon, | Bon, quelque soient les deux autres forumers, la partie va se terminer entre la première nuit et la troisième nuit. Ça se termine la première nuit si un forumer a un pouvoir de bannissement et qu'il banni par chance le modo, ça se termine au plus tard la troisième nuit si les deux forumers ont le pouvoir de se protéger et qu'ils se protègent à chaque nuit. Voici donc la compo optimisée : | ||
Ligne 37 : | Ligne 36 : | ||
*<span style="color:purple;">Modérateur</span> | *<span style="color:purple;">Modérateur</span> | ||
*<span style="color:purple;">Mage | *<span style="color:purple;">Mage Noire/Oldfag</span> (jamais les deux en même temps au passage, pour4 joueurs) | ||
*<span style="color:purple;">Sec et nerveux</span> | *<span style="color:purple;">Sec et nerveux</span> | ||
*<span style="color:purple;">Poucave/Rageux</span> | *<span style="color:purple;">Poucave/Rageux</span> | ||
Ligne 294 : | Ligne 293 : | ||
===Compo full aléa=== | ===Compo full aléa=== | ||
===Quand puis-je mettre des aléatoires et combien ?=== | ===Quand puis-je mettre des aléatoires et combien ?=== | ||
[[Catégorie: Forum War]] | [[Catégorie: Forum War]] |