Modification de Projet Respawn

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'''Respawn''' est le nom de code pour le projet de refonte globale de [[jeuxvideo.com]] mis en place lors de la maintenance du 8 au 9 décembre 2014. La refonte a concerné la structure technique du site, la gestion des données, les bases utilisateurs, les forums, etc... et a remit à neuf le design du site passant à ce qu'on pourrait appeler "flat design" ou "modern ui". Contrairement aux modifications apportées ces dernières années, '''Respawn''' est un projet ex nihilo, l'ancien moteur, qui était en place depuis 2005 a donc été complètement remplacé.
'''Respawn''' est le nom de code pour le projet de refonte globale de [[jeuxvideo.com]]. La refonte concernera la structure technique du site, la gestion des données, les bases utilisateurs, les forums, etc. et peut-être remettre à neuf le design du site. Contrairement aux modifications apportées ces dernières années, '''Respawn''' est un projet ex nihilo, le moteur actuel, en place depuis 2005 sera donc complètement remplacé.
Chaque semaine, les développeurs ont travaillé sur une différente partie du site.
Chaque semaine, ils travaillent sur une différente partie du site.


Le 28 février, deux modérateurs ont été choisis. [[GrandeGuerre]] {{CDV|GrandeGuerre}} et [[Versant]] {{CDV|Versant}} (pseudonyme [[secondaire]] de [[Leirok]]) sont les élus.
Le 28 février, deux modérateurs ont été choisis. [[GrandeGuerre]] {{CDV|GrandeGuerre}} et [[Versant]] {{CDV|Versant}} sont les élus.


==Genèse du projet==
==Genèse du projet==
Le projet a été dévoilé le 24 août 2013, lors du [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067589-jeuxvideo-com-devoile-wearefans-et-son-projet-respawn.htm live] consacré à [[wearefans]]. Un acrostiche annonçait pourtant le nom du projet [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067454-le-secret-sur-wearefans-com-leve-en-direct-vendredi.htm quatre jours plus tôt]. Les premiers ambassadeurs ont d'ailleurs reçu un [[MP]] de [[Geevey]] {{CDV|Geevey}} les invitant à participer au forum pendant le live. Les ambassadeurs de la première vague d'invitations ont été choisis parmi 3 listes différentes :
Le projet a été dévoilé le 24 août 2013, lors du [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067589-jeuxvideo-com-devoile-wearefans-et-son-projet-respawn.htm live] consacré à [[wearefans]]. Un acrostiche annonçait pourtant le nom du projet [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067454-le-secret-sur-wearefans-com-leve-en-direct-vendredi.htm quatre jours plus tôt]. Les premiers ambassadeurs ont d'ailleurs reçu un [[MP]] de [[Geevey]] {{CDV|Geevey}} les invitant à participer au forum pendant le live. Les ambassadeurs de la première vague d'invitations ont été choisis parmi 3 listes différentes :
* Tous les [[modérateurs]] actifs au 24 août 2013
* Tous les [[modérateurs]] actifs au 24 août 2013
* Les principaux contributeurs de [[Jeuxvideo.com]]
* Les principaux contributeurs de [[jeuxvideo.com]]
* Les [[forumeurs]] actifs sur forum [[Suggestions]]
* Les [[forumeurs]] actifs sur forum [[Suggestions]]


De plus, chaque ambassadeur choisi lors de la première vague a la possibilité d'inviter un forumeur de son choix au projet Respawn.
De plus, chaque ambassadeur choisi lors de la première vague a la possibilité d'inviter un forumeur de son choix au projet Respawn.


Pour aller sur Respawn, il fallait en faire la demande sur ce [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1903420-1-0-1-0-respawn-candidatez-pour-nous-rejoindre.htm topic] fait par [[Geevey]]  ou bien aller sur les bêtas-test publics.
Désormais, pour être invité sur Respawn, il faut en faire la demande sur ce [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1903420-1-0-1-0-respawn-candidatez-pour-nous-rejoindre.htm topic] fait par [[Geevey]]  .


==Planning de Respawn==
==Planning de Respawn==


[[Fichier:Respawn.png|250px|thumb|right|Screen du forum principal de Respawn, un nouveau « flatdesign ».]]
[[Fichier:Respawn.png|250px|thumb|right|Screen du forum principal de Respawn, un nouveau « flatdesign »]]
* 24 août 2013 : Ouverture des discussions :
* 24 août 2013 : Ouverture des discussions :
** 24 août : Forums ✓
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* 1er novembre 2013 : Début de l'alpha-test ✓
* 1er novembre 2013 : Début de l'alpha-test ✓
* 31 décembre 2013 : Fin de l'alpha-test ✓
* 31 décembre 2013 : Fin de l'alpha-test ✓
* 28 mai 2014 : Début de la bêta-test fermée
* 1er janvier 2014 : Début du bêta-test (en cours)
* Août-Septembre 2014 : Fin de la bêta-test fermée X
* 31 mars 2014 : Fin du bêta-test
* Juillet 2014 : Ouverture des bêta-tests  public ✓
* <font color = "FF0000"> 1er avril 2014 : lancement de la nouvelle version de jeuxvideo.com (REPORTÉ) </font>
          >18 Juillet : Découverte des principales nouveautés de Respawn
          >25 Juillet : Thème sur la contribution
          >26 Août : (Re)Découverte des fonctionnalités de Respawn pendant 24h
          >23 Septembre : Tester la capacité du nouveau JVC à résister à un flux massif de
          visiteurs (bots autorisés) '''''ANNULÉ ET REPORTÉ'''''
          >5 Novembre : Tester la capacité du nouveau JVC à résister à un flux massif de
          visiteurs
*'''''Date inconnu''''' : Fin des bêta-tests public X
* 8 décembre 2014, peu après 7 heures: Lancement de Respawn


==Changements majeurs==
==Changements majeurs==
<div style="display:inline-block;">
<div style="display:inline-block;">
[[Fichier:Menu-Respawn.png|250px|thumb|left|Un menu principal totalement revisité.]][[Fichier:DDB-Respawn.png|250px|thumb|right|Un outil de modération collaboratif.]]
[[Fichier:Menu-Respawn.png|250px|thumb|left|Un menu principal totalement revisité]][[Fichier:DDB-Respawn.png|250px|thumb|right|Un outil de modération collaboratif]]
[[Fichier:respawnftw.jpg|250px|thumb|right|Le système des bugs a été revu pour qu'ils soient beaucoup plus fréquents.]]</div>
</div>
 
==Accueil des membres et critiques==
 
Dès son lancement en mode bêta, le 8 décembre, beaucoup de membres de JVC rejettent le nouveau design proposé par Respawn, et demandent un retour immédiat à l'ancienne forme - un membre parvient toutefois à palier légèrement ce problème en permettant un retour à l'Old design par un script JS. Une grande vague de mécontentement s'ensuit dans les mois qui suivent, notamment sur certains forums comme le [[15-18]], et la plupart des forumers reproche les changements trop rapides et dépaysants de Respawn qui affectent principalement les fiches de jeux, le système de points disparu, la recherche des topics ainsi que les demandes de déban (qui ne passent plus par la Réclamation, mais par un lien de contestation livré par MP). Certains se plaignent de la lenteur engendrée par ce nouveau design, qualifié de "dégueulasse" et voulant trop ressembler au autres sites de jeux vidéo.
 
Ces contestations massives contre Respawn amènent plusieurs membres à exprimer leur mécontentement dans plusieurs topics, où ils encouragent à maudire ce nouveau forum, voire à quitter JVC. Des sondages montrent que Respawn serait rejeté par 4/5 des membres, certains l'associant au rachat de jeuxvideo.com par [[Webedia]]. Le [[15-18]] accuse le projet d'avoir mis fin à son histoire et de faire attirer des kikoos à la place des habitués nombreux à quitter le forum. Certaines expressions comme "[[jerry]]" ou les smileys :noel: seraient de moins en moins utilisées depuis.
 
Néanmoins le Projet Respawn reste apprécié pour ses améliorations telles que le cache-spoiler évitant de sauter plusieurs lignes, la possibilité de modifier ses messages ou la possibilité de lock ses propres topics.
 
Depuis 2016, Respawn a été en grande partie responsable de la décadence des forums, en particulier du 15-18, qui a perdu une grande partie des anciens et qui a été renouvelé par de nombreux epops et kikoojaps. On considère globalement que le véritable 15-18 a pris fin définitivement et qu'il ne reprendra jamais son activité d'antan, qui est, désormais, largement dépassée par le 18-25.
 
On peut dire cependant que Respawn a fini par s'inscrire totalement dans le décor, aujourd'hui plus personne ne se plaint de la refonte si ce n'est pour réclamer le retour des points et rangs, on peut même dire que Respawn a apporté les images sur les forums, sans lesquels il n'y aurait pas les stickers ni Risitas.<blockquote>''Depuis la refonte du site en 2014, on a fait plusieurs pas en arrière en termes techniques. Cela ne nous a pas aidés en termes de modération''<ref>https://www.buzzfeed.com/fr/julesdarmanin/mo-kheys-mo-problems</ref>''.''</blockquote>


==Les nouveautés (Devlog - v.0.1.xx)==
==Les nouveautés (Devlog - v.0.1.xx)==
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=590 Devlog - v0.1.49 du 6 décembre 2013 (à 17:29:00)]'''
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|Travail sur la gestion des images sur Respawn
|Travail sur la gestion des images sur Respawn
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=573 Devlog - v0.1.48 du 29 novembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=573 Devlog - v0.1.48 du 29 novembre 2013 (à 11:37:00)]'''
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|Poursuite du travail sur la Gestion et le Traitement des alertes
|Poursuite du travail sur la Gestion et le Traitement des alertes
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?i0d_topic=559 Devlog - v0.1.47 du 22 novembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?i0d_topic=559 Devlog - v0.1.47 du 22 novembre 2013 (à 16:31:00)]'''
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|[http://wiki.jvflux.com/images/8/87/DDB-Respawn.png Mise en place] du système de [http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=543 Gestion et de Traitement des Alertes], on apprend que les utilisateurs pourront y accéder en fonction de leur Karma.
|[http://wiki.jvflux.com/images/8/87/DDB-Respawn.png Mise en place] du système de [http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=543 Gestion et de Traitement des Alertes], on apprend que les utilisateurs pourront y accéder en fonction de leur Karma.
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=544 Devlog - v0.1.46 du 15 novembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=544 Devlog - v0.1.46 du 15 novembre 2013 (à 19:02:00)]'''
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|Travail sur la navigation du site et publication d'un [http://wiki.jvflux.com/Fichier:Menu-Respawn.png screen]
|Travail sur la navigation du site et publication d'un [http://wiki.jvflux.com/Fichier:Menu-Respawn.png screen]
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1964278-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-45.htm Devlog - v0.1.45 du 8 novembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1964278-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-45.htm Devlog - v0.1.45 du 8 novembre 2013 (à 17:01:00)]'''
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|Travail sur un nouvel outil de modération collaboratif
|Travail sur un nouvel outil de modération collaboratif
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1954772-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-44.htm Devlog - v0.1.44 du 30 octobre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1954772-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-44.htm Devlog - v0.1.44 du 30 octobre 2013 (à 15:58:00)]'''
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|Mise en place de la tabindex
|Mise en place de la tabindex
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1951500-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-43.htm Devlog - v0.1.43 du 25 octobre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1951500-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-43.htm Devlog - v0.1.43 du 25 octobre 2013 (à 15:04:00)]'''
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|Tout le monde peut accéder à Respawn en lecture seule
|Tout le monde peut accéder à Respawn en lecture seule
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_forum=1&id_topic=351 Devlog - v0.1.42 du 18 octobre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_forum=1&id_topic=351 Devlog - v0.1.42 du 18 octobre 2013 (à 18:05:00)]'''
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|Conception d'un outil de modération collaborative
|Conception d'un outil de modération collaborative
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1943080-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-41.htm Devlog - v0.1.41 du 11 octobre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1943080-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-41.htm Devlog - v0.1.41 du 11 octobre 2013 (à 14:47:08)]'''
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|Mise en place des liens permanents
|Mise en place des liens permanents
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1939136-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-40.htm Devlog - v0.1.40 du 3 octobre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1939136-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-40.htm Devlog - v0.1.40 du 3 octobre 2013 (à 17:25:03)]'''
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|Nouveau design pour les forums Respawn.
|Nouveau design pour les forums Respawn.
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_forum=1&id_topic=316 Devlog - v0.1.39 du 27 septembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_forum=1&id_topic=316 Devlog - v0.1.39 du 27 septembre 2013 (à 15:26:50)]'''
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|L’historique de vos messages peut être privé ou public.
|L’historique de vos messages peut être privé ou public.
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1928999-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-38.htm Devlog - v0.1.38 du 20 septembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1928999-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-38.htm Devlog - v0.1.38 du 20 septembre 2013 (à 10:37:00)]'''
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|Intégrer des vidéos à vos messages ou Poster des vidéos sur le forums.
|Intégrer des vidéos à vos messages ou Poster des vidéos sur le forums.
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_forum=1&id_topic=303 Devlog - v0.1.37 du 18 septembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_forum=1&id_topic=303 Devlog - v0.1.37 du 18 septembre 2013 (à 11:42:50)]'''
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|Des boutons pour mettre en forme le texte que vous tapez.
|Des boutons pour mettre en forme le texte que vous tapez.
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1917159-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-36.htm Devlog - v0.1.36 du 5 septembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1917159-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-36.htm Devlog - v0.1.36 du 5 septembre 2013 (à 18:16:20)]'''
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|-
|Fusionner/déplacer un topic, uniquement pour les admins de Respawn.
|Fusionner/déplacer un topic, uniquement pour les admins de Respawn.
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{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1914232-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-35.htm Devlog - v0.1.35 du 2 septembre 2013]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1914232-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-1-35.htm Devlog - v0.1.35 du 2 septembre 2013 (à 18:16:20)]'''
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|Les pseudos des admins s’affichent en blanc sur un fond rouge.
|Les pseudos des admins s’affichent en blanc sur un fond rouge.
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==Les nouveautés (Devlog - v.0.2.xx)==
==Les nouveautés (Devlog - v.0.2.xx)==
<div style="display:inline-block;">
<div style="display:inline-block;">
{{En construction}}


{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
{|align="left" style="width:100%" class="wikitable"
! style="width: 50px" text-align:center|<font color = "FF0000">'''Devlog - v0.2.13 du 28 mars 2014'''</font>
! style="width: 50px" text-align:center|<font color = "FF0000">'''Devlog - v0.2.13 du 28 mars 2014]'''</font>
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|La sortie du nouveau jeuxvideo.com est [http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071235-le-nouveau-jeuxvideo-com-arrive-bientot.htm repoussée].
|La sortie du nouveau jeuxvideo.com est [http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071235-le-nouveau-jeuxvideo-com-arrive-bientot.htm repoussé]
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|Tout d’abord, le nouvel algorithme de calcul des points a été finalisé. Il ne reste plus qu’à l’implémenter.
|Tout d’abord, le nouvel algorithme de calcul des points a été finalisé. Il ne reste plus qu’à l’implémenter.
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|Poursuite du développement de l’interface de saisie de contenus et de vidéos. La création de template est en cours : désormais nous disposerons de notre propre système de templating que vous pourrez utiliser lors de la création de vos articles.  
|Poursuite du développement de l’interface de saisie de contenus et de vidéos.La création de template est cours : désormais nous disposerons de notre propre système de templating que vous pourrez utiliser lors de la création de vos articles.  
|-Les améliorations de GTA sont bientôt terminés qui permettra aux admins de gérer les alertes sur les forums mais également les commentaires, les avis, les profils et les contenus.  
|-Les améliorations de GTA sont bientôt terminés qui permettra aux admins de gérer les alertes sur les forums mais également les commentaires, les avis, les profils et les contenus.  
|-Le portage des webservices suit son cours, je vous rappelle d’ailleurs que l’application mobile fonctionnera toujours lorsque nous basculerons.  
|-Le portage des webservices suit son cours, je vous rappelle d’ailleurs que l’application mobile fonctionnera toujours lorsque nous basculerons.  
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|Ajustements et optimisations sur les forums, le programme d’import est bientôt terminé. Nous vous solliciterons bientôt pour améliorer leur design.  
|Ajustements et optimisations sur les forums, le programme d’import est bientôt terminer. Nous vous solliciterons bientôt pour améliorer leur design.  
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|Enfin, une demande qui revenait souvent : les captchas ont été modifiés et améliorés.
|Enfin, une demande qui revenait souvent : les captchas ont été modifié et amélioré.
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2081868-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-12.htm Devlog - v0.2.12 du 21 mars 2014]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2081868-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-12.htm Devlog - v0.2.12 du 21 mars 2014]'''
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|Certaines parties du site notamment les forums, le SSO et les fiches de jeux ont été débogués et optimisés.
|Certaines parties du site notamment les forums, le SSO et les fiches de jeux ont été débuguer et optimiser.
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|Une grande partie de ce temps a surtout été dédié aux commentaires : gestion de la suppression de masse, des permaliens, et du refresh automatique.  
|Une grande partie de ce temps a surtout été dédié aux commentaires : gestion de la suppression de masse, des permaliens, et du refresh automatique.  
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|Les développeurs ont également continué de développer : L’interface de saisie de contenu, l’interface de gestion des vidéos pour les rédacteurs, les améliorations de GTA.
|Les développeurs ont également continué de développer : L’interface de saisie de contenu, l’interface de gestion des vidéos pour les rédacteurs, les améliorations de GTA.
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|Une autre bonne nouvelle : les webservices des applications mobiles sont en train d'être modifiés afin qu’elles continuent de fonctionner après la bascule.  
|Une autre bonne nouvelle : les webservices des applications mobile sont en train d'être modifier afin qu’elles continuent de fonctionner après la bascule.  
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|Vos retours ont été pris en compte, l'équipe a préparé une nouvelle version de la page d’accueil : [http://www.noelshack.com/2014-11-1394815491-homepage-v1.png Homepage V1] et [http://www.noelshack.com/2014-11-1394815504-homepage-v2.png Homepage V2]
|Vos retours ont été prit en compte, l'équipe ont préparé une nouvelle version de la page d’accueil : [http://www.noelshack.com/2014-11-1394815491-homepage-v1.png Homepage V1] et [http://www.noelshack.com/2014-11-1394815504-homepage-v2.png Homepage V2]
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2065566-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-10.htm Devlog - v0.2.10 du 6 mars 2014]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2065566-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-10.htm Devlog - v0.2.10 du 6 mars 2014]'''
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|Cette semaine, les projets suivants ont avancé : GTA, le parser, la gestion des vidéos et les pages vidéo, le formulaire de saisie de contenu et le moteur de recherche général du site.
|Cette semaine, les projets suivants ont avancés : GTA, le parser, la gestion des vidéos et les pages vidéo, le formulaire de saisie de contenu et le moteur de recherche général du site.
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|Suite au topic d’hier sur les propositions d’HP Gaming Live, les devs ont pris en compte vos retours pour composer cette nouvelle version. Il reste encore quelques modifications à faire (notamment les cadres bleus qui indiquent le type de la vidéo ou le titrage sur bandeau noir de la grande accroche), mais nous approchons du résultat final ( [http://www.noelshack.com/2014-10-1394122913-home-page-gaming-live-sans-recherche.png Sans filtre] et [http://www.noelshack.com/2014-10-1394122929-home-page-gaming-live-avec-recherche.png avec le dropdown des filtres] )
|Suite au topic d’hier sur les propositions d’HP Gaming Live, les devs ont pris en compte vos retours pour composer cette nouvelle version. Il reste encore quelques modifications à faire (notamment les cadres bleus qui indiquent le type de la vidéo ou le titrage sur bandeau noir de la grande accroche), mais nous approchons du résultat final ( [http://www.noelshack.com/2014-10-1394122913-home-page-gaming-live-sans-recherche.png Sans filtre] et [http://www.noelshack.com/2014-10-1394122929-home-page-gaming-live-avec-recherche.png avec le dropdown des filtres] )
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! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2058589-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-09.htm Devlog - v0.2.09 du 28 février 2014]'''
! style="width: 50px" text-align:center|'''[http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2058589-1-0-1-0-respawn-devlog-v0-2-09.htm Devlog - v0.2.09 du 28 février 2014]'''
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|Suite à la mise en ligne de la semaine dernière, l'équipe a fait divers ajustements (bugs et optimisations notamment) sur les forums et les commentaires.  
|Suite à la mise en ligne de la semaine dernière, l'équipe ont fait divers ajustements (bugs et optimisations notamment) sur les forums et les commentaires.  
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|En parallèle, les différents outils qui serviront pour la création de contenus sont en développement : Le système interne de gestion des vidéos, l’interface de saisie de contenus, notre parser maison.  
|En parallèle, les différents outils qui serviront pour la création de contenus sont en développement : Le système interne de gestion des vidéos, l’interface de saisie de contenus, notre parser maison.  
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|Le développement de la nouvelle visionneuse est terminé. Très similaire à l’actuelle, elle est améliorée pour une utilisation sur tablettes tactiles.  
|Le développement de la nouvelle visionneuse est terminé. Très similaire à l’actuelle, elle est améliorée pour une utilisation sur tablettes tactiles.  
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|Les évolutions de GTA pour permettre de modérer tous les types de contenus et de messages, avancent petit à petit. L’interface en conditions réelles sera testé.  
|Les évolutions de GTA pour permettre de modérer tous les types de contenus et de messages, avance petit à petit. L’interface en conditions réelles sera testé.  
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|En parallèle, la gestion des liens vers les boutiques et le référencement du site est travaillé.  
|En parallèle, la gestion des liens vers les boutiques et le référencement du site est travaillé.  
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|1mélioration du système de notification pour vous permettre d’être au courant de tout ce qui se passe sur le site : commentaires, forums, etc.  
|1mélioration du système de notification pour vous permettre d’être au courant de tout ce qui se passe sur le site : commentaires, forums, etc.  
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|Le travail sur la partie référencement de Google commence doucement et l'équipe design continue d’imaginer les nouvelles mises en forme des contenus.  
|Le travail sur la partie référencement de google commence doucement et l'équipe design continue d’imaginer les nouvelles mises en forme des contenus.  
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|C’est la dernière ligne droite pour les développeurs qui s’occupent des fiches de jeux. Il reste quelques liaisons à gérer et nos chers rédacteurs pourront tester l’interface pour nous faire leurs premiers retours.  
|C’est la dernière ligne droite pour les développeurs qui s’occupent des fiches de jeux. Il reste quelques liaisons à gérer et nos chers rédacteurs pourront tester l’interface pour nous faire leurs premiers retours.  
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|Enfin, travail sur l’import des données de jeuxvideo.com, précisément sur les comptes et les forums. Soyez rassuré, vous pourrez toujours utiliser votre compte après le 1er avril.  
|Enfin, travail sur l’import des données de jeuxvideo.com, précisément sur les comptes et les forums. Soyez rassuré, vous pourrez toujours utilisé votre compte après le 1er avril.  
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