« Histoire du Blabla 18-25 ans en 2015 » : différence entre les versions

De JVFlux
(Page créée avec « Cette page présente l'histoire détaillée du Blabla 18-25 ans sur l'année 2015. ==Histoire du forum en 2015== *Le 2 janvier, face à la migration de nombreux foru… »)
 
(modification intro)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Cette page présente l'histoire détaillée du [[Blabla 18-25 ans]] sur l'année 2015.
Cet article présente '''l'histoire détaillée du forum [[Blabla 18-25 ans]] durant l'année 2015'''.
 
Pour consulter les articles des autres années voir la section [[Blabla 18-25 ans#Histoire_du_forum|Histoire du forum]] de la page principale.


==Histoire du forum en 2015==
==Histoire du forum en 2015==

Version du 2 février 2021 à 16:25

Cet article présente l'histoire détaillée du forum Blabla 18-25 ans durant l'année 2015.

Pour consulter les articles des autres années voir la section Histoire du forum de la page principale.

Histoire du forum en 2015

  • Le 2 janvier, face à la migration de nombreux forumeurs du 15-18, _NoRaj_ épingle un topic À l'attention des débarqués du 15-18 [JvArchive] dans lequel il explique que sera désormais menée une politique de modération stricte à l’encontre des personnes postant des messages qui seraient considérés comme immatures.
  • Le 15 février, un forumeur aperçoit des activités louches autour d’une maison de son quartier. Il décide d'inviter une amie et fera un compte rendu de sa soirée en live sur son topic [JvArchive] en y postant notamment des photos de son amie.
  • Le 17 février, avec l'arrivée du nouveau topic de modération, Les p'tits bras de la modération, le forum 18-25 est devenu beaucoup plus agréable avec moins des topics immatures dits "kikoo" et les modérateurs sont devenus beaucoup plus vigilants qu'avant.
  • Le 19 février, le 18-25 marque son territoire sur l'une des 7 merveilles du monde. En effet, le forumeur Florenville, qui était en Chine, n'a pas hésité à écrire 18-25 sur la Grande Muraille, merci à lui. Lien vers son topic [1] [JvArchive]. Dans la même nuit du 19 février, le forum était très animé par la vidéo humoristique d'un forumeur critiquant Respawn. La vidéo a été un énorme succès et elle prouve que les forumeurs du 18-25 savent aussi rire de bon cœur. Lien vers le topic [2] [JvArchive]
  • Mi-mars, un nouveau délire est né sur le forum 18-25. Il consiste à avoir un pseudo et un avatar faisant référence à Tintin. Les modérateurs ont, grâce à un topic-troll, aujourd'hui delete, contribué à la diffusion du phénomène. Pour certains, c'est le pire délire que le 18-25 ait connu, bien qu'il ait éveillé la créativité des membres, tant sur le choix des pseudos que sur la réalisation des avatars.
  • Le 31 mars, à 18h, le 18-25 est en panique, le topic de modération est désépinglé et les épingles ne cessent de changer. Suite à cela, le forum remarque que L_Abaratien n'apparaît plus dans la liste des modérateurs. Puis, un message de Gnap_Gnap vient mettre le doute dans la tête des forumeurs, faisant penser à un fake, d'autant plus en raison du lendemain qui est le 1er avril.
  • Le 15 avril, TintinCAC40 est cité sur BFMTV. En parallèle, #TintinArmy commence à prendre de l'ampleur sur Twitter, même Cortex est rentré dans les rangs, même s'il part très loin.
  • Le 24 avril, Philippe Risoli est trollé sur IDFM.
  • En mai, le forum se lance dans le jeu agar.io.
  • Le 25 juin, Cinnabelle arrive en renfort à la modération.
  • Le 7 juillet, TintinMarcelin passe sur Europe 1 pour une durée record, 40 minutes de pur troll. Il se présente comme un jeune homme de 23 ans et puceau. Détracté par ses camarades de classe il se fait surnommer "Le mage blanc". De nombreux keywords propres au 18-25 sont placés très subtilement. Le troll était si réaliste que de nombreux auditeurs se sont mobilisés : Brigitte, Alexis, Dominique, Lydia pour les plus engagés. Topic de la soirée [JvArchive]. Enregistrement sur YouTube
  • Le 28 juillet, funk-madness, poste un topic dans lequel il se vante d'avoir baisé une fille de 19 ans alors qu'il était à son travail, à savoir conducteur de train. Il postera la photo de la fille, ainsi qu'une petite vidéo de l'action. Les forumeurs seront partagés entre ceux félicitant funk-madness et ceux disant que ça ne se fait pas. Mais c'est sans compter sur les stalkers qui retrouveront l'identité du conducteur grâce au pseudo et à la vidéo, celle de sa femme et celle de la fille. Ils iront tout balancer, y compris à la SNCF. Le topic sera poucavé par SaumonArcEnCiel.
  • Le 22 août, en fin de soirée, des hackers exploitent une faille de JVC, s'en suit une énorme vague de hack. Cela consiste à insérer des scripts, qui permettent de dérober des informations personnelles. Cela se poursuit jusqu'au lendemain (message de prévention de la modération ici http://img11.hostingpics.net/pics/926968jvc.png). Plus tard dans la journée, vers midi, la situation revient à la normale. Cela a une telle ampleur que le journal français Le Monde lui accorde une page [3] et que la chaîne de télévision M6 en parle.

En plus, ce jour-là, des forumeurs tels que superribery parleront des failles [JvArchive], mais malheureusement pour lui, en voulant masquer sa véritable identité (ce qui est normal) en écrivant Prénom au lieu de son vrai prénom, son topic voit alors des dizaines de pages avec des forumeurs se moquant de lui, et son topic sera même épinglé.

  • Le 26 septembre marque le début de la modération tournante. PsYs et Serial-Oncheur deviennent modérateurs pendant un mois.
  • Le 29 septembre, Tintin2Loin écrit une nouvelle musique [JvArchive], parlant cette fois des Jean-Sasuke à l'école (cela désigne les gens trop d4rk qui restent dans leur coin). Une grande quantité de topics parlant de Sasuke apparaissent, on pourrait alors croire qu'un délire et né.
  • Le 22 octobre, une grande dispute a lieu sur un topic supprimé nommé "Mon ban du 15-18 rire" entre l'auteur, Sindy--44 et Connard-7eme. Les deux forumeurs sont exclus pendant 30 jours.
  • Le 13 novembre, à la suite des attaques terroristes à Paris, 28 modérateurs, dont Suumas, sont arrivés en renfort sur le 18-25 et on atteint des records d'affluence avec 2 600 connectés à 2h du matin. Un délire naîtra alors à cause de la réaction du footballeur Patrice Evra lors du match France-Allemagne ayant lieu en même temps que les attentats. En effet, en entendant l'explosion de la 1ère bombe non loin du Stade de France, le joueur français a été perturbé mais a quand même fini par continuer son action. C'est alors que les forumeurs le désigneront en héros, car il aura su percevoir la menace et ainsi sauver les 80 000 spectateurs ainsi que le Président de la République.
  • Le 20 décembre, dans la soirée, le forumeur [_Azazel_] poste un screenshot provenant des forums de madmoizelle.com. On y voit une madmoizelle la poitrine dénudée, son pseudo étant visible. Le topic dégénérera et plusieurs dizaines de photos intimes de madmoizelles seront postées. La situation devenant rapidement hors de contrôle, un bannissement direct pour tout auteur d'un topic parlant de cet événement sera décrété par L_Abaratien. En parallèle, les photos ne cessent de tourner sur l'imageboard tristement célèbre 4chan. Cet événement provoque l'ire de la twittosphère madmoizelle et LGBT, notamment de Palawa.
  • Le 24 décembre, vers 17h sort Brocante Game : Blister Hunter, un jeu vidéo sur le délire créé par des forumeurs. Le jeu est un succès à la fois populaire (plusieurs milliers de téléchargements estimés) et critique (plus haute moyenne sur SensCritique).
  • Le 31 décembre, alors que le réveillon annuel réunit les forumeurs (ils étaient environ 1 200 aux alentours de 23h), un forumeur du nom de Guillaume fait un live Périscope où il tente d'aller infiltrer le collège près de chez lui, sans succès puisqu'il s'enfuit en poussant des cris de loup, à la plus grande hilarité des forumeurs dont un grand nombre s’est réuni pour suivre l'événement. Il y a eu plusieurs événements marquants tels que la merde déposée par son chien dans son salon, sa peur des oiseaux, le zombie qui le suit dans la rue en boitant, le saut de l'ange, sa peur des voitures et bien d'autres. Son live se déroula en 2 parties et a réuni au maximum 600 personnes simultanément. Plusieurs extraits sont disponibles. La première partie (20 premières minutes manquantes) et la deuxième.