« Marvel Fitness » : différence entre les versions

De JVFlux
m (Révocation des modifications de Oncheonche (discussion) vers la dernière version de Jysix)
Balise : Révocation (en savoir plus)
Aucun résumé des modifications
Ligne 43 : Ligne 43 :
* [https://www.google.com/search?q=marvel+fitness&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=2ahUKEwi84LHSwfzrAhUB1xoKHcN8CLoQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1243&bih=675&dpr=2 Marvel Fitness sur Google Actualités]
* [https://www.google.com/search?q=marvel+fitness&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=2ahUKEwi84LHSwfzrAhUB1xoKHcN8CLoQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1243&bih=675&dpr=2 Marvel Fitness sur Google Actualités]
* [https://twitter.com/search?q=%23FreeMarvel Hashtag #FreeMarvel sur Twitter]
* [https://twitter.com/search?q=%23FreeMarvel Hashtag #FreeMarvel sur Twitter]
[[Catégorie:Internet français]]

Version du 9 février 2022 à 14:46

Habannou S., 31 ans, youtubeur connu sous le nom de Marvel Fitness, a créé la chaîne Marvel Fitness en 2015 et compte aujourd’hui 146 000 abonnés. Au début, il publiait des vidéos de conseils pour les séances de musculation et de sport. Mais, peu à peu, le youtubeur a versé dans la critique d’autres « influenceurs » et de certains sportifs. Ses « dramas », comme il les appelle, ont fini par prendre une place importante sur sa chaîne, où les moindres rebondissements sont relatés.

Aujourd’hui, Marvel Fitness est accusé par six femmes et trois hommes d’un harcèlement en ligne virulent, qui dure souvent plusieurs mois. La plupart des plaignants appartiennent au monde des « influenceurs », notamment dans le milieu du fitness. Son procès s'est tenu le lundi 21 septembre, et il a été condamné à deux ans de prison dont un ferme avec mandat de dépôt.

Résumé de l'affaire

« En très gros résumé, Marvel a fait une vidéo sur le niveau des fitgirls en citant une certaine personne et en disant qu'elle avait un niveau claqué.

La personne l'a mal prit et a fait du forcing pour que Marvel supprime, sinon plainte etc.

Marvel il a prit ça à la rigolade et a enfoncé le clou en continuant de troller.

La meuf en question l'avait encore plus mauvaise et a tout fait pour pourrir Marvel par tous les moyens, le plus choquant de l'histoire étant des accusations de "prédation sexuelle", avec un screen photoshopé d'une d*ckp*c soit disant envoyée par Marvel.

Marvel a démontré que le screen n'était qu'un fake.

Le meuf à encore plus prit le venin et du coup a monté une plainte groupée contre-lui, pour motif de "harcèlement".

Concernant les acteurs de cette plainte, faut savoir que Marvel est du genre à parler sans langue de bois et à dénoncer la moindre arnaque/le moindre mensonge/la moindre contradiction dans le fitgame (par exemple, des mecs qui se prétendent natty alors qu'ils sont chargés, etc.). Donc par conséquent, étant donné que le fitgame est composé d'une majorité d’arnaqueurs, Marvel est assez mal vu par le reste de la communauté et a beaucoup d'ennemis.

Les personnes qui se sont fait mettre à jour par Marvel sont nombreuses et la concernée en a profité pour essayer de ramener le plus de monde possible pour que la plainte ait du poids (donc autrement dit, tout ceux qui se sont fait enfoncer par Marvel et qui l'ont encore en travers de la gorge).

Faut aussi savoir que la meuf est issue d'un milieu social aisé, et que son avocate a de très bon contacts dans la justice. Cela à joué sur la prise au sérieux de la plainte.

Marvel jusqu'à présent a prit ça à la légère en se disant que ça ne pouvait jamais passer. Sauf que voila, selon sa dernière vidéo, il s'est retrouvé en GAV, s'est fait saisir son ordinateur et son téléphone portable. Il doit également donner régulièrement des preuves de sa présence au commissariat (il doit pointer en gros).

Marvel ne roule pas sur l'or et fait donc appel à sa communauté pour le soutenir et l'aider à se payer une défense solide pour son procès. »

Résumé exhaustif

Eid4WJYWoAAqzwl.png Eid4htMWkAIMWXE.png

Condamnation

Marvel a été condamné à deux ans de prison dont un ferme avec mandat de dépôt par le tribunal de Versailles. Il a été reconnu coupable de harcèlement moral sur neuf personnes et de violence sur avocat.

Il a en plus été interdit d'exercer une activité de création sur les réseaux sociaux ou sur tout site internet.

Liens annexes