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L'Antre De La Peur est le forum du Peurisme.  
'''L'Antre De La Peur''' était le forum (et par extension le Discord) du [[Parti Peuriste]]; c'était le QG du Parti ainsi que le seul territoire que dirigeait et contrôlait véritablement ce dernier.
 
{{InfoboxForum
|Nom        =  L'antre de la peur
|Date        = 1er ADLP: 25 Août 2013 - 31 Mars 2014 <br>
2nd ADLP: 28 Mars 2014 - 11 Janvier 2018 (fermeture de ForumJV) <br>
Serveur Discord: 13 août 2017
}}


==Création==
==Création==


Son nom fut inventé par Eno-Dark-45 et il y eut au total deux Antre De La Peur: un premier fut détruit et un second est toujours en activité !
Officiellement ouvert le 25 août 2013 au moment de la création du [[Parti Peuriste]], l'Antre De La Peur était le lieu qui centralisait toutes les activités peuristes. <br>
Son nom fut trouvé par '''Eno-Dark-45''' {{CDV|Pseudo=Eno-Dark-45}} et il y eut au total deux "''Antre De La Peur''" : un premier fut détruit et un second est toujours en activité (le Discord peuriste étant une extension de ce dernier, une sorte de version 2.5 de l'Antre).
 
==Le Mythe fondateur: ''Épilogue''==
 
Quand les [[Peuriste|Peuristes]] s'échappèrent de Gnarkland (voir [[Sournois|le culte sournois]]), ces derniers cherchèrent un endroit où s'installer sans trop d'efforts et vivre convenablement à l’abri du danger. Un endroit où créer une civilisation. Ces derniers, prièrent alors la Peur pour que cette dernière leur vienne en aide : au pied de la montagne devant eux, des pierres se poussèrent laissant alors un accès à un antre. Tous les Peuristes entrèrent dans l'Antre, qui était chauffé par une source chaude à l'intérieur. Il y avait déjà des tonnes de galeries qui menaient à des dômes en labradorite, ce qui rendait le décor majestueux.
 
Le dôme le plus grand et le plus fertile fut aménagé et des cultures de fruits, d'épices et de plantes aromatiques rares ainsi que du blé y furent aménagés. Le plus grand de tous les dômes, le plus beau d'entre tous avec une cascade réchauffée par la source chaude de l'Antre fut déclaré comme village. Un accès à une mine d'onyx fut creusé pour construire les maisons et les matériaux pour les machines, la récolte des cultures et autres tâches paysannes étant automatisées par les ingénieurs peuristes.
 
Dans le dôme le plus profond et le plus sécurisé fut installé le quartier militaire contenant des armes et des engins de guerre, tel que le célèbre Escadron Risitas, dans le plus petit fut installé les bâtiments administratifs. Dans le plus isolé fut installé le centre culturel, et dans les autres ayant une apparence un peu plus banale, l'ambassade voutiniste, avec un train souterrain faisant des allers-retours entre '''Voutingrad''' et l''''Antre''', la taverne et le cimetière des bannis.
 
La porte de l'Antre, très discrète, s'ouvrait et se fermait grâce à la reconnaissance vocale. Le bâtiment de la Commère De l'Antre fut installé dans les murs du village: grâce à ce système, rien ne pouvait échapper aux rédacteurs, et surtout la porte était visible uniquement par les employés car cette dernière semblait presque invisible tellement elle était si bien camouflée. Des rumeurs racontent que seulement quelques rares personnes connaitraient l'emplacement de l'entrée des locaux de la Commère, presque désert tellement le rédacteur en chef, Scélérat_du_38, était sélectif lors de l'emploi de ses journalistes.
 
Une autre rumeur dit qu'il n'y avait que trois rédacteurs pour des locaux immenses. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais ce qu'il est advenu aux personnes ayant tentées de s'aventurer dans les locaux de la CDA, et ces dernières sont toujours portées disparues. Dans l'Antr'ée (rigole stp), une place avec une fontaine se trouvait là. Le matin, Doctor_Pac-mon racontait des histoires pour divertir les petits comme les grands. À gauche de cette place se trouvait un couloir débouchant sur plusieurs pièces, c'était le bureau de travail de l'agent immobilier ! Si l'on voulait devenir un pirate informatique, un ingénieur, un ambassadeur ou un tavernier, ou bien avoir un loft ou autres appartements luxueux donnant un panorama sur le dôme du village et sa cascade, c'était là-bas qu'il fallait aller !
 
Les Peuristes furent installés, et c'était loin d'être terminé !
 
==Monuments de l'ADLP==
 
'''''[Section à venir]'''''
 
==Lieux importants et historiques de l'ADLP==
 
'''''[Section à venir]'''''
 
==Entreprises et organismes de l'ADLP==
 
'''''[Section à venir]'''''
 
==La petite histoire des Antres==
 
===Le premier Antre: des bases solides===
 
''[Section à venir]''
 
===Le tournant de mars: un second forum===
 
''[Section à venir]''
 
===De l'activité partielle à la disparition===
 
''[Section à venir]''
 
===L'ultime sursaut: Discord ou le plan de secours===


==Le Mythe==
''[Section à venir]''


Quand les Peuristes s'échappèrent de Gnarkland, ses derniers cherchaient un endroit où s'installer sans trop d'effort et vivre convenablement à l’abri du danger. Un endroit où créer une civilisation. Ses derniers, prièrent alors la Peur pour que cette dernière leur vienne en aide: au pied de la montagne devant eux, des pierres se poussèrent laissant alors un accès à un Antre. Tout les Peuristes entrèrent dans l'Antre, qui été chauffé par une source chaude à l'intérieur. Il y avait déjà des tonnes de galeries qui menaient a des dômes en labradorite, ce qui rendait le décor majestueux.
===L'Antre De La Peur de nos jours===


Le dômes le plus grand et le plus fertile fut aménagé et des cultures de fruits, d'épices et de plantes aromatiques rares ainsi que du blé y sont installé. Le plus grand de tout les dômes, le plus beau d'entre tous avec une cascade réchauffée par la source chaude de l'Antre fut déclaré comme village. Un accès à une mine d'Onyx fut creusé pour construire les maisons et les matériaux pour les machines (la récolte des cultures et autre tâches paysanne étant automatisée par les ingénieurs Peuristes).  
Depuis le 19 novembre 2018, plus rien n'est comme avant. Le Parti Peuriste a implosé et une bonne partie des [[Peuriste|Peuristes]] ont déserté l'Antre. Certains lieux et institutions directement et uniquement liés à l'organisation et fonctionnement du Parti Peuriste disparurent avec le temps. L'ambassade voutiniste s'est depuis transformée en une sorte de vitrine dédiée à la propagande voutinienne censée convaincre les plus réticents à embrasser un nouveau mode de vie prometteur. Cependant, la majorité des organismes et autres lieux qui rythmaient et rythment encore aujourd'hui l'activité au sein de l'Antre ont résisté au passage du temps, ce grâce notamment au fonctionnement très décentralisé (à des degrés différents selon l'objet concerné tout de même) du Parti. Cela permettait une autonomie totale même en cas d'événement grave pour les organismes/lieux concernés. <br>
À la chute du Parti Peuriste, l'accès à l'ADLP fut abruptement restreint aux Peuristes encore présents ainsi qu'à quelques privilégiés et VIPs. La "libre" circulation des personnes permise au temps du défunt groupe disparut sous l'impulsion d'une poignée d'individus non identifiés aux intentions obscures et encore méconnues à ce jour; le reste de la population, par crainte de représailles, laisse faire et continue à vivre, tant bien que mal, sa vie d'avant (bien que les habitants restants continuent à se défendre quand leurs intérêts les plus vitaux sont menacés). Malgré cela, certains ont cherché à faire renaître le Parti de ses cendres ou même, pour les plus téméraires d'entre eux, à créer un nouveau parti, mais se sont heurtés au mur qu'était l'indifférence des autres. <br>
Avec les circonstances nouvelles et l'atmosphère générale dont se dégage un soupçon de lassitude, une chose est assez certaine: aucun groupe, quel qu'il soit, n'arrivera à avoir au moins la même mainmise qu'eut autrefois le Parti Peuriste sur l'Antre De La Peur; de par sa chute, le Parti Peuriste acheva de façon paradoxale ce à quoi il aspirait profondément: l'avènement d'une complète et totale anarchie. L'Antre, lui, ayant fait son temps, continue et continuera à vivre dans son coin avec les astreintes de l'Histoire, c'est-à-dire une existence longue mais plutôt terne; une interminable fin de parcours, somme toute.


Dans le dôme le plus profond et le plus sécurisé fut installé le quartier militaire contenant des armes et des engins de guerre (tel que le célèbre Escadron Risitas), dans le plus petit fut installé les bâtiments administratifs. Dans le plus beau fut installé le centre culturel, et dans les autres qui avaient une apparence normale, l'ambassade Voutiniste (avec un train souterrain faisant des aller-retour entre Voutingrad et l'Antre) , la taverne et le cimetière des bannis.
Ainsi, c'est une page qui se tourne dans l'histoire du '''[[Peurisme|peurisme]]''', et c'est un livre, celui de leur destin, qui se ferme pour le '''[[Parti Peuriste]]''' et <FONT COLOR="#4b0803">'''l'Antre De La Peur'''<FONT COLOR="#000000">.


La porte de l'Antre, très discrète, s'ouvrait et se fermait grâce à la reconnaissance vocale. Le bâtiment de la Commère De l'Antre est installé dans les murs du village: grâce à ce système, rien ne peut échapper aux rédacteurs, et surtout la porte est visible uniquement par les employés car cette dernière est presque invisible tellement elle est si bien camouflée. Des rumeurs racontent que quelque rares personnes connaitraient l'emplacement de l'entrée des locaux de la commère, presque désert tellement le rédacteur en chef, Metactrum, est sélectif lors de l'emploi de ses journalistes.
==Liens externes==


Une autre rumeur dirait qu'il n'y a que trois rédacteurs pour des locaux immenses. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais ce qu'il est advenu aux personnes ayant tentées de s'aventurer dans les locaux de la CDA, et ces dernières sont toujours portée disparues. Dans l'Antr'ée (rigole stp), une place avec une fontaine se trouvais là. Le matin, Doctor_Pac-mon racontait des histoires pour divertir les petits comme les grands. A gauche de cette place se trouvait un couloir débouchant sur plusieurs pièce, c'était le bureau de travail et l'agent immobilier ! Si l'on voulait devenir un hackeur, un ingénieur, un ambassadeur ou un tavernier, ou bien avoir un loft ou autres appartements luxueux donnant un panorama sur le dôme du village et sa cascade, c'était là-bas qu'il fallait aller !
* [https://mega.nz/#!oyACFAxB!EICDCbUqu7uznWBY3btxKyrjH2BV31rOZ3R7brB1RPU Lien pour télécharger l'archive du 1er Antre de la Peur]
* [https://mega.nz/#!R3ZAQQ6A!P6CqwmT3nzpuw3cRXJKEO05kGpk8YLGknd7PjPrC9NY Lien pour télécharger l'archive du second Antre de la Peur]


Les Peuristes furent installés, et c'était loin d'être terminés !
[[Catégorie:Forum de ForumJV]]
[[Catégorie:Peuriste]]

Dernière version du 10 mars 2024 à 17:18

L'Antre De La Peur était le forum (et par extension le Discord) du Parti Peuriste; c'était le QG du Parti ainsi que le seul territoire que dirigeait et contrôlait véritablement ce dernier.

L'antre de la peur
Date de création 1er ADLP: 25 Août 2013 - 31 Mars 2014

2nd ADLP: 28 Mars 2014 - 11 Janvier 2018 (fermeture de ForumJV)

Serveur Discord: 13 août 2017
Modérateurs actuels


Création[modifier | modifier le wikicode]

Officiellement ouvert le 25 août 2013 au moment de la création du Parti Peuriste, l'Antre De La Peur était le lieu qui centralisait toutes les activités peuristes.
Son nom fut trouvé par Eno-Dark-45 Bt forum profil.gif et il y eut au total deux "Antre De La Peur" : un premier fut détruit et un second est toujours en activité (le Discord peuriste étant une extension de ce dernier, une sorte de version 2.5 de l'Antre).

Le Mythe fondateur: Épilogue[modifier | modifier le wikicode]

Quand les Peuristes s'échappèrent de Gnarkland (voir le culte sournois), ces derniers cherchèrent un endroit où s'installer sans trop d'efforts et vivre convenablement à l’abri du danger. Un endroit où créer une civilisation. Ces derniers, prièrent alors la Peur pour que cette dernière leur vienne en aide : au pied de la montagne devant eux, des pierres se poussèrent laissant alors un accès à un antre. Tous les Peuristes entrèrent dans l'Antre, qui était chauffé par une source chaude à l'intérieur. Il y avait déjà des tonnes de galeries qui menaient à des dômes en labradorite, ce qui rendait le décor majestueux.

Le dôme le plus grand et le plus fertile fut aménagé et des cultures de fruits, d'épices et de plantes aromatiques rares ainsi que du blé y furent aménagés. Le plus grand de tous les dômes, le plus beau d'entre tous avec une cascade réchauffée par la source chaude de l'Antre fut déclaré comme village. Un accès à une mine d'onyx fut creusé pour construire les maisons et les matériaux pour les machines, la récolte des cultures et autres tâches paysannes étant automatisées par les ingénieurs peuristes.

Dans le dôme le plus profond et le plus sécurisé fut installé le quartier militaire contenant des armes et des engins de guerre, tel que le célèbre Escadron Risitas, dans le plus petit fut installé les bâtiments administratifs. Dans le plus isolé fut installé le centre culturel, et dans les autres ayant une apparence un peu plus banale, l'ambassade voutiniste, avec un train souterrain faisant des allers-retours entre Voutingrad et l'Antre, la taverne et le cimetière des bannis.

La porte de l'Antre, très discrète, s'ouvrait et se fermait grâce à la reconnaissance vocale. Le bâtiment de la Commère De l'Antre fut installé dans les murs du village: grâce à ce système, rien ne pouvait échapper aux rédacteurs, et surtout la porte était visible uniquement par les employés car cette dernière semblait presque invisible tellement elle était si bien camouflée. Des rumeurs racontent que seulement quelques rares personnes connaitraient l'emplacement de l'entrée des locaux de la Commère, presque désert tellement le rédacteur en chef, Scélérat_du_38, était sélectif lors de l'emploi de ses journalistes.

Une autre rumeur dit qu'il n'y avait que trois rédacteurs pour des locaux immenses. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais ce qu'il est advenu aux personnes ayant tentées de s'aventurer dans les locaux de la CDA, et ces dernières sont toujours portées disparues. Dans l'Antr'ée (rigole stp), une place avec une fontaine se trouvait là. Le matin, Doctor_Pac-mon racontait des histoires pour divertir les petits comme les grands. À gauche de cette place se trouvait un couloir débouchant sur plusieurs pièces, c'était le bureau de travail de l'agent immobilier ! Si l'on voulait devenir un pirate informatique, un ingénieur, un ambassadeur ou un tavernier, ou bien avoir un loft ou autres appartements luxueux donnant un panorama sur le dôme du village et sa cascade, c'était là-bas qu'il fallait aller !

Les Peuristes furent installés, et c'était loin d'être terminé !

Monuments de l'ADLP[modifier | modifier le wikicode]

[Section à venir]

Lieux importants et historiques de l'ADLP[modifier | modifier le wikicode]

[Section à venir]

Entreprises et organismes de l'ADLP[modifier | modifier le wikicode]

[Section à venir]

La petite histoire des Antres[modifier | modifier le wikicode]

Le premier Antre: des bases solides[modifier | modifier le wikicode]

[Section à venir]

Le tournant de mars: un second forum[modifier | modifier le wikicode]

[Section à venir]

De l'activité partielle à la disparition[modifier | modifier le wikicode]

[Section à venir]

L'ultime sursaut: Discord ou le plan de secours[modifier | modifier le wikicode]

[Section à venir]

L'Antre De La Peur de nos jours[modifier | modifier le wikicode]

Depuis le 19 novembre 2018, plus rien n'est comme avant. Le Parti Peuriste a implosé et une bonne partie des Peuristes ont déserté l'Antre. Certains lieux et institutions directement et uniquement liés à l'organisation et fonctionnement du Parti Peuriste disparurent avec le temps. L'ambassade voutiniste s'est depuis transformée en une sorte de vitrine dédiée à la propagande voutinienne censée convaincre les plus réticents à embrasser un nouveau mode de vie prometteur. Cependant, la majorité des organismes et autres lieux qui rythmaient et rythment encore aujourd'hui l'activité au sein de l'Antre ont résisté au passage du temps, ce grâce notamment au fonctionnement très décentralisé (à des degrés différents selon l'objet concerné tout de même) du Parti. Cela permettait une autonomie totale même en cas d'événement grave pour les organismes/lieux concernés.
À la chute du Parti Peuriste, l'accès à l'ADLP fut abruptement restreint aux Peuristes encore présents ainsi qu'à quelques privilégiés et VIPs. La "libre" circulation des personnes permise au temps du défunt groupe disparut sous l'impulsion d'une poignée d'individus non identifiés aux intentions obscures et encore méconnues à ce jour; le reste de la population, par crainte de représailles, laisse faire et continue à vivre, tant bien que mal, sa vie d'avant (bien que les habitants restants continuent à se défendre quand leurs intérêts les plus vitaux sont menacés). Malgré cela, certains ont cherché à faire renaître le Parti de ses cendres ou même, pour les plus téméraires d'entre eux, à créer un nouveau parti, mais se sont heurtés au mur qu'était l'indifférence des autres.
Avec les circonstances nouvelles et l'atmosphère générale dont se dégage un soupçon de lassitude, une chose est assez certaine: aucun groupe, quel qu'il soit, n'arrivera à avoir au moins la même mainmise qu'eut autrefois le Parti Peuriste sur l'Antre De La Peur; de par sa chute, le Parti Peuriste acheva de façon paradoxale ce à quoi il aspirait profondément: l'avènement d'une complète et totale anarchie. L'Antre, lui, ayant fait son temps, continue et continuera à vivre dans son coin avec les astreintes de l'Histoire, c'est-à-dire une existence longue mais plutôt terne; une interminable fin de parcours, somme toute.

Ainsi, c'est une page qui se tourne dans l'histoire du peurisme, et c'est un livre, celui de leur destin, qui se ferme pour le Parti Peuriste et l'Antre De La Peur.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]