« Oasis Street Can » : différence entre les versions
(→Oasis Issou : Début de wikifiage) |
(Ajout bannière travaux) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Bannière Wikifier}}[[File:OasisBeCuck.jpg|thumb|right|L'affaire en une image.]] | {{Bannière Wikifier}}{{Bannière Travaux}}[[File:OasisBeCuck.jpg|thumb|right|L'affaire en une image.]] | ||
«Oasis Street Can» est le nom d'un concours organisé sur Twitter en juin 2019 par la marque de boissons «Oasis», en partenariat avec le magazine d'information «[https://www.booska-p.com/ Booska-P]», traitant principalement de l'actualité du rap. | «Oasis Street Can» est le nom d'un concours organisé sur Twitter en juin 2019 par la marque de boissons «Oasis», en partenariat avec le magazine d'information «[https://www.booska-p.com/ Booska-P]», traitant principalement de l'actualité du rap. | ||
Version du 16 mars 2024 à 15:30
Cet article a besoin d'être wikifié.
Il n'est pas écrit dans un style encyclopédique, comporte des fautes, est mal mis en forme
Si vous avez un peu de temps, l'améliorer à l'aide du guide de rédaction serait très apprécié.
Cet article est en cours de rédaction ou de réécriture. La version que vous lisez n'est pas définitive et peut manquer d'informations importantes ou de sources.
«Oasis Street Can» est le nom d'un concours organisé sur Twitter en juin 2019 par la marque de boissons «Oasis», en partenariat avec le magazine d'information «Booska-P», traitant principalement de l'actualité du rap.
Grâce à l'engagement des forumeurs du Blabla 18-25 ans, la ville d'Issou remporte le concours, lui octroyant ainsi le droit d'avoir une cannette à son effigie. Cependant, peu de temps après cette victoire, la marque décide d'annuler le concours en raison des critiques émises par certaines communautés.
Oasis Issou
Le principe du concours, lancé le 26 juin 2019, était de faire gagner à une ville une cannette d'Oasis personnalisée. Pour cela, les gens devaient poster un tweet avec le nom de la ville qu'ils voulaient voir gagner, ainsi que la hashtag "#OasisStreetCan".
Le concours a très vite généré une grande mobilisation de la part des forumeurs du 18-25, y voyant l'occasion de faire gagner la ville d'Issou, emblématique pour le forum de par son nom qui évoque le délire Risitas.
Le 2 juillet, la marque annonce sur son compte twitter la victoire de la ville d'Issou, dépassant de très loin toutes les autres villes. La marque poste aussi un message félicitant les forumeurs du 18-25 pour leurs forte implication dans le concours.
Boycott Oasis
Après la victoire écrasante de l'Oasis Issou, les petites pleureuses SJW de Twitter et autres licornes exceptionnelles se sont mises à dire que le 18-25 est un forum d'extrême-droite et Risitas un symbole de la haine. C'était là un amalgame putride, le forum étant très loin d'avoir une opinion politique unifiée. Ils ont lancé le hashtag #BoycottOasis dans le but de les faire céder à la pression.
Mais Oasis a quand même sauté sur l'occasion pour faire machine arrière et annuler la victoire d'Issou. Ils ont supprimé les tweets précédents, et en ont publié quatre autres, dégoûlinant de baissage de froc, dans lesquels ils expliquaient qu'ils allaient obéir docilement aux crybullies. Ils mentionnent aussi des "messages inacceptables" imaginaires dont on attend toujours qu'ils fournissent le moindre début de preuve.
On peut suspecter que le community manager qui avait vanté le 18-25 s'est fait suicider de trois balles dans le dos par ses supérieurs SJW et qu'ils cherchent en ce moment un pigeon aux cheveux bleus à mettre à sa place. Hophophop les licornes qui ont traité le 18-25 de Facho, on va postuler.
Les kheys étaient forts mécontents. En effet, outre le fait de tous se faire amalgamer (pourtant par une bande de padamalgam aux cheveux bleus, c'est bô l'hypocrisie putain), même s'ils étaient tous de droite, ça ne serait pas une raison pour annuler le concours. On trie les gens qui ont le droit de voter en fonction de leurs opinions politiques maintenant ? Les résultats ne sont acceptés que quand ça les arrange ? Oasis n'a pas respecté ses promesses ni les règles de son propre concours. En même temps, est-ce bien surprenant de la part d'une entreprise domiciliée à Vichy et qui produit, entre autres, une boisson nommée le Pulco ?
Le 18-25 s'est alors emparé du hashtag, et l'a propulsé dans les top tweets de France. Ça a fait énormément de bruit et de nombreux médias en ont parlé, y compris l'inénarrable BFMTV.
Le 3 juillet, Florian Philippot poste un tweet en soutien au boycott. (Archive)