« Citations de jeuxvideo.com dans la presse académique » : différence entre les versions

De JVFlux
(création de la page)
(Aucune différence)

Version du 11 septembre 2024 à 10:21


Cette page liste de manière non-exhaustive les thèses, mémoires et articles scientifiques traitant de ou citant jeuxvideo.com et ses forums.

En tant que sujet principal

Titre Date Auteurs Université Thèmes Reférences
Emojis : étude comparative des usages et pratiques de utilisateurs du forum jeuxvidéo.com 2019 Alicia Yakhoui, Anne Collet-Parizot Université de Franche-Comté Sciences du langage, emoji, smileys worldcat
« Gay ou pas gay ? » Panique énonciative sur le forum jeuxvideo.com 2017 Noémie Marignier Paris 3 Homosexualité DOIopenedition
“ L’avenir en commun ” des Insoumis. Analyse des forums de discussion des militants de la France Insoumise 201818-02-28 Clément Plancq, Zakarya Després, Julien Longhi Propagande, LFI HAL
La violence verbale dans le discours puriste en contexte numérique : le cas de Jeuxvideo.com 2015 Christopher Boulogne Université de Franche-Comté Sciences du langage, violence verbale univ-fcomte.fr
Les effets des formes de régulation des controverses au sein de communautés en ligne. De Youtube à Jeuxvideo.com : recommandations algorithmiques, modération rémunérée ou bénévole ? 2019 Camille Alloing, Marion Coville, Bruno Vétel CEREGE Modération HAL
Penggunaan Anglisisme Dalam Kolom Komentar Laman Gim Video Www.Jeuxvideo.Com: Kajian Sosiolinguistik 2023 Achmad Satria Fakultas Ilmu Budaya Sociolinguistique, anglicismes unpad.ac.id
تمثلات الإتصال غير اللفظي في التفاعل الخطي الإلكتروني : دراسة تحليلية سيميولوجية لبنية المحادثات الرقمية عبر تطبيق viber و صالون الدردشة jeuxvideo.com 2021 Iihdan Wahayba Université d'Alger 3 Communication électronique univ-alger3.dz

En citation

Titre Date Auteurs Université Thèmes Reférences
« Déterrer » les jeux vidéo :les explorations des journalistes spécialisés à rebours de la temporalité industrielle 2023 Boris Krywicki Université de Liège Journalisme uliege.be
Kratos, les mythes, le monde. Jeux vidéo et représentations sociales contemporaines de la mythologie 2021 Adrien Coignoux, Yohann Guffroy Université de Paris, EPFL God of War, Mythologie, Représentation DOI
L'influence informationnelle des communautés virtuelles dans la décision individuelle de consommation 2005 Cédric Ghetty Aix-Marseille 3 Journalisme, Consommation, Réseaux sociaux theses.fr
Le « complotisme 2.0 », une étude de cas de vidéo recombinante : Alain Soral sauve Glenn et Tara dans The Walking Dead 2017 Julien Giry Université de Rennes Alain Soral, Complotisme DOI