« "Et" et "&" » : différence entre les versions

De JVFlux
(simplification)
(hyperliens et citation benzemonstre)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
* Bench, Cigars et &
* Bench, Cigars et &
* Omar Aifred
* Omar Aifred
* Kirby et Astérion
* [[Kirby54|Kirby et Astérion]]
* La reine et Lizabeth
* La reine et Lizabeth
* [[Benzemonstre|Benz & Monstre]]


== Délires liés ==
== Délires liés ==

Dernière version du 27 septembre 2024 à 12:05

Le duo de Youtubers Kirby et Astérion
Cigars et Bench, membres du collectif de Youtubeur Bench&Cigars

Le délire relatif aux "Et" et aux "&" est un délire qui consiste à jouer sur la conjonction de coordination "et" (ainsi que son équivalent typographique "&") en feignant une mauvaise compréhension de celle-ci.

Ce délire est difficile à tracer étant donné le nombre important de personnalités ciblées par celui-ci. Egalement, son manque de désignation au sein de la communauté a tendance à l'invisibiliser.

Formes[modifier | modifier le wikicode]

En général, le délire se présente sous trois formes. La première consiste à éliminer le "et" pour transformer un groupe d'individu en un individu unique. Par exemple, le duo comique Chevalier et Laspalès devient "Le Chevalier Laspalès"[1], ou bien Eric et Ramzy deviennent Eric Éramzy[1].

La deuxième forme consiste en l'inverse : ajouter un "et" pour transformer un individu en un groupe d'individus. Par exemple, le comique Gad Elmaleh devient Gad et Le Mallet[2]. Philip Etchebest devient Philip et Chebest.

Enfin, la troisième forme diffère plus fortement. Celle-ci consiste à attribuer une personnalité propre à chaque morceau d'un groupe. Le youtubeur Bench&Cigars constitue la cible principale de cette forme du délire[3]. Les kheys ont imaginé qu'il existait trois individus : Bench, Cigars, et "And", voire encore plus dans le cadre du délire Famille Bench&Cigars. Pierre-Yves Rougeyron est également un objet de ce délire à travers le pavé Groupuscule Rougeyron.

Liste non exhaustive des utilisations du délire[modifier | modifier le wikicode]

Délires liés[modifier | modifier le wikicode]

Il est aussi possible de le lier à l'ensemble des délires qui consistent en des mauvaises compréhensions volontaires d'un mot ou d'un groupe de mots, comme le délire Breaking Bad[4].

Références[modifier | modifier le wikicode]