« Bus de la Tribu » : différence entre les versions
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"''Perso si j'avais acheté un bus j'aurais pris un SAVIEM, no fake.'' | "''Perso si j'avais acheté un bus j'aurais pris un SAVIEM, no fake.'' | ||
''C'est comme les camions Berliet. Tu te mets dessous l'embrayage, tu regardes comment que ça marche, tu étales les pièces que tu démontes partout et tu remontes.Un embrayage, tant que le carter est bon tu peux mettre un disque de Claude Francois que ça te relance pour au moins 10 000km, même avec de la margarine pour le graissage. Si le disque est cassé ou collé, tu tapes vite assez fort sur l'axe, avec un tournevis plat tu fais tomber toutes les garnitures. Si c'est la commande d'embrayage qui est HS, en 15 minutes chrono tu fais un renvoi de cable vers le poste de conduite en coupant du tuyau d'arrosage avec un peu de graisse et deux tiraps. Pour le plein tu peux mettre du gasoil, de l'huile usagée de MacDo, du saindoux, de la poudre de purée mousseline ça change juste la couleur de la fumee et ça repart."''Ce jour le Forum a surtout discuté d'autres road trip présents sur les réseaux sociaux, notamment ceux réalisés par des gens versés dans la mécanique. On fait vite la comparaison entre certaines familles qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis, et la Tribu qui n'a vraiment pas cette compétence, ce qui revient encore à se questionner sur l'achat d'un bus aussi | ''C'est comme les camions Berliet. Tu te mets dessous l'embrayage, tu regardes comment que ça marche, tu étales les pièces que tu démontes partout et tu remontes.Un embrayage, tant que le carter est bon tu peux mettre un disque de Claude Francois que ça te relance pour au moins 10 000km, même avec de la margarine pour le graissage. Si le disque est cassé ou collé, tu tapes vite assez fort sur l'axe, avec un tournevis plat tu fais tomber toutes les garnitures. Si c'est la commande d'embrayage qui est HS, en 15 minutes chrono tu fais un renvoi de cable vers le poste de conduite en coupant du tuyau d'arrosage avec un peu de graisse et deux tiraps. Pour le plein tu peux mettre du gasoil, de l'huile usagée de MacDo, du saindoux, de la poudre de purée mousseline ça change juste la couleur de la fumee et ça repart."'' | ||
Ce jour le Forum a surtout discuté d'autres road trip présents sur les réseaux sociaux, notamment ceux réalisés par des gens versés dans la mécanique. On fait vite la comparaison entre certaines familles qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis, et la Tribu qui n'a vraiment pas cette compétence, ce qui revient encore à se questionner sur l'achat d'un bus aussi ancien. | |||
Le débat sur l'issue possible du procès est en cours. Si le prix surestimé du bas ne fait aucun doute, il s'agit d'une vente entre particuliers, et ce bus, en plus d'être un véhicule, est aussi un logement. Des photos du bus au moment de l'achat montrent un état déjà douteux, le vice caché concernant l'embrayage fait aussi l'objet de spéculations, un contrôle technique ne pouvant que constater que l'embrayage fonctionnait lors de la vente et du convoyage. Sur un contrôle technique, à moins d'ouvrir l'embrayage pour l'inspecter, il semble impossible de prédire le kilométrage restant. Les spécialistes du forum, et sur Youtube mettent l'accent sur la fragilité du double embrayage équipant ces véhicules, se demandant si une mauvaise conduite n'aurait pas pu détruire la pièce. | |||