« Réclamations (forum) » : différence entre les versions

De JVFlux
Aucun résumé des modifications
(mise au passé + réécriture encyclopédique)
 
(34 versions intermédiaires par 21 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{En construction}}
{{InfoboxForum
|Nom        = Réclamations
|Date        = 24 septembre 2007
|Modérateur1=Suumas|Modérateur2=Tomy-Fett|RetraitéListe=oui|Numéro      = 1000017
}}


Le forum Réclamations, est un forum général de Jeuxvideo.com. Il sert à traiter les plaintes des forumeurs.
Le forum '''Réclamations''' (devenu aujourd'hui le forum [[Aide aux utilisateurs (forum)|Aide Aux Utilisateurs]]), était un forum [[jeuxvideo.com]]. Il servait à traiter les plaintes des [[forumeurs]].


== Son histoire ==
== Modérateurs ==
Plusieurs modérateurs se sont relayés, durant des années, afin de faciliter le travail des administrateurs en éliminant à la souche les [[topics]] qui ne convenaient pas.


/
Les modérateurs successifs furent : Sergei, Liuwqf, [[Chocobodor]], Anne, [[Youghy62]], [[Avril]], -MJ- et Jenine, x-perceval-x/x-perceval-x, [[Epyon]], [[Gnap_Gnap]], [[Luxord]], Joyau, Darky.
 
== Ses modérateurs ==
 
Le forum Réclamations est un forum qui répond à des règles très strictes. Plusieurs modérateurs se sont relayés, durant des années, afin de faciliter le travail des administrateurs en éliminant à la souche les topics qui ne convenaient pas.
Les modérateurs successifs furent : Sergei, Liuwqf, [[Youghy62]], Cyborg17 et [[Avril]]. Seuls Cyborg17 et Youghy62 modèrent encore le forum Réclamations.


== Son utilité ==
== Son utilité ==
Le forum Réclamation sert à faire des réclamations comme :
Le forum Réclamations servait à effectuer des réclamations telles que :
*Un lock
*Un [[lock]]
*Un débannissement
*Un [[Ban|débannissement]]
*Un bannissement
*Un [[Ban|bannissement]]
*Un dékick
* Une [[suppression]]
*Une suppression
 
 
== Comment s'en servir ? ==
=== Lock ===
Pour demander un lock, vous devez créer un topic avec comme balise "lock" ! Un lien vers le topic en question est demandé !
 
===Motif de kick ou ban===
 
Vous pouvez demander le motif de votre kick/ban si vous n'avez pas reçu de messages. Une balise "Motif kick" ; "Motif ban" est indispensable.
 
=== Un débannissement ===
Vous devez donnez le message entier que vous avez reçu et dire pourquoi vous le contredisez ! Vous devez également mettre une balise "Déban"
 
=== Bannissement ===
Vous devrez mettre la balise "ban", indiquez le pseudo de la personne, dans le message vous devrez mettre la faute commise avec le lien de la faute (Pas de lien message, le lien de la page)
 
=== Un dékick ===
 
Vous devrez mettre la balise "Dékick", postez avec le pseudo en question, le mail de kick, puis attendez l'avis du modérateur en qui vous a kické.
 
=== Une suppression ===
Vous devrez mettre dans le nom du topic [Suppr] comme balise ! Dans le message, vous devez mettre le lien du topic ou du message (lien de la page), et indiquez pourquoi vous voulez le supprimer !
 
=== Up ===
 
Il ne faut surtout pas upper vos topics, même s'ils ne sont pas traités depuis plusieurs jours.
 
D'une part, cela aura pour conséquence de le faire locker par les modérateurs, d'autre part il faut savoir que les administrateurs s'occupent d'abord des réclamations les plus anciennes. Ainsi, si vous remontez votre topic, votre réclamation ne sera pas traitée et vous perdrez énormément de temps.


Patience !
== Utilisation ==
Chaque topic contenant une demande devait comporter une [[balise]] dans son titre.


== Liens utiles ==
* [Lock] : Pour demander un ''lock'' sur un forum non-modéré, le topic devait comprendre un lien vers le topic en question.
[http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm Forum réclamations]
* [Motif ban] : Il était possible de demander le motif de de son [[Bannissement|ban]] si on n'avait pas reçu de mail pour nous l'indiquer.
* [Deban] : Demander un débanissement était également possible en postant le message entier qui a valut le ban et expliquer pourquoi on le conteste.  
* [Ban] : Pour demander le ban d'un utilisateur en postant le [[lien permanent]] du topic ou du message incriminé
* [Suppr] : Pour demander la suppression d'un message ou d'un topic, en incluant le lien dans le topic.
* [Plainte] : Pour se plaindre d'un modérateur. Il fallait expliquer précisément les raisons de la plainte en argumentant.


[http://www.jvflux.com/communaute/reclam.htm Aide pour le fonctionnement du forum Réclamations]
=== Politique du up ===
Il ne fallait surtout pas [[Up|upper]] son topic, même s'il n'était pas traité depuis plusieurs jours. En effet cela avait pour conséquence potentielle de provoquer un lock du topic, et par ailleurs les admins traitaient les demandes par ancienneté, un up retardait donc encore plus la prise en charge de la demande.


[[Catégorie : Forum de jeuxvideo.com]]
[[Catégorie:Forum généraliste]]

Dernière version du 5 juillet 2025 à 11:43

Réclamations
logo icone jvc orange bleu.jpg Accéder au forum logo icone jvc orange bleu.jpg
Date de création 24 septembre 2007
Modérateurs actuels

sommaire puces.pngSuumas Bt forum profil.gif
sommaire puces.pngTomy-Fett Bt forum profil.gif

Modérateurs retraités
Consulter la liste


Le forum Réclamations (devenu aujourd'hui le forum Aide Aux Utilisateurs), était un forum jeuxvideo.com. Il servait à traiter les plaintes des forumeurs.

Modérateurs[modifier | modifier le wikicode]

Plusieurs modérateurs se sont relayés, durant des années, afin de faciliter le travail des administrateurs en éliminant à la souche les topics qui ne convenaient pas.

Les modérateurs successifs furent : Sergei, Liuwqf, Chocobodor, Anne, Youghy62, Avril, -MJ- et Jenine, x-perceval-x/x-perceval-x, Epyon, Gnap_Gnap, Luxord, Joyau, Darky.

Son utilité[modifier | modifier le wikicode]

Le forum Réclamations servait à effectuer des réclamations telles que :

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Chaque topic contenant une demande devait comporter une balise dans son titre.

  • [Lock] : Pour demander un lock sur un forum non-modéré, le topic devait comprendre un lien vers le topic en question.
  • [Motif ban] : Il était possible de demander le motif de de son ban si on n'avait pas reçu de mail pour nous l'indiquer.
  • [Deban] : Demander un débanissement était également possible en postant le message entier qui a valut le ban et expliquer pourquoi on le conteste.
  • [Ban] : Pour demander le ban d'un utilisateur en postant le lien permanent du topic ou du message incriminé
  • [Suppr] : Pour demander la suppression d'un message ou d'un topic, en incluant le lien dans le topic.
  • [Plainte] : Pour se plaindre d'un modérateur. Il fallait expliquer précisément les raisons de la plainte en argumentant.

Politique du up[modifier | modifier le wikicode]

Il ne fallait surtout pas upper son topic, même s'il n'était pas traité depuis plusieurs jours. En effet cela avait pour conséquence potentielle de provoquer un lock du topic, et par ailleurs les admins traitaient les demandes par ancienneté, un up retardait donc encore plus la prise en charge de la demande.