« Parti Noeliste » : différence entre les versions

De JVFlux
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 96 : Ligne 96 :
*[http://www.partinoeliste.fr/  Site internet du Parti Noeliste Français sur eRepublik]
*[http://www.partinoeliste.fr/  Site internet du Parti Noeliste Français sur eRepublik]
</div>
</div>
[[Catégorie :Mouvement sectaire de jeuxvideo.com]]

Version du 10 mai 2013 à 14:21

Présentation


Le Parti Noeliste est un terme générique utilisé en réalité par plusieurs web partis influencés par le mouvement noeliste. Le Parti Noeliste ne se réfère pas à un unique mouvement politique. De nombreux groupes ont utilisé ou utilisent actuellement cette appellation. Il n'existe pas d'idéologie claire et convergente entre les différents groupes se revendiquant du Parti Noeliste. Dans l'ensemble, le kikoololisme et les Blablas sont violemment combattus même si les querelles de chapelles, les sectarismes et les cultes de la personnalité empêchent tous tous ces groupes de parler d'une voix unique et intelligible.

Historique


En 2008-2009 la vague noeliste spontanée de la première heure s'effondrait. Il semble que le premier groupe a avoir utilisé cette appellation date du début de l'année 2008. Les partis noelistes sont nés du besoin de certains noelistes de se regrouper en organisations hiérarchiques afin de mener des actions, piratages, défaçage, ownages et floods efficaces et médiatiques. Les partis ne regroupent donc pas les noelistes indépendants ou spontanéistes qui mènent des actions à court terme. Les partis préfèrent miser des actions à long terme afin de maintenir le noelisme en vie. Aujourd'hui, le premier Parti Noeliste "Canal historique" a disparu depuis longtemps et le plus actif est celui réuni autour de Karl Noel.

Les partis actuels


oki.gifParti Noeliste

L'activité du parti se concentre principalement sur Facebook mais aussi sur Twitter, YouTube et jeuxvideo.com. C'est aujourd'hui le parti menant des activités noelistes traditionnelles le plus actif. Le Parti est divisé en plusieurs sections dirigées par une ou plusieurs personnes. L'ensemble des chefs forment ainsi le conseil d'administration du parti. Chacun possède un poste bien précis (chef de la brigade du flood, etc.). Mais le PN est réellement sous le contrôle du PDG : D-Block S-teFonche.
Le Parti organise des luttes contre le kikoolisme et/ou l'abrutissement et la pensée uniforme des jeunes provenant de la monopolisation des pensées créées par la société de consommation. Si le mouvement noeliste est en partie responsable de la fin du langage SMS sur JVC, le Parti Noeliste s'assure qu'il ne revienne pas en force sous la houlette des hapistes, friands d'expressions stupides (KOM T 1SOUCIANT, etc...).
Dernièrement, le parti s'est aussi impliqué dans la lutte contre les danses stupides comme le Harlem Shake (papa gorille fait des frites) ou la Hard Bass (musculation dans les nuages). À l'inverse de ces sons mainstream et commerciaux, le parti promeut les chanteurs indépendants et engagés pour un meilleur JVC. De nombreux artistes musicaux chantant la gloire de :noel: sont soutenus par le Parti Noeliste.

Logo actuel du Parti Noeliste.

Historique :

  • Le parti est fondé le 10 octobre 2011 par Karl Noel.
  • Le 4 mai 2012, la page "Tous les ados on se réunie ici ?" fut hackée par Harry Beau. C'est la première grosse page prise par le Parti Noeliste.
  • Le 1er juin 2012, suite à l'échec de l'opération Cheminade, la page "Tous les ados on se réunie ici ?" fut perdue par Harry Beau, l'auteur-même de son piratage.
  • Début 2013, la dégradation du groupe s'amorce, plus aucune action n'est entreprise et certains membres sont partis comme le leader, Karl Noel, Harry Beau et Bibars I.
  • Le 8 février, D-Block annonce qu'il quitte Facebook et le Parti Noeliste, sans avoir laissé son poste de président à quelqu'un, ce qui veut dire que le PN est arrivé au terme de sa vie.
  • Le 23 février, Spratch et Harry Beau ont créé un nouveau groupe secret pour le Parti Noeliste, ce qui annonce sa résurrection. Des raids sur différents sites sont alors organisés.
  • Le 25 février, D-Block fait son retour sur Facebook et se félicite de l'électrochoc qui a eu lieu après l'annonce de son "départ". Le PN reprend lentement mais sûrement de l'activité grâce aux initiatives de chacun.

oki.gifParti Noeliste « eRepublikain »

Le Parti Noeliste Français est un parti crée sur le jeu eRepublik revendiquant plusieurs centaines de membres. Il n'est pas porté sur l'organisation de raids, d'ownage ou de piratage. Fin 2011, début 2012, la France était aux mains des Polonais, des Espagnols et des Serbes. De nombreux membres du 15-18 sont sont impliqués dans le combat l'indépendance nationale. La France s'est donc rapidement redressée et le Parti Noeliste Français a été fondé par les résistants victorieux afin de conserver les acquis territoriaux et la souveraineté de la France. Le Parti Noeliste Français est donc un mouvement patriotique assez éloigné des thèmes habituels du noelisme politique, même s'il s'en rapproche par certains points ( lutte contre le kikoololisme et défense du drapeau bleu blanc rouge).

oki.gifLes groupuscules

Il a existé et existe encore de nombreux groupes se réclamant du Parti Noeliste mais ne représentant quasiment rien tant en nombres de membres qu'en nombres d'actions. La plupart ne comportent qu'un ou deux membres maximum et sont très éphémères. Ils naissent souvent de quelques boostix ou mégalomanes ayant reçu une illumination ou un message de :noel: en personne. La majorité des actions (hacks, vidéos de clash, chansons noelistes) de ces groupes se forment suite à des querelles d'ego ou de guerres saintes anti-hapistes, anti-modos, anti-noirs, anti-cortex ou anti-blablas. Les sujets sont innombrables. La majorité de ces groupes naissent, vivent et meurent en moins d'une semaine.

oki.gifL'hypothèse du « Parti Fantôme »

Certaines rumeurs prétendent qu'un Parti Fantôme existerait et chercherai a influencer certaines modérateurs voire à prendre le contrôle de certains postes de modérateurs afin de blanchir certains actes malveillants intentés contre des ennemis du noelisme. On parle de certains dé-ban étranges concernant des fondamentalistes noelistes ou des hapistes affirmés bannis définitivement ou insultés publiquement sans réactions des autorités. Cependant, rien ne permet d'affirmer l'existence ou l’inexistence d'une telle organisation.

Liens externes