« Noel (smiley) » : différence entre les versions

De JVFlux
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
== Droits et propritétes ==
== Droits et propritétes ==


Selon '''Dgibril Abobo''', journaliste réputé de veuxjidéo.com, Jeuxvidéo.com aurait soumis par Nicolas Fouettard, un scandinave ayant déposé la marque "Noël", d'arreter l'utilisation du smiley sous peine d’invoquer la justice. [http://veuxjideo.com/le-smiley-noel-bientot-interdit-sur-jeuxvideo-com/ Source].
Selon '''Dgibril Abobo''', journaliste réputé de veuxjidéo.com, Jeuxvidéo.com aurait été soumis par Nicolas Fouettard, un scandinave ayant déposé la marque "Noël", d’arrêter l'utilisation du smiley sous peine d’invoquer la justice. [http://veuxjideo.com/le-smiley-noel-bientot-interdit-sur-jeuxvideo-com/ Source].


[[Catégorie:Smileys de jeuxvideo.com]]
[[Catégorie:Smileys de jeuxvideo.com]]

Version du 25 juin 2013 à 16:37

Noel :noel: (de son écriture d'insertion :noel: ) est un smiley de jeuxvideo.com, considéré comme entité divine pour le Noelisme. C'est le 2eme smiley le plus utilisé de jeuxvideo.com après Hap.

Histoire

Le smiley a été créé en juin 2003 par le forumeur lag-it pour un concours de nouveau smiley lancé par jeuxvideo.com (Pour plus d'informations, rendez vous sur le topic "La véritable histoire de :noel:" rédigé par lag-it lui même sur le 15-18 ).
Toutefois, son cousin :santa: dit Santa continue d'exister dans l'ombre. Il se trouve actuellement sur les forum phpBB.

Signification

Alors que le smiley :noel: a été créé initialement pour célébrer la fête de noël, il sert actuellement à donner à un message un ton particulier, mêlé d'ironie, de sarcasme et de second degré. En effet, le sourire narquois qui orne ce smiley peut lui donner ce ton particulier.
Certains noelistes aiment parfois prétendre que son sourire serait en fait une moustache blanche, ce qui le rendrait encore plus vénérable.

Droits et propritétes

Selon Dgibril Abobo, journaliste réputé de veuxjidéo.com, Jeuxvidéo.com aurait été soumis par Nicolas Fouettard, un scandinave ayant déposé la marque "Noël", d’arrêter l'utilisation du smiley sous peine d’invoquer la justice. Source.