« Cube Conflict » : différence entre les versions

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'''Cube Conflict''' est un FPS créé par [[VuSurTF1|VuSurTf1]] à l'aide du moteur Cube Engine 2 dans l'univers de jeuxvideo.com et d'internet.<br />
'''Cube Conflict''' est un FPS créé par [[VuSurTF1|VuSurTf1]] à l'aide du moteur Cube Engine 2 dans l'univers d'internet et de jeuxvideo.com. L'ancien nom du jeu était Cislattack.<br />
L'annonce du développement du jeu date du 2 août 2013 dans le topic dédié http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm<br />
L'annonce du développement du jeu date du 2 août 2013 dans le [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm topic dédié] <br />


La dernière version stable peut être téléchargée sur le site à cette adresse : http://www.cubeconflict.com/telechargement.php<br />
Le gameplay du jeu se veut nerveux et proche de Quake, on y incarne des smileys combattant sur des maps de grandes tailles.  
La dernière version InDev peut être téléchargée sur le site à cette adresse : http://github.com/VuSurTF1/Cube-Conflict/archive/master.zip


La première version jouable est la version pré-alpha, sortie le 3 octobre 2013 et mise à jour régulièrement.
La première version jouable est la version pré-alpha (0.0.1) , sortie le 3 octobre 2013. La dernière version stable du jeu est la bêta (0.1.036), sortie en septembre 2014. C'est celle-ci qui marque l'arrivée du Cubelog.
 
En plus des releases stables, une version InDev est disponible, tous les changements y sont ajoutés dès leur développement et la mise à jour peut s'effectuer avec Github.




== Gameplay ==
== Gameplay ==
C’est un jeu au gameplay proche de Quake se jouant sur de grandes maps où les smileys de JVC s’adonnent à une guerre perpétuelle.
C’est un jeu au gameplay proche de Quake se jouant sur de grandes maps où des smileys de JVC s'entretuent joyeusement.
Pour cela on dispose d’une multitude d’armes plus cheatées les unes que les autres et de boosts temporaires qui permettent de changer radicalement la manière dont le personnage se comporte.
Pour cela on dispose de plus de vingt armes plus cheatées les unes que les autres et de boosts temporaires qui permettent de changer radicalement la manière dont le personnage se comporte.
Le jeu n’a pas de thème particulier donc laissez faire votre imagination pour les maps.
Un système d'aptitudes permet de choisir différents avantages de gameplay, par exemple des sorts utilisables à tout moment, une augmentation de l'agilité, la possibilité de soigner ses confrères, ou bien d'autres !
Vous pouvez jouer soit en solo contre des bots, soit en multijoueur.
Vous pouvez jouer soit en solo contre des bots, soit en multijoueur. Pour la version à venir un mode "Invasion" est à prévoir, celui-ci se joue sur les mêmes maps que le multi, mais vous êtes seul contre des bots voulant votre peau, et chaque vague d'ennemis est plus coriace que la précédente.
 
== Développement ==
 
=== Origines ===
Le projet a débuté sur le topic [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-52314435-2-0-1-0-jeu-fps-le-fps-du-15-18.htm <nowiki>[JEU - FPS] Le FPS du 15-18</nowiki>] posté par [[VuSurTf1]] et a créé un réel engouement de la part des forumeurs. En effet certains étaient près à l'aider que ça soit juste pour la création de maps ou pour l'optimisation du rendu 3D, mais [[VuSurTf1]] refusa afin de garder le monopole et l'entière propriété de sa création et du code source du jeu. Le projet était lancé.
 
On peut noter que Cube Conflict fut entièrement construit autour du Cube Engine 2 , lequel était public, comme exemple pour la communauté et pour l'industrie de sa flexibilité. A l'origine le jeu n'avait pas encore de mode de jeu multijoueur ; on pouvait seulement se battre seul contre des bots.
 
Cube Conflict était supposé être un fast FPS, mais son design pas tout-à-fait au point (Les modèles des joueurs étaient tirés de Sauerbraten avec une image de {{hap}} et de {{noel}} collée sur le visage.) et le peu d'expérience du jeune [[VuSurTf1]] firent décaler le projet pendant plusieurs mois avant d'annoncer la tant attendue sortie de alpha du jeu avant la rentrée 2010.
 
=== E3 2010 : ''Oh mon dieu ! May cay t 1 cake !'' ===
Après avoir annoncé la sortie de l'alpha avant la rentrée durant l'E3 2010, VuSurTf1 restait entièrement optimiste quant-à la réussite de son futur BayBay jusqu'à semer le doute chez certains forumeurs qui le confondaient avec Dieu. En publiant quelques images du projet, VuSurTF1 s'exposait à une excitation de masse de la part des joueurs ainsi qu'à de possibles menaces de mort si ces deniers ne recevaient pas l'alpha du jeu en temps et en heure(détails à vérifier). Cependant ce qui devait arriver, arriva : L'alpha ne sortit pas à temps. De nombreux forumeurs perdirent patience et commencèrent à CRIAY AU FAKE ! mais d'autre plus optimistes et tenaces restèrent patiemment en attendant que leur dévoué développeur poste un quelconque screenshot de la version alpha. Mais il n'en était rien, les mois passèrent sans aucune nouvelle du jeu ni même de son auteur. Certains forumeurs persistaient en UPant le plus longtemps possible à n'en plus finir. Toujours rien.
 
Mais MIRACLE ! C'est le 24 juillet 2013 à 2 heures 24 minutes et 58 secondes soit presque 3 ans après l'annonce du projet que le bénit et opiniâtre VuSurTf1 refit surface sur le forum et poste le message suivant :
 
''Pas si sûr {{hap}}
<br/>http://www.youtube.com/watch?v=XRgJyg6rcwk
''
 
Le projet est relancé et un nouveau topic apparait : [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm <nowiki>[Projet de jeu] Cislattack</nowiki>].
C'est le début de l'âge d'or de Cube Conflict !
 
=== Design Final (2013/2014) ===
Bien que le jeu n'ai pas atteint sa version finale,l'identité graphique est choisie. Le jeu est basé sur des cubes,comme minecraft,et ce pour deux raisons:
*Raisons techniques;bien qu'il soit possible de créer des modèles non cubiques avec le cube engine,il est plus facile de créer des modèles constitués de cubes
*Raisons esthétiques : Pour coller à l'univers de jeuxvideo.com , les personnages sont des smileys issus du site. Ceux-ci ont une faible résolution avec des pixels très visibles,ce qui fait un charme. Il est donc plus approprié de créer un univers basé sur lesdits pixels.
<br/>
Les images ci-dessous montrent bien l'esthétique du jeu.
{|align="center"
|[[Fichier:Cislattack-gameplay.png|425px|thumb|Gameplay sur [[village]] avec le [http://www.cubeconflict.com/wiki/index.php?title=Glock._21 Glock.21],arme de base du jeu.]]
|[[Fichier:Village.jpg|425px|thumb| [[Village]] ,une des maps les plus abouties du jeu {{cool}}.]]
|-
|[[Fichier:Logo cislattack 250.png|300px|thumb|Logo actuel du jeu,ses prédécesseurs ont vite été remplacés.]]
|[[Fichier:Glock.png|450px|thumb|left|Le [http://www.cubeconflict.com/wiki/index.php?title=Glock._21 Glock.21],arme de base de cette version du jeu.Remplace le Colt de l'ancienne version,en quelque sorte]]
|}


=== Sortie ===
== Cubelog : La plateforme en ligne ==
Bien que VuSurTf1 soit le seul à s'occuper du développement du jeu en lui-même, il a tout de même un allié de taille ! En effet, LordSpock est le webmaster du site officiel de CubeConflict, qui fournit des news de développement, des présentations et un forum entièrement dédié au jeu.
Il a également permis l'élaboration d'un système de comptes en ligne, nommé Cubelog. Une fois inscrit au cubelog, il est possible de se connecter en jeu et la progression est sauvegardée en ligne. De plus différentes statistiques sont consultables en jeu ou sur le site, et des succès peuvent être obtenus.
Les membres inscrits peuvent gagner des Cislacoin en jouant, il s'agit d'une fausse monnaie virtuelle avec laquelle il est possible d'acheter des accessoires de customisation pour son personnage.


La version [http://www.cubeconflict.com/wiki/index.php?title=Anciennes_Versions#Version_0.0.1 pré-Alpha] du jeu est sortie au début du mois d'octobre 2013 ,la version Bêta se rapproche à grands pas car le jeu est en version [http://www.cubeconflict.com/wiki/index.php?title=ChangeLog#Version_0.0.9: 0.0.9. bis ] [http://www.cubeconflict.com/telechargement.php (téléchargement) ]
== Références ==


== Références à d'autres jeux/personnes ==
Le jeu cube conflict est bourré de références à l'internet francophone et même anglophone, ainsi qu'à diverses licences vidéoludiques, qu'il s'agisse des noms des bots, des armes du jeu, voire même d'easter eggs dans les maps. Voici quelques exemples :
- La grotte sur la map "Village" est une référence à Fallout. En effet, de plus près il s'agit d'un abri sous la montagne avec une porte ronde et un module pour ouvrir la porte. (cette grotte est devenue indisponible avant de disparaitre au fil des mises à jour)
- La map Dota est en référence au MOBA du même nom, de plus un passage secret de cette map est un clin d'oeil au youtubeur anglophone FilthyFrank.


- Il y a un "BTG" (Bien Ta Grotte) inscrit dans le fond du puits dont il est presque impossible de sortir.
- Il y a un "BTG" (Bien Ta Grotte) inscrit dans le fond du puits dont il est presque impossible de sortir.
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- La soucoupe volante est aux couleurs de JVC.
- La soucoupe volante est aux couleurs de JVC.


- Le nom de bot "Zyzz" est en référence à un jeune bodybuilder décédé très connu sur internet. VuSurTF1 étant aussi adepte de ce sport, le nom prend ici tout son sens.  
- La MasterSword est un hommage à l'épée de la licence The Legend Of Zelda.
 
- Le Ban Hammer est une référence à un terme employé de par les forums anglophones, "Ban Hammer" étant une image pour désigner les pouvoirs de bannissement des modérateurs.  


- Le mode de jeu "Tue Les Tous" est une référence à Booba. On peut d'ailleurs déduire avec les noms de bots les positions de VuSurTF1 concernant le "rap game" (Roh2fesses, EmileLouis, Pointeur...)
- Le mode de jeu "Tue Les Tous" est une référence à Booba. On peut d'ailleurs déduire avec les noms de bots les positions de VuSurTF1 concernant le "rap game" (Roh2fesses, EmileLouis, Pointeur...)
- En règle générale,les bots ont des noms de personnalités connues ou ayant crée des polémiques.


== Galerie d'images ==
== Galerie d'images ==
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[http://www.cubeconflict.com/galerie/ Galerie d'images]
[http://www.cubeconflict.com/galerie/ Galerie d'images]


== Liens ==
== Liens Utiles ==
* [http://www.cubeconflict.com/ Le Site Officiel]
* [http://www.cubeconflict.com/ Le Site]
* [http://www.cubeconflict.com/forum/ Le Forum Officiel]
* [http://www.cubeconflict.com/forum/ Le Forum]
* [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm Lien vers le topic officiel]
* [http://www.cubeconflict.com/wiki/index.php?title=Accueil Le Wiki]
* [http://youtu.be/6cCtoLegnqE Première vidéo de la pré-alpha]
* [http://www.cubeconflict.com/telechargement.php Télécharger Cube Conflict]
* [http://www.cubeconflict.com/telechargement.php Lien pour télécharger le jeu]
* [http://www.cubeconflict.com/blog/1337-cubeconflict-sur-les-reseaux-sociaux YouTube, Facebook, Twitter, et Google+]

Version du 5 octobre 2014 à 17:02

Cube Conflict est un FPS créé par VuSurTf1 à l'aide du moteur Cube Engine 2 dans l'univers d'internet et de jeuxvideo.com. L'ancien nom du jeu était Cislattack.
L'annonce du développement du jeu date du 2 août 2013 dans le topic dédié

Le gameplay du jeu se veut nerveux et proche de Quake, on y incarne des smileys combattant sur des maps de grandes tailles.

La première version jouable est la version pré-alpha (0.0.1) , sortie le 3 octobre 2013. La dernière version stable du jeu est la bêta (0.1.036), sortie en septembre 2014. C'est celle-ci qui marque l'arrivée du Cubelog.

En plus des releases stables, une version InDev est disponible, tous les changements y sont ajoutés dès leur développement et la mise à jour peut s'effectuer avec Github.


Gameplay

C’est un jeu au gameplay proche de Quake se jouant sur de grandes maps où des smileys de JVC s'entretuent joyeusement. Pour cela on dispose de plus de vingt armes plus cheatées les unes que les autres et de boosts temporaires qui permettent de changer radicalement la manière dont le personnage se comporte. Un système d'aptitudes permet de choisir différents avantages de gameplay, par exemple des sorts utilisables à tout moment, une augmentation de l'agilité, la possibilité de soigner ses confrères, ou bien d'autres ! Vous pouvez jouer soit en solo contre des bots, soit en multijoueur. Pour la version à venir un mode "Invasion" est à prévoir, celui-ci se joue sur les mêmes maps que le multi, mais vous êtes seul contre des bots voulant votre peau, et chaque vague d'ennemis est plus coriace que la précédente.

Cubelog : La plateforme en ligne

Bien que VuSurTf1 soit le seul à s'occuper du développement du jeu en lui-même, il a tout de même un allié de taille ! En effet, LordSpock est le webmaster du site officiel de CubeConflict, qui fournit des news de développement, des présentations et un forum entièrement dédié au jeu. Il a également permis l'élaboration d'un système de comptes en ligne, nommé Cubelog. Une fois inscrit au cubelog, il est possible de se connecter en jeu et la progression est sauvegardée en ligne. De plus différentes statistiques sont consultables en jeu ou sur le site, et des succès peuvent être obtenus. Les membres inscrits peuvent gagner des Cislacoin en jouant, il s'agit d'une fausse monnaie virtuelle avec laquelle il est possible d'acheter des accessoires de customisation pour son personnage.

Références

Le jeu cube conflict est bourré de références à l'internet francophone et même anglophone, ainsi qu'à diverses licences vidéoludiques, qu'il s'agisse des noms des bots, des armes du jeu, voire même d'easter eggs dans les maps. Voici quelques exemples :

- La map Dota est en référence au MOBA du même nom, de plus un passage secret de cette map est un clin d'oeil au youtubeur anglophone FilthyFrank.

- Il y a un "BTG" (Bien Ta Grotte) inscrit dans le fond du puits dont il est presque impossible de sortir.

- Le nom de bot "Herobrine", et sans doute aussi le nom "Steeve" sont des références au jeu Minecraft.

- La soucoupe volante est aux couleurs de JVC.

- La MasterSword est un hommage à l'épée de la licence The Legend Of Zelda.

- Le Ban Hammer est une référence à un terme employé de par les forums anglophones, "Ban Hammer" étant une image pour désigner les pouvoirs de bannissement des modérateurs.

- Le mode de jeu "Tue Les Tous" est une référence à Booba. On peut d'ailleurs déduire avec les noms de bots les positions de VuSurTF1 concernant le "rap game" (Roh2fesses, EmileLouis, Pointeur...)

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