« Store » : différence entre les versions
user: eadddd5 (?) Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
|- | |- | ||
| colspan="2" align="center" | [[Image:Store- II.png|400px]]<br /><br />[[Image:Store - III.png|400px]] | | colspan="2" align="center" | [[Image:Store- II.png|400px]]<br /><br />[[Image:Store - III.png|400px]] | ||
|- | |||
| '''Type''' || align="center" | Délire d'envergure | |||
|- | |- | ||
|} | |} |
Version du 8 juin 2016 à 21:16
Store | |
---|---|
Type | Délire d'envergure |
Store, ou Le Store, selon les régions et les locuteurs, est un phénomène massif survenu le 8 juin 2016, suite à la refonte de l'interface du site jeuxvideo.com par les équipes de Webedia, un bouton "Store" très voyant apparait, provoquant l'hilarité des membres du Forum 18-25, le phénomène prend une grande ampleur et en quelques heures seulement le bouton Store est décliné à des fins parodiques de toutes les façons possibles, le mouvement est similaire au délire Tintin , Hummer, Laurent Ruquier, ou encore Pierre Ménès. Ce phénomène permet aussi aux forumeurs d'émettre leur point de vue sur la politique financière de Webedia, qui n'hésite pas à vendre toutes sortes de goodies (t-shirts...etc) assez pittoresques.
Définition
Store est défini comme "une volonté abusive de faire de l'argent avec les forumeurs. Une représentation concrète de Webedia et de ses ambitions". De plus, Store est un ensemble de phénomènes se traduisant sous différents aspects au sein de JVC. Store est devenu une idole dans la tradition JVCienne, au même titre que Hummer Family ou Laurent Ruquier. Son impact est tel que tous les historiens du forum sont d'accord pour dire que ces phénomènes changèrent la vision des forumeurs sur le pouvoir administratif et financier du 18-25.