« Forum War » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 220 : | Ligne 220 : | ||
==Les Vingt Commandements de Forum War== | ==Les Vingt Commandements de Forum War== | ||
Au fil de popularité du jeu, les Vingt Commandements ont vu le jour en juin 2016. L'idée d'un projet de règlement du jeu avait germé chez les joueurs d'une partie très matinale. Ainsi, un règlement officiel a vu le jour, prônant les règles à devoir respecter si chaque joueur puisse jouer correctement à Forum War. | Au fil de popularité du jeu, les Vingt-et-un Commandements ont vu le jour en juin 2016. L'idée d'un projet de règlement du jeu avait germé chez les joueurs d'une partie très matinale. Ainsi, un règlement officiel a vu le jour, prônant les règles à devoir respecter si chaque joueur puisse jouer correctement à Forum War. | ||
Voici les '''Vingt et un commandements''' à lire, approuver et respecter, pour tous les [[newfags]] qui souhaitent participer au jeu [[Forum War]]. Ces | Voici les '''Vingt-et-un commandements''' à lire, approuver et respecter, pour tous les [[newfags]] qui souhaitent participer au jeu [[Forum War]]. Ces 21 commandements ont été écrits, selon la légende, par le dieu ''Collax'' lui-même, aidés de ses assistants. | ||
Version du 25 juillet 2016 à 19:20
Forum War est un jeu online basé sur un jeu de cartes populaire, Les Loups-Garous de Thiercelieux. Toutefois, les règles, les rôles et la façon de jouer rappelle surtout ceux du site officiel de ce dernier. Il a été adapté à l'univers du forum 18-25 avec des fonctionnalités de jeu et des rôles très réussis, dont certains joueurs en deviennent vite accrocs. Encore relativement inconnu de la majorité des forumeurs du 18-25, le jeu gagne en popularité, surtout chez les joueurs fréquents. Vers le mois de juin 2016, le jeu comporte déjà ses propres délires et même ses "Vingt Commandements".
Histoire
Le jeu semble avoir été créé vers fin 2015 - début 2016, par un forumeur du 18-25 dont le nom de joueur est Collax. Il est souvent reproché à Collax de "coder le jeu avec le cul" suite aux nombreux bugs qui peuvent apparaître sur le jeu, encore aujourd'hui.
Au printemps 2016, le jeu commence à gagner en popularité, battant des records de fréquentations de 50 joueurs connectés en même temps, ce qui est pas mal pour un jeu encore majoritairement inconnu de la part des forumeurs du 18-25.
Règles
Le but du jeu est simple: les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu connu qui est le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés en trois groupes: les modérateurs, les petits bras et les forumeurs. Le but étant de finir le jeu, avec son groupe, en éliminant les membres des autres groupes ennemis. Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la journée dans le jeu, afin de savoir qui signaler: le but pour les forumeurs, en majorité numérique, étant de dévoiler un modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de signaler le forumeur qu'ils souhaitent bannir. Enfin, les petits bras sont à la base des forumeurs, mais ils doivent essayer de finir le jeu entre eux: pour cela, ils doivent éliminer les modérateurs et trahir les forumeurs. Le but du jeu est d'arriver le plus loin possible du jeu avec un maximum de membres de son groupe en éliminant progressivement les ennemis. Un joueur éliminé peut gagner la partie si des membres de son groupe sont les survivants de la partie. Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne la partie. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles.
Rôles
Rôles | Pouvoir |
---|---|
Forumeur | N'a aucun pouvoir, sinon celui de signaler pendant la journée |
Petit bras | Forumeur devant gagner avec ses collègues, qu'il promu tous les deux tours. Ils n'hésitent pas à trahir les forumeurs ou les modos pour gagner entre eux. |
Modérateur | Peut signaler en secret la nuit avec ses collègues |
Admin | Modérateur ayant le pouvoir supplémentaire de promouvoir un forumeur à sa cause |
Modérateur tyrannique | Modérateur pouvant bannir un forumeur supplémentaire en échange de se dévoiler publiquement |
Kickeur abusif | Modérateur pouvant kicker un forumeur pendant un tour, c'est-à-dire que le forumeur kické ne peut plus communiquer la journée |
Cédric Ciré | Rôle spécial: Cédric est un modérateur qui doit gagner seul en éliminant ses collègues. Cependant, Cédric peut aussi gagner avec les forumeurs. |
Suce-boule | Forumeur qui doit gagner avec les modérateurs. Considéré comme simple forumeur devant le stalker et le kikoo jap. |
ExMod | Forumeur pouvant communiquer avec les modos la nuit. Mais il est considéré comme un modérateur aux yeux du stalker et du kikoo jap. |
Enfant du forum | Rôle spécial: l'enfant doit gagner seul. Il a le pouvoir de bannir un joueur de son choix chaque nuit et de résister à un bannissement des modos. Considéré de loin comme le rôle le plus puissant du jeu. |
Stalker | Forumeur pouvant stalker le joueur de son choix chaque nuit. Son rôle est très important aux yeux du forumeur: il est le seul, avec le kikoo jap, à pouvoir démasquer directement les modos. |
Kikoo Jap | Forumeur important: quand un modo est à côté du kikoo jap dans la liste des joueurs qu'on peut trouver à gauche de la partie, le jeu fait automatiquement "nya", alertant le kikoo jap que la menace est proche de lui. Sauf qu'il y'a deux joueurs à côté du kikoo jap, là est toute la subtilité du rôle. |
Poucave | Forumeur pouvant dénoncer un joueur de son choix la nuit en lui rajoutant deux signalements, qui s'activent automatiquement quand le forum reprend vit. |
Hacker | Forumeur pouvant voir les conversations des modérateurs la nuit. |
First sanglant | Forumeur pouvant bannir le joueur de son choix la nuit. Il peut utiliser son pouvoir tous les trois tours, et s'il tue un modérateur, il est automatiquement banni. |
Oldfag | Forumeur pouvant sauver le joueur de son choix la nuit. Mais comme pour le mage, cela ne s'applique qu'une fois. |
Mage noir | Forumeur pouvant sauver et bannir un seul joueur de son choix durant la partie. Son rôle est très important. |
Sec et nerveux | Forumeur pouvant éliminer le joueur de son choix en cas de bannissement. |
Victime | Forumeur ayant le pouvoir macabre de se faire automatiquement éliminé s'il y'a égalité de signalements la journée. |
Folaillon | Forumeur pouvant réssuciter une fois durant la partie s'il se fait éliminer pendant la journée. |
Epop | Forumeur dont ses conversations sont teintées en or, plutôt qu'au noir standart. Cela sert surtout à innocenter le joueur d'entrée dans la partie. |
Habitué du reclam | Forumeur pouvant voir les conversations dans les catacombes (ou purgatoire), à la recherche de la petite info croustillante balancé par les modos éliminés. |
Floodeur | Forumeur pouvant flooder un tour de la partie (ainsi tous les signalements sont automatiquement annulés). Mais une fois cette action faite, les modérateurs doivent se réunir d'urgence pour décider de son sort. |
Troll | Rôle spécial: pour gagner, le troll doit se faire éliminer dès le premier tour. S'il ne s'est pas fait éliminer dès le premier tour, il redevient un simple forumeur. |
Pigeon | Rôle spécial: pour gagner, il doit réussir à faire éliminer le troll dès le premier tour. |
Complotiste | Rôle spécial: pour gagner, le complotiste doit choisir un joueur de son choix comme reptilien en espérant que ce dernier se fasse éliminer par le forum. Si le reptilien (joueur choisi par le comlotiste) est éliminé, le complotiste gagne seul. S'il n'est pas éliminé, le complotiste meurt automatiquement. |
Forumeur fantôme | Forumeur qui ne doit pas communiquer durant la partie. En échange de son silence, il ne peut se faire bannir par les modérateurs. |
AW | Forumeur inutile qui peut charmer un joueur de son choix (et le ralier à sa cause). |
Knight White | Le WK doit gagner avec l'AW, et doit donc la protéger. |
Alpha | Forumeur qui ne peut ni être charmé par l'AW, ni être promu par les petits bras, ni être promu par les modérateurs. Pas le meilleur des rôles en effet. |
Fake | Forumeur pouvant prendre le rôle que le jeu lui propose aléatoirement. Avec un peu de chances, le fake peut être stalker ou mage noir. |
Rageux | Forumeur dont les signalements sont doublés, sans que les autres joueurs ne soient au courant. |
Boostix | Forumeur pouvant booster un tour dans la partie, c'est-à-dire éliminer, en plus du joueur ayant reçu le plus de signalements, les deux autres ayant reçu le plus de signalements. Il est évident que le boost est utilisé quand on atteint un nombre de joueurs signalés très élevés dans un même tour. |
Nuisible | Forumeur dont un seul signalement sous son nom suffit pour le faire éliminer. Par contre, s'il reçoit la majorité des signalements, le nuisible survit. |
BG Timide | Forumeur qui peut choisir un joueur la nuit avec qui il ne parlera qu'avec lui la journée. Quand ce dernier finit par se faire éliminer, le BG Timide peut en choisir un autre. |
Summerfag | Forumeur dont le seul but est de rester vivant toute la partie. |
Multi-comptes | Forumeurs qui ne parlent qu'entre eux la nuit. |
Vocabulaire
Au fil du temps, les joueurs réguliers du jeu ont fait émergé un vocabulaire propre à eux et au jeu. Ainsi, il est parfois difficile pour un débutant de bien comprendre les conversations entre joueurs tant le vocabulaire est riche. Certaines expressions employées sont parfois juste des abrévations, ou bien de véritables expressions adoptées par les joueurs pour désigner telle action ou telle situation.
Voici une liste non-exhaustive des expressions utilisées, petit guide pour les newfags qui veulent débuter:
Expression utilisée | Signification |
---|---|
Modo | Modérateur |
Fofo | Forum |
Host | Seul joueur à pouvoir contrôler les compositions et à relancer les parties. |
Devo | Dévoiler son rôle |
Devo stalk | Demande d'un joueur que le stalker se dévoile |
Devo kikoo | Demande d'un joueur que le kikoo jap se dévoile |
Promu | Promouvoir |
Salé | En colère, humilier. |
Nya | Façon abrégée pour dire "kikoo jap" |
By Krasning | Mentir et faire accuser les autres, gagner un tour et faire bannir un Stalker ou autre par des mensonges. |
Se faire pinacolada | Se faire éliminer dès le premier tour |
T1, T2, T3... | Tour 1, tour 2, tour 3... |
Focus | Eliminer de façon précoce un joueur de façon abusive, soit dans un esprit de revanche, soit dans un esprit d'amusement |
Se faire WillSmith | Quand un joueur se suicide car il n'aime pas son rôle |
Je suis clean | ironie ou véracité. |
Brain | Retourner tout seul la situation en réussissant à mettre les forumeurs de son côté |
By moutonning | Expression utilisée pour dénoncer un effet de "moutonnage" de la part des forumeurs dans un tour. |
Mage de qualitay | Expression utilisée pour se moquer du mage noir quand ce dernier élimine, souvent de façon précoce dans la partie, un sérieux allié des forumeurs (stalker, kikoo jap, poucave...) |
Purgatoire | Expression pour désigner le lieu où les joueurs éliminés patientent et peuvent discuter entre eux. |
Catacombes | Autre expression très utilisée pour désigner le coin des joueurs éliminés. |
DDB | Demande de Ban. |
Double-compte | Joueur qui possède plus d'un compte durant une partie. Ce joueur-là est un cancer pour le bon fonctionnement du jeu. |
Pyj ou Pulco | Très jeune joueur, qui joue souvent mal et qui insulte facilement. |
Se faire Kolamaya | Se faire avoir, se faire entourlouper. |
Les Vingt Commandements de Forum War
Au fil de popularité du jeu, les Vingt-et-un Commandements ont vu le jour en juin 2016. L'idée d'un projet de règlement du jeu avait germé chez les joueurs d'une partie très matinale. Ainsi, un règlement officiel a vu le jour, prônant les règles à devoir respecter si chaque joueur puisse jouer correctement à Forum War.
Voici les Vingt-et-un commandements à lire, approuver et respecter, pour tous les newfags qui souhaitent participer au jeu Forum War. Ces 21 commandements ont été écrits, selon la légende, par le dieu Collax lui-même, aidés de ses assistants.
- Règle n°1: Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de Forum War.
- Règle n°2: Tu ne dois JAMAIS parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de Forum War, JAMAIS.
- Règle n°3: Collax est notre dieu créateur, et ses associés sont nos prophètes.
- Règle n°4: Faire partie du clan des modérateurs est un grand honneur, en aucun cas tu ne dois devo tes collègues.
- Règle n°5: Un ex-modo ne finira jamais une partie vivant.
- Règle n°6: Il est formellement interdit de balancer des screens durant une partie. Pas de seconde chance.
- Règle n°7: Au bout de deux heures de jeu, toute conversation finira, à un moment ou un autre, par impliquer la mère d'un joueur. Peu importe comment et sous quelle forme.
- Règle n°8: Seuls les pyjs sont autorisés à être focus plus de trois parties d'affilée. Pas les autres joueurs.
- Règle n°9: Si tu es une fille, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais.
- Règle n°10: Un joueur qui n'a jamais fait de coups de putes dans le jeu, n'est pas un bon joueur.
- Règle n°11: Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traîtant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature.
- Règle n°12: Quand un stalker trouve un admin ou un modo, il a 20 secondes pour balancer le nom de sa trouvaille.
- Règle n°13: Si un joueur est pris en flagrant délit de double-comptes, il doit être instantanément kick par l'host dès la prochaine partie.
- Règle n°14: Lescorpe est l'enfant des joueurs de Forum War.
- Règle n°15: Mais Lescorpe reste quand même un fdp.
- Règle n°16: Méfiez-vous toujours d'un joueur AFK. TOUJOURS.
- Règle n°17: Les newfags auront toujours 80% de chances de commencer leur première partie dans le clan de la modération.
- Règle n°18: L'host ne doit jamais mettre le rôle "Alpha" dans une compo.
- Règle n°19: Toutes les règles doivent être lues avant de pouvoir jouer sur Forum War.
- Règle n°20: Il y aura toujours plus de règles. Toujours.
- Règle n°21: Collax sera toujours focus, car tel est son destin, une lumière qui attire les égarés.