« World of Kheys » : différence entre les versions
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Version du 9 avril 2018 à 21:08
World of Kheys, est un jeu en ligne de chat créé a partir de RPG Maker. Néanmoins la créativité y est présente, et d'autre types de codages sont utilisés, complétement basé sur les délires de la communauté JVC.
Forum War s’adapte parfaitement à l'univers du forum Blabla 18-25 avec des fonctionnalités de jeu, des règles et des rôles qui se basent sur l'originalité du forum. Il fait partie du cercle fermé des jeux vidéos sur PC entièrement créé par des forumeurs du 18-25 pour les besoins de leurs collègues
, comme Brocante Game : Blister Hunter, Forum War ou HapsClick et IssouClick
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Histoire
Le jeu a été créé le 09 avril 2018 par un forumeur du 18-25 dont le nom de joueur est astro785. Pour l’instant c’est juste un mmo-chat dans le style de Chimboz / Chapatiz / Blablaland pour les vieux de la vieille, mais aux couleurs du forum !
Influencé des nombreuses heures de “jeux” sur Chapatiz, les rencontres, les discussions la nuit, astro785 se dit que retrouver ça avec l’univers du forum et des kheys pour discuter, ça pouvait être vraiment cool !
Le moteur du jeu est purement et simplement celui de RPG Maker + Pixi.js, ça permet de créer des maps ultra simplement, et puis on aime beaucoup la patte graphique pixel art. Après il a énormément modifié tout ça pour rendre possible le multijoueur.
Pour les connaisseurs et les curieux, le front-end est fait en HTML-CSS-Javascript et le back en NodeJS, le tout relié par du websocket pour le temps réel, et il utilise gitlab et docker pour faire de l’intégration continue ( en gros, il a juste à appuyer sur un bouton pour faire les maj du jeu, tous les connectés sont déconnectés et notifiés de la maj, y’a plus qu’à se reconnecter pour voir les nouveautés).
Règles et fonctionnalités
En fait, c'est comme un chat room, mais avec des délires, on discute, et basta. Les principales fonctionnalités sont : Chat room instanciée par map ( si vous êtes dans une maison, seuls les kheys à l’intérieur avec vous peuvent voir ce que vous écrivez). Système d’emotes Mode jour / nuit en temps réel Près de 75 skins différents, qui vont évoluer grâce à vous j’espère
Lieux
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Delires
Voici les principaux délires du jeu.
Les techniques du Grand Maître Gros-Pouce : Les techniques du Grand Maître Gros-Pouce sont secrètes, mais on connait leur nom : Paume ancestrale, paume déserte, l'attaque du F-16, le Poing de Fer. Le Maître Gros-Pouce les enseigne souvent en classe. Il est dit que la Paume Ancestrale était autorisée a être apprise mais après les avoir apprit à trois élèves (Komoto ou Kamato, Malaise et un autre inconnu), il se dit que Komoto (ou Kamato) aurait presque tué le Grand Maitre, et que KheyAlgerien serait parti à sa recherche en échange de la technique (l'affaire n'a jamais abouti au final, KheyAlgerien n'apprendra jamais la technique). On dit aussi que la technique du Poing de Fer n'est apprise qu'à ceux qui connaissent le passage secret vers le bois, là où ils se réunissent, et n'est apprise que le soir également.
L'Ecran Noir : L'écran noir est un délire qui est apparu à la première version du jeu, en fait, les joueurs ont comme un crash lorsqu'ils sortent ou entrent dans un lieu, souvent chez le styliste.
Les Crash : Encore un autre bug technique, il apparaissait souvent pendant les cours du Grand Maître, 90% du serveur se déconnectait.
Les parties cache-cache : Un jeu créé par Gros-Pouce, les joueurs se cachent et le but est de les retrouver, comme dans une partie classique.
Les post ou cancer : Parfois, des joueurs appellent les kheys pour leur dire d'entrer dans un lieu comme pour une alerte, dès qu'ils sont entrés, ils font un post ou cancer habituel.
1v1 Bord de Mer : Remake du délire 1v1 Gare du Nord, la toute première confrontation était entre PascalOP et GrosPouce, au final, PascalOP bat GrosPouce et lui apprend la paume ancestrale.
Principaux événements
Le destin des vagabonds
Un des premiers évènements, était sûrement quand Malaise, un joueur assez récurrent sur WoK, devient Oracle et liste le destin de nos chers vagabonds. Des informations seront nécéssaires pour compléter cet évènement dont nous n'avons pas encore quelconque idée.
Joueurs
Liste non-exhaustive des joueurs:
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