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Battlefield 4 est un FPS de la Série Battlefield. Le jeu est développé par Dice et édité par Electronic Arts.
La série Battlefield est très connu pour son aspect Tactique et Teamplay, ainsi que ses combats de grande envergure incluant un large arsenal.
Le jeu[modifier | modifier le wikicode]
Battlefield est un jeu plutôt axé Multijoueur, bien qu'un solo soit prévu. Le jeu est développé dans la continuité de Battlefield 3, sous le moteur Frostbite 3, l'amélioration du Frostbite 2. L'histoire se déroule dans une époque contemporaine, en Chine, mais on ne connait pas le déroulement de l'histoire. Les Russes seraient aussi de la partie.
Le jeu est prévu pour les plateformes suivantes :
- Pc
- Ps4
- Xbox ONE
- Xbox 360
- Ps 3
Le mode Multijoueur est prévu pour accueillir 66 joueurs sur Pc et consoles next gen, et 24 joueurs sur consoles old gen.
Les équipes seraient alors composées de 64 (ou 22) joueurs physiques, et de 2 joueurs non physique, qui aurait le rôle de commandant.
Il y a toujours les 4 classes, Assaut (fusil d'assaut), Ingénieur (carabine), Soutien (mitrailleuse légère) et Recon (sniper). On y retrouve aussi le système d'arme pour toutes les classes, comme sur Bc 2, c'est à dire les fusils à pompe, et les Arme de Défense Personnelle (ou PDW). On retrouvera aussi globalement le même arsenal que sur Bf 3, du C4, des Lances Roquette, des grenades, Lance grenade, Mine, Claymore, etc... Ainsi que globalement les même véhicule, Avion, Hélicoptère, Jeep, Tank, Bateau, et même Jet ski (nouveauté).
Le jeu comprendra 10 Maps et 7 modes de base. Les DLC viendront compléter le nombre de map (4 Maps par DLC). (Voir Section plus bas)
Comme dit plus haut, le Commandant serait de retour pour cet opus.
Aussi, les Développeurs ont amélioré les maps avec tout plein d'éléments interactifs. Ils appellent ça 'Levolution'. Ces éléments sont par exemple, vu dans la map de Shanghai, l’ascenseur de la tour, des extincteurs qui créent de la fumée, les boutons pour activer la sécurité du pont (empêchant les véhicules de passé), et même la tour elle même !
La destruction sera aussi plus poussée que dans Bf 3.
On retrouve aussi le retour du C4 pour la classe Recon (comme Bf 2142 ou Bc 2), la boule de detection (comme BC 2), ainsi que des escouades de 5 personnes (contrairement à 4 sur Bf 3). Nous aurons aussi le droit à de nouvelles grenades en plus des fragmentation : les incendiaires, et les flash. Il y aurait aussi un nouveau type d'avion, un certain avion de reconnaissance (Rumeur)
Les Maps[modifier | modifier le wikicode]
Nous avons pour le moment eu visuel de 2 maps :
- Siege of Shanghai : Elle prend place dans le Pudong District de la Ville de Shanghai. La map a 5 Drapeaux, et est défini selon un 'U', avec de l'eau entre.
La partie Levolution de cette map se situe sur la point C : Un grand immeuble. Le drapeau se trouve en haut de cette tour, et qu'on pourra atteindre via des ascenseurs. L'immeuble pourra s'écrouler une fois les piliers le soutenant détruit, le point C se trouvant ensuite dans les débris de l'immeuble. Une fois le bâtiment détruit, la map se recouvre de poussière, sur la route et autre élément de décors. Les autres points de Levolution sont des piliers qui permettent de bloquer la route aux véhicules (activable via un bouton à proximité), des portes magnétiques (celles des magasins par exemple) qui biperont qu'on on passera entre, etc...
- Paracel Storm : Une map composé d'îlots se déroulant au sud de la mer de Chine. Cette map donne une large place au combat navale et aérien. Elle est composée elle aussi de 5 drapeaux.
Durant la partie, une tempête commence, qui assombrit le ciel, et augmente la vitesse du vent, faisant secouer les arbres. La grosse Levolution est un bateau échoué sur une éolienne (il s'échoue en tirant dessus après que la tempête commence). Au bout d'un moment, le bateau va venir s'échouer sur le point C.
Les Modes[modifier | modifier le wikicode]
Le jeu comprendra 7 modes de base, qui seront peut être compléter dans des DLC à venir (pas d'information sur de nouveau mode pour le moment). Les modes sont :
- Le célèbre mode Conquête, des drapeaux parsemés sur la map, un nombre de ticket en début de partie, qu'il faut garder à tout pris. Les tickets descendent à chaque kill et si vous avez moins de la moitié des drapeaux. Le but étant donc de prendre le plus de drapeau possible. Plus vous aurez de Drapeau (au moins la moitié) et plus les tickets de l'ennemi descendra vite. L'équipe dont les tickets tombent à zéro a perdu.
- Le mode Rush (Ruée) sera aussi de retour. Deux équipes s'affrontent, l'une attaquant, l'autre défendant deux charges. Quand les deux charges sont détruites, on passe à la base suivante. Les Défenseurs ont un nombre de ticket illimité tandis que les attaquants non. La partie se termine quand toutes les charges ont été détruites (Victoire attaquant) ou quand le nombre de Ticket des attaquants tombe à 0 (Victoire Défenseur).
- Le mode Team DeathMatch (abrégé TDM, Match à Mort en équipe en Français), où deux équipes s'affrontent sur des maps très réduites, et où le but est seulement de tuer l'adversaire. Les équipes commencent à 0, et doivent faire monter les tickets à un certain nombre (déterminé par le serveur), chaque kill comptant pour un ticket (les réanimations annule le kill).
- Le mode Squad Deathmatch (abrégé SDM, Match à Mort en escouade en Français), mode similaire au TDM, seulement il y a 4 escouades qui s’affrontent au lieu de 2, mais aussi un véhicule de combat léger (type LAV ou BTR). Les maps sont souvent un peu plus grandes que le TDM.
- Domination, inclue par le DLC Close Qarter sur Bf 3, il est une variante du mode Conquête, en plus nerveux. Il prend place sur des places réduites, avec 3 drapeaux (peut être y en aura-t-il plus dans BF4 ?), sans véhicule. Les drapeaux sont aussi plus rapides à prendre qu'en Conquête 'normale'.
- Defuse est un nouveau mode. On a pas eu encore d'info à ce sujet, mais il semblerait qu'une fois tué, on ne puisse pas réapparaître avant le prochain round ou la prochaine partie. Vu le nom du mode, il se pourrait que ce soit un mode Rush inversé, c’est à dire que les charges sont amorcées et qu'il faille les désamorcées ?...
- Oblitération, nouveau mode aussi, où le but est d'aller chercher des bombes qui apparaissent aléatoirement dans les environs du centre de la map, puis de les amener à certain point de la map pour armer les bombes sur des points. Il y a 3 points pour chaque camp, l'équipe qui a perdue ses 3 points perd la partie.
Les DLC[modifier | modifier le wikicode]
Un Premium est prévu pour Battlefield 4, tout comme Bf 3. Il vous permettra d'acquérir tous les DLC, et surement quelques bonus !
Les DLC prévu sont pour le moment :
- China Rising : 4 Nouvelles cartes, de nouveaux équipements HIGH-TECH, de nouveaux véhicules.
- Second Assault : On y retrouve 4 maps de Bf 3, retravaillés avec le tout nouveau Frostbite 3. Les deux premières maps de prévues seraient Operation Metro et Caspian Border. Les deux autres pourraient être Kharg Island et Noshahr Canal, mais ce ne sont que des rumeurs.
- Naval Strike : Un DLC qui comme son nom l'indique, prendra part en grande partie pour les combats navals.
- Dragon's Teeth
- Final Stand
Les habitués du Forum[modifier | modifier le wikicode]
- Ignition8960
- Project_MATO
- dydysusu
- QuentinX91
- xKeyzz
- lost-war
- Mister_Zu
- Jeje-du-69
- Lovdisk (Moins présent)
- Style-Cross
- _grintold_
- -Renzo-
- Mimouz
- Rehkyt
Les topics importants[modifier | modifier le wikicode]
- Le Topic de Modé
- Le Topic des Règles
- Le Blabla
- Le Topic des infos
- Le Topic Config
- Le topic Music
- Le Topic Cinéma
Histoire du Forum[modifier | modifier le wikicode]
Battlefield est une des séries phare du FPS, particulièrement multijoueur. Il s'agit d'un forum assez fréquenté, surtout depuis l'E3, où de nombreuses vidéos de gameplays Multi et de trailers solo ont fleuri. Cependant le forum était très peu actif avant, et son activité principal résidait dans le blabla, où tout le monde parlait dans la bonne humeur !
Igni a pris ses fonctions le 1er Mai 2013, après l’élection qui a débuté le 13 Avril pour les candidatures et le 21 Avril pour les votes.
Pepe (dydysusu) a été nommé le 10 Juillet 2013 comme Comodo par Igni, afin de l'aider dans sa tâche. Cette nomination n'est pour le moment que temporaire, ce CDD ne durant que pour l'été. Cependant, fort est à parier que cette nomination devienne définitive à l'approche de la rentrée, la Bêta sortant probablement vers cette période là, et l'activité augmentant d'autant.
Après cette période dydysusu sera élue modérateur définitif aux côtés d'Igni.
Project_MATO
( MATO ) a été fait commodo par Igni le 18 Novembre 2013. Pepe se faisant de plus en plus absent, Igni ne pouvait plus contenir le spam intensif de liens G2A, il a donc cherché un remplaçant, mais ne trouvant pas de réel candidat, il a proposé à MATO (qu'il connaissait depuis quelques mois) ce rôle, mais celui-ci refusa maintes fois. Voyant l'abus de G2A, il accepta finalement.
Les dessous du forum[modifier | modifier le wikicode]
Ce forum paisible fut à une époque un lieu où des forumeurs venait tranquillement discuter, se retrouver pour y partager leurs opinions dans le respect, mais un jour... Une vague d'arrivants venus d'autres forums s'installèrent et changèrent la face du forum à tout jamais, l'ordre n'avait pas été respecté. Dans le secret le plus total, des anciens du forum de BF4 créèrent une organisation, pour y maintenir l'ordre, le respect et la sécurité du forum. Ils nommèrent un des leurs pour l'élection de la place suprême, pour y faire mettre en place leur doctrine, leur force est-elle qu'ils réussirent à le faire élire sans aucun soupçon du peuple. Depuis il nomma un autre de cette organisation pour les aider vers leur quête d'être les *Supreme Commander* du forum.