« Le Maillon Faible » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[File:Le Maillon Faible.jpg|400px|right|thumb|"Logo de l'émission '''Le Maillon Faible'''"]]
[[File:Le Maillon Faible.jpg|400px|right|thumb|"Logo de l'émission '''Le Maillon Faible'''"]]
'''''Le Maillon Faible''''' (ou MF) est un jeu créé par Ghost2222 sur skype en 2015 et s'inspirant de l'émission à succès: ''Le Maillon Faible''.
'''''Le Maillon Faible''''' (ou MF) est un jeu créé par Ghost2222 sur skype en 2015 et s'inspirant de l'émission à succès: ''Le Maillon Faible''.


==Principe du jeu==
==Principe du jeu==
Le Maillon faible est un jeu basé sur des questions élémentaires de culture générale et la vitesse. Un certains nombre de candidats répondent à tour de rôle aux questions du présentateur. A la fin, il n'en restera qu'un.
Le Maillon faible est un jeu basé sur des questions élémentaires de culture générale et la vitesse. Un certains nombre de candidats répondent à tour de rôle aux questions du présentateur. A la fin, il n'en restera qu'un.


==Déroulement du jeu==
==Déroulement du jeu==
Le jeu se déroule en x manches jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 candidats qui se disputeront la finale.
Le jeu se déroule en x manches jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 candidats qui se disputeront la finale.
Le but est de former une chaîne de neuf bonnes réponses consécutives durant le temps de la manche, '''2 min 30''' puis une baisse de 10 secondes entre chaque manche, afin d'ajouter une somme pouvant aller de 100 à 10 000 (''voir "pyramide des gains" plus bas''). Une erreur de l'un des candidats fait perdre à toute l'équipe l'argent accumulé. Néanmoins, les candidats peuvent aussi, en disant « '''Banque !''' » après que leur prénom a été prononcé mais avant qu'une question ne leur soit posée, sauver l'argent accumulé grâce à la chaîne de bonnes réponses en cours. Après la fin de chaque manche, l'argent qui est mis en banque est conservé dans la cagnotte, tandis que l'argent qui n'est pas mis en banque est perdu. Ensuite, l'équipe vote pour une personne à éliminer, celles qu'ils considèrent comme étant le maillon faible.
Le but est de former une chaîne de neuf bonnes réponses consécutives durant le temps de la manche, '''2 min 30''' puis une baisse de 10 secondes entre chaque manche, afin d'ajouter une somme pouvant aller de 100 à 10 000 (''voir "pyramide des gains" plus bas''). Une erreur de l'un des candidats fait perdre à toute l'équipe l'argent accumulé. Néanmoins, les candidats peuvent aussi, en disant « '''Banque !''' » après que leur prénom a été prononcé, mais avant qu'une question ne leur soit posée, sauver l'argent accumulé grâce à la chaîne de bonnes réponses en cours. Après la fin de chaque manche, l'argent qui est mis en banque est conservé dans la cagnotte, tandis que l'argent qui n'est pas mis en banque est perdu. Ensuite, l'équipe vote pour une personne à éliminer, celles qu'ils considèrent comme étant le maillon faible.
Pour cela, chacun devra d'abord donner le pseudo de celui ou celle qu'il veut éliminer en envoyant un MP skype à l'organisateur. Quand chacun a donné un pseudo à éliminer, l'organisateur appellera à tour de rôle les personnes encore en jeu pour dire contre qui ils ont voté.
Pour cela, chacun devra d'abord donner le pseudo de celui ou celle qu'il veut éliminer en envoyant un MP skype à l'organisateur. Quand chacun a donné un pseudo à éliminer, l'organisateur appellera à tour de rôle les personnes encore en jeu pour dire contre qui ils ont voté.
Puis les manches s'enchaînent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 joueurs.
Puis les manches s'enchaînent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 joueurs.


==='''Finale'''===
==='''Finale'''===
Les deux derniers candidats doivent répondre tour à tour à une série de cinq questions, le maillon fort de la dernière manche choisissant de prendre ou de laisser la main. Comme aux tirs au but en football, c'est celui qui répond le mieux qui remporte la partie et gagne seul la totalité de l'argent mis en banque. En cas d'égalité, les adversaires passent l'épreuve de la mort subite : les questions sont posées par paires, et le premier qui se trompe alors que l'autre a donné une bonne réponse perd le jeu.
Les deux derniers candidats doivent répondre tour à tour à une série de cinq questions, le maillon fort de la dernière manche choisissant de prendre ou de laisser la main. Comme aux tirs au but en football, c'est celui qui répond le mieux qui remporte la partie et gagne seul la totalité de l'argent mis en banque. En cas d'égalité, les adversaires passent l'épreuve de la mort subite : les questions sont posées par paires, et le premier qui se trompe alors que l'autre a donné une bonne réponse perd le jeu.


Ligne 53 : Ligne 49 :
</center>
</center>


== Palmares ==
==Palmarès==
 
 
{|class=wikitable width="100%"
{|class=wikitable width="100%"
!width="25%" colspan="2"|'''N°'''
!width="25%" colspan="2"|'''N°'''
Ligne 74 : Ligne 68 :


==''Détails des éditions''==
==''Détails des éditions''==
''Le maillon faible d'une manche est barré tandis que le maillon fort est en gras.''
''Le maillon faible d'une manche est barré tandis que le maillon fort est en gras.''
 
==='''Édition 1'''===
==='''Edition 1'''===
 
<center>
<center>
{|class=wikitable width="50%"
{|class=wikitable width="50%"
Ligne 109 : Ligne 100 :
</center>
</center>


==='''Voir aussi'''===
=='''Voir aussi'''==
 
*'''[[Le Grand Concours Des Skypeurs]]'''
'''[https://wiki.jvflux.com/Le_Grand_Concours_Des_Skypeurs Le Grand Coucours Des Skypeurs]'''


'''[https://wiki.jvflux.com/L%27Examen_Blanc L'Examen Blanc]'''
*'''[[L'Examen Blanc]]'''


'''[https://wiki.jvflux.com/Blind_Test Blind Test]'''
*'''[[Blind Test]]'''
[[Catégorie:Divertissement]]
[[Catégorie:Divertissement]]
Kheys
31

modifications