« Rayman et la vengence des titans » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(22 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 4 : Ligne 4 :
Elle a commencé le 17 mars 2013 et est encore en cours d'écriture.
Elle a commencé le 17 mars 2013 et est encore en cours d'écriture.


Elle compte actuellement 14 chapitres.
Elle compte actuellement 26 chapitres et aura au total 27 chapitres.




== '''Résumé''' ==
== '''Résumé''' ==


Un an après les événements de Rayman Legends, les quatres pires ennemis de Rayman s'unissent et attaquent le concile des fées, où ils séparent le coeur du monde en cinq morceaux, dont un que Rayman a récupéré. Alors que tout espoir est perdu, Bétilla lui dit que Flynn a inventé une machine à voyager dans le temps qui pourrait aider Rayman à changer les événements  qui viennent de se produire. Après avoir sauvé Flynn du fils du Xowar et avoir trouvé le sablier, ils doivent remplacer le moteur de la machine sur Terre.
Un an après les événements de Rayman Legends, les quatres pires ennemis de Rayman s'unissent et attaquent le concile des fées, où ils séparent le coeur du monde en cinq morceaux, dont un que Rayman a récupéré. Rayman va donc tout faire pour empêcher ses ennemis de conquérir la croisée des rêves.
 


== Chapitres ==
== Chapitres ==
Ligne 46 : Ligne 45 :
Chapitre 15 : Le monde des jeux pourris  
Chapitre 15 : Le monde des jeux pourris  


Chapitre 16 : La folie du technicien (à paraitre)
Chapitre 16 : La folie du technicien  
 
Chapitre 17 : Le dupeur de Grub
 
Chapitre 18 : Les jeux olympiques


Chapitre 17 : Le dupeur de Grub (à paraitre)
Chapitre 19 : Mission infiltration


Chapitre 18 : Les jeux olympiques (à paraitre)
Chapitre 20 : La rébellion


Chapitre 21 : Que le spectacle commence


'''[ATTENTION : LES SECTIONS SUIVANTES CONTIENNENT DU SPOIL]'''
Chapitre 22 : Le gardien
 
Chapitre 23 : La bibliothèque des ficteurs


Chapitre 24 : Les intentions de Ninjaws


==Personnages==
Chapitre 25 : Le temple de la flamme éternelle


===Les protagonistes===
Chapitre 26 : Tairre


Rayman : Lorsque Polokus a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature brave dont la mission consistait à stopper le cauchemar ! Malheureusement, elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant un poulet-zombie au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !
Chapitre 27 : La bataille finale (à venir)




Globox : Il est gros, maladroit et idiot mais il reste le meilleur ami de Rayman. Il a le pouvoir de créer des petits nuages de pluie Père d'une ribambelle de rejetons (environ 650 d'après certaines sources), il est aussi uni à Uglette, sa femme. C’est également un champion de fung-ku.
'''[ATTENTION : LES SECTIONS SUIVANTES CONTIENNENT DU SPOIL]'''


==Personnages==


Murphy : Il fait partie des habitants non-magiques de la Croisée des Rêves. Comme il a été le premier de son espèce à voir le jour, son nom a été donné aux membres de son espèce. C’est à la foi le coach de Rayman et l’assistant du bulleur de rêves. Il possède le manuel du jeu.
===Les protagonistes===


'''Rayman''' : Lorsque Polokus a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature brave dont la mission consistait à stopper le cauchemar ! Malheureusement, elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant un poulet-zombie au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !


Polokus, le bulleur de rêve : Polokus, être suprême du monde, est à la base même de toute chose. Il est le créateur, l'essence et l'esprit de tout être. Passant les époques, il demeure le gardien d'une réalité qu'il façonne à son gré, tant ses pouvoirs sont immenses. Malheureusement, Polokus ne pouvait contrôler toutes ses créations. Ses mauvais rêves et ses pensées négatives donnèrent vie à des créatures effrayantes et malfaisantes. Une légende raconte qu’il était marié à la Muse des poètes.
Globox : Il est gros, maladroit et idiot mais il reste le meilleur ami de Rayman. Il a le pouvoir de créer des petits nuages de pluie Père d'une ribambelle de rejetons (environ 650 d'après certaines sources), il est aussi uni à Uglette, sa femme. C’est également un champion de fung-ku.


Murphy : Il fait partie des habitants non-magiques de la Croisée des Rêves. Comme il a été le premier de son espèce à voir le jour, son nom a été donné aux membres de son espèce. C’est à la foi le coach de Rayman et l’assistant du bulleur de rêves. Il possède le manuel du jeu.


Les Ptizêtres : malgré leur apparence et leur comportement bizarre, ce sont de vieux sages. D'après la légende, ils seraient les fils de Polokus et de la muse des poètes. Cette femme, d'une beauté infinie, fut tellement honteuse de sa descendance qu'elle partit se terrer dans la forêt, au grand dam' de Polokus... Les Ptizêtres ont créé, il y a fort longtemps, la Voie des Portes qui permet de passer d'un monde à l'autre. Après qu’ils aient oubliés qui était leur roi, ils en ont sélectionnés un par concours du plus gros pif.
Les Ptizêtres : malgré leur apparence et leur comportement bizarre, ce sont de vieux sages. D'après la légende, ils seraient les fils de Polokus et de la muse des poètes. Cette femme, d'une beauté infinie, fut tellement honteuse de sa descendance qu'elle partit se terrer dans la forêt, au grand dam' de Polokus... Les Ptizêtres ont créé, il y a fort longtemps, la Voie des Portes qui permet de passer d'un monde à l'autre. Après qu’ils aient oubliés qui était leur roi, ils en ont sélectionnés un par concours du plus gros pif.


Barbara : Barbara est une féroce guerrière très puissante. Nul ne manie la hache aussi bien qu'elle : elle arrive même à glisser dessus ! C’est une ancienne amie de Rayman et elle est de retour pour aider son ami.
Barbara : Barbara est une féroce guerrière très puissante. Nul ne manie la hache aussi bien qu'elle : elle arrive même à glisser dessus ! C’est une ancienne amie de Rayman et elle est de retour pour aider son ami.


Ninjaws : Autrefois le meilleur guerrier de Barbe-tranchante, a changé de camps quelques mois après que Rayman a vaincu les ptizêtres maléfiques. Pour se rendre utile, ce sbire ninja a décidé de protéger le cœur du monde.
Ninjaws : Autrefois le meilleur guerrier de Barbe-tranchante, a changé de camps quelques mois après que Rayman a vaincu les ptizêtres maléfiques. Pour se rendre utile, ce sbire ninja a décidé de protéger le cœur du monde.
Ligne 83 : Ligne 91 :


Bétilla : C'est la plus ancienne des Nymphes, une des toutes premières créatures les plus choyées du Bulleur de Rêves. Appelé trop souvent « maman » par Rayman, elle en est la créatrice. Lorsqu'elle parvient à réunir suffisamment d'énergie, elle façonne et donne des lums d'argent à Rayman.
Bétilla : C'est la plus ancienne des Nymphes, une des toutes premières créatures les plus choyées du Bulleur de Rêves. Appelé trop souvent « maman » par Rayman, elle en est la créatrice. Lorsqu'elle parvient à réunir suffisamment d'énergie, elle façonne et donne des lums d'argent à Rayman.


Ly : C’est une fée puissante, capable de créer des Lums d'argent pour donner de nouveaux pouvoirs à Rayman. Elle a une totale confiance en lui et lui a toujours apporté son aide et son soutien au cours de ses aventures. Les deux personnages semblent être des amis de longue date. Ses parents ont étés tués par Razoff.
Ly : C’est une fée puissante, capable de créer des Lums d'argent pour donner de nouveaux pouvoirs à Rayman. Elle a une totale confiance en lui et lui a toujours apporté son aide et son soutien au cours de ses aventures. Les deux personnages semblent être des amis de longue date. Ses parents ont étés tués par Razoff.


Andrew : Ce cousin anglais du magicien vit à Londres, sur la planète Terre. Il déteste son cousin depuis qu’il a appris que celui-ci avait rejoint le côté obscure. Il a fabriqué le moteur de la machine du pizêtre inventeur.
Andrew : Ce cousin anglais du magicien vit à Londres, sur la planète Terre. Il déteste son cousin depuis qu’il a appris que celui-ci avait rejoint le côté obscure. Il a fabriqué le moteur de la machine du pizêtre inventeur.


Sssam : Ce jeune serpent fougueux est le passeur des les Marais crapoteux. Il aide les habitants à traverser les marais en ski nautique. Il parle en sifflant, et en accentuant les "s".
Sssam : Ce jeune serpent fougueux est le passeur des les Marais crapoteux. Il aide les habitants à traverser les marais en ski nautique. Il parle en sifflant, et en accentuant les "s".


Tarayzan : C’est le cousin de Rayman, et il l’a aidé maintes fois, surtout lors de la lutte contre les cauchemars.


Tarayzan : C’est le cousin de Rayman, et il l’a aidé maintes fois, surtout lors de la lutte contre les cauchemars.
Bzzit : Moskito et ami de Rayman qui l'aidera dans les marais crapoteux et les Jeux Olympiques.


===Les antagonistes===
===Les antagonistes===
====antagonistes principaux====


Mr.Dark : Un super-méchant qui ne laisse pas indifférent. Avide de désordre et de chaos, il cherche à briser la stabilité de la Croisée des Rêves dans le but de la faire sombrer dans les ténèbres et de corrompre ses habitants. Sorcier rusé et maléfique, il maitrise une puissante magie noire qui lui permet de lancer de multiples sorts redoutables. Il est également capable de changer d'apparence comme bon lui semble.
Mr.Dark : Un super-méchant qui ne laisse pas indifférent. Avide de désordre et de chaos, il cherche à briser la stabilité de la Croisée des Rêves dans le but de la faire sombrer dans les ténèbres et de corrompre ses habitants. Sorcier rusé et maléfique, il maitrise une puissante magie noire qui lui permet de lancer de multiples sorts redoutables. Il est également capable de changer d'apparence comme bon lui semble.


Barbe-tranchante : L'amiral Barbe-Tranchante est le chef de la puissante armée des Robots-Pirates. C'est un redoutable écumeur de planètes, connu dans l'univers pour avoir envahi et asservi plus d'une centaine de mondes pacifiques, et réduit leur population en esclavage. Mesurant 1,20 mètres, même quand il lève les bras, l'amiral est très susceptible quant on parle de sa taille. Mais c’est surtout un personnage dangereux, qui n'hésite pas à employer les moyens les plus extrêmes pour parvenir à ses fins.  
Barbe-tranchante : L'amiral Barbe-Tranchante est le chef de la puissante armée des Robots-Pirates. C'est un redoutable écumeur de planètes, connu dans l'univers pour avoir envahi et asservi plus d'une centaine de mondes pacifiques, et réduit leur population en esclavage. Mesurant 1,20 mètres, même quand il lève les bras, l'amiral est très susceptible quant on parle de sa taille. Mais c’est surtout un personnage dangereux, qui n'hésite pas à employer les moyens les plus extrêmes pour parvenir à ses fins.  


André : A la base gentil Lums rouge, André est devenu un redoutable Lum noir qui a contaminé bon nombre de ses concitoyens pour se créer une véritable armée. Attention, il a vraiment un sale caractère. A la tête de son armée Hoodlums, il veut non seulement conquérir le monde mais aussi recouvrir l'univers de champs de prunes pour produire des quantités gargantuesques de sa boisson préférée : le jus de prune !
André : A la base gentil Lums rouge, André est devenu un redoutable Lum noir qui a contaminé bon nombre de ses concitoyens pour se créer une véritable armée. Attention, il a vraiment un sale caractère. A la tête de son armée Hoodlums, il veut non seulement conquérir le monde mais aussi recouvrir l'univers de champs de prunes pour produire des quantités gargantuesques de sa boisson préférée : le jus de prune !


Ales Mansay et les ptizêtres maléfiques : Selon le Magicien, la Croisée des Rêves ne sera jamais en paix tant que Polokus vivra. Son admiration pour Mr Dark et sa haine envers la magie et Polokus resteront secrètes pendant des années et finiront par le faire sombrer dans la mégalomanie, ce qui l'amènera à échafauder un plan pour renverser Polokus et prendre le contrôle de la Croisée des Rêves. Lorsque Rayman découvrit la trahison du Magicien, le héros l’a vaincu. Mais dans le siècle qui suivit les cauchemars ont repeuplés la croisée, Ales en a profité pour se dédoubler de plus en plus avec ses nouveaux pouvoirs, formant ainsi avec ses clones les ptizêtres maléfiques.  
Ales Mansay et les ptizêtres maléfiques : Selon le Magicien, la Croisée des Rêves ne sera jamais en paix tant que Polokus vivra. Son admiration pour Mr Dark et sa haine envers la magie et Polokus resteront secrètes pendant des années et finiront par le faire sombrer dans la mégalomanie, ce qui l'amènera à échafauder un plan pour renverser Polokus et prendre le contrôle de la Croisée des Rêves. Lorsque Rayman découvrit la trahison du Magicien, le héros l’a vaincu. Mais dans le siècle qui suivit les cauchemars ont repeuplés la croisée, Ales en a profité pour se dédoubler de plus en plus avec ses nouveaux pouvoirs, formant ainsi avec ses clones les ptizêtres maléfiques.  


Reflux : Voici le plus impressionnant des Knaarens qui soit. Champion incontesté des Knaaren, Reflux conquiert son premier titre de champion lors de la saison des 2 pleines lunes. Depuis, il a enchaîné 28 victoires par KO. Aucun Knaaren n'osant encore se confronter à lui, Reflux ne trouve d'adversaires que dans les rares prisonniers capturés aux alentours du désert. Après avoir été vaincu deux fois dans Rayman 3, il va être ramené à la vie par André.
Reflux : Voici le plus impressionnant des Knaarens qui soit. Champion incontesté des Knaaren, Reflux conquiert son premier titre de champion lors de la saison des 2 pleines lunes. Depuis, il a enchaîné 28 victoires par KO. Aucun Knaaren n'osant encore se confronter à lui, Reflux ne trouve d'adversaires que dans les rares prisonniers capturés aux alentours du désert. Après avoir été vaincu deux fois dans Rayman 3, il va être ramené à la vie par André.


Inspecteur Grub : Grub est inspecteur de police et travaille au commissariat d'Aéropolis. Grub semble être un policier expérimenté, puisqu'il est parvenu à atteindre le grade d'officier. Il est particulièrement déterminé et traque Rayman et ses amis sans relâche.
Inspecteur Grub : Grub est inspecteur de police et travaille au commissariat d'Aéropolis. Grub semble être un policier expérimenté, puisqu'il est parvenu à atteindre le grade d'officier. Il est particulièrement déterminé et traque Rayman et ses amis sans relâche.


===Autres personnages===
====Autres antagonistes====


Eig : Habitant des marais crapoteux.
Henchman 1000 : Il a aidé Barbe-Tranchante à se rebeller de Rigatoni dans le passé.


Bzzit : Moskito et ami de Rayman qui l'aidera dans les marais crapoteux et les Jeux Olympiques.
Hoodlumstein : Ce scientifique est le plus intelligent des hoodlums et le père de Master Kaag.


Le technicien : Le pauvre a été chargé de s'occuper des murs (en particulier du 4ème mur qui est souvent cassé par Murphy et d'autres personnages).
====La rébellion (Gros Spoilers)====


Kingo : Champions des luchadors battu par Rayman avant de revenir sous la forme d'un fantôme qui hante les mariachis depuis.
Ninjaws : Autrefois le meilleur guerrier de Barbe-tranchante, a changé de camps quelques mois après que Rayman a vaincu les ptizêtres maléfiques. Pour se rendre utile, ce sbire ninja a décidé de protéger le cœur du monde. Mais après avoir été vaincu par Bad Rayman, il a été réparé par Pirate-Lunette et a décidé de se venger de Rayman, ses amis et ses ennemis.


Xowar Jr. : C'est en fait la machine de Razoff.
Bifton : Antitoon géant.


Bubsy : Ce héros corrompu est un ancien ami de Rayman et compte bien reprendre son succès.
Pierre : C'est le cousin d'Andrew et Ales. Il semble vouloir se venger de ses cousins.


Le comte Razoff : Le Comte Razoff est un chasseur talentueux, mais extrêmement égocentrique et à moitié fou. Comme le veut la tradition familiale, Razoff est parti s'installer dans un manoir perdu dans les Marais Crapoteux. Il ne pourra rentrer dans sa patrie qu'après avoir trouvé une créature suffisamment rare et exotique pour égaler ses ancêtres. Ce chasseur a déjà tué plus d’une centaine de spécimens et a des dettes envers Ly et Sssam.
Pirate-Lunette : Aussi nommé agent 5903, il a sauvé Ninjaws après sa défaite contre Bad Rayman et veut se venger de Barbe-Tranchante.


Pépito : Ce poulpe chantant de l'espace essaiera d'empêcher la venue au monde de Polokus, qui a créé Space Mama, qui a envahit sa planète.
====Autres antagonistes====


== Chansons ==
====Old Boss====


* '''Time of the tigger''' - Chapitre 11 - musique de ''Eye of the tigger''
Bubsy : Ce héros corrompu est un ancien ami de Rayman et compte bien reprendre son succès.


* '''C'était un p'tit saxon''' - Chapitre 11 - musique de ''Il changeait la vie''
Dark Hood : Sorcier mystérieux qui se cache sous un manteau à capuche. Il a étudié dans la même école que Mr.Dark. Il s'agit du fils du titan des ténèbres et du frère de Ténébrip.


* '''Livers le piro-barabre''' - Chapitre 12 - musique de ''la chanson du pyro-barbare''
Greg : Le pauvre  technicien a été chargé de s'occuper des murs (en particulier du 4ème mur qui est souvent cassé par Murphy et d'autres personnages).


* '''Rap du poulpe''' - Chapitre 15 - musique de ''Drill X battle''
Jack Frost : Fils adoptif de la reine des neiges, il peut contrôler l'eau et la glace. Il arrivera dans la croisée des rêves où il finira capturé par Pierre. Il apprendra ensuite qu'il est le fils du titan de l'eau et d'une nymphe.


* '''L'aveu du pingouin''' - Chapitre 15 - musique de ''fall of Prescott''
Kingo : Champions des luchadors battu par Rayman avant de revenir sous la forme d'un fantôme qui hante les mariachis depuis.


* '''La plainte de Bubsy''' - Chapitre 15 - musique de ''la chanson des restos''
Le comte Razoff : Ce chasseur talentueux, mais extrêmement égocentrique et à moitié fou, a déjà tué plus d’une centaine de spécimens et a des dettes envers Ly et Sssam.
* '''Pépito le poulpe''' - Chapitre 15 - musique du générique de ''Bob l'éponge''


* '''The great mighty poulpe''' - Chapitre 15 - musique de ''The great mighty poo''
Pépito : Ce poulpe chantant de l'espace essaiera d'empêcher la venue au monde de Polokus, qui a créé Space Mama, qui a envahit sa planète.


* '''Spider-poulpe''' - Chapitre 15 - musique de ''Spider Cochon''
Skelettok : Le présentateur des jeux Olympiques.


* '''Perdu dans la croisée''' - Chapitre 15 - musique de ''Délivré, Libéré''
===Les titans===


== Clins d'œil ==
Ace Berg : Titan de l'eau, mari de Dora Dodemer et père de Jack.


=== Références cinématographiques ===
Patiro Flambeau : Titan du feu.


* Star Wars : Lorsque Mr.Dark essaie de convaincre à Rayman de lui donner son morceau de cœur du monde, il dit "Parce que... je suis ton père".
Andy Nvyair : Titan de l'air.


* Le seigneur des anneaux : Gondelf fait référence à Gandalf.
Ferrer Auroché : Titan de la terre.


* Batman : L'un des minis-boss est l'épouvantail, un des ennemis de Batman.
Paco Chemar : Titan des ténèbres et père de Dark Hood et Ténébrip.


* La reine des neiges : La reine des neiges apparait. Jack Frost parodie plus tard la chanson "libérée, délivrée".
Forest Jump : Titan de la végétation.


* Sonic X : Au chapitre 7, lorsque les explorateurs essaient d'attraper Rayman, la scène fait référence à une du premier épisode de Sonic X.
===Autres personnages===


* Bob L'éponge : Maestrol et Buckot parodient le générique de la série.
====Personnages neutres====


* Capitaine Flamm : Lorsque Rayman demande son nom à Pepito, ce dernier répond : "Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie"
Eig : Habitant des marais crapoteux.
 
=== Références littéraires ===
 
* Astérix : la réplique "Viens me le dire ici qu’elle n’est pas fraiche, ma banane !" fait référence à celle du poissonnier.
 
=== Références vidéos-ludiques ===
 
* Bubsy : Bubsy apparait dans le chapitre 15.
 
* Conker : Lors du combat contre Pépito, ce dernier et Rayman parodient la chanson du great mighty poo.
 
* Skylanders : Chill fait un caméo en tant que garde de la reine des neiges.
 
=== Références musicales ===
 
* Eye of the tiger : La chanson est parodiée par Mr.Sax.
 
* Les enfoirés : Après sa défaite, Bubsy parodie "la chanson des restos"
 
* Le nom de Maestrol fait référence à maestro.
 
=== Autres Références ===
 
* Youtube : Le JDG et Boblennon apparaissent dans les chapitres 12, 13, 14 et 15 avec la chaussette esprit de noël, Lord Darkness et Pepito. La réplique "Ca peut passer dans Jeuxvideo.COM, ça ?" fait référence à la réplique "Ca peut passer sur youtube, ça ?" apparaissant dans une vidéo du JDG.


* Jeuxvidéo.COM : Vers la fin du chapitre 15, des habitués du forum Rayman Legends apparaissent pour encourager Rayman.
====Pariticipants aux J.O====


* Mythologie grecque : Au lieu de dire "Mayday, mayday", Murphy fait référence à Médée en disant "Médée, médée".
Les Stars Warriors : Ces martiens en vêtements de pharaons jouent fair-play. Mais ce n'est pas le cas des autres équipes, ce qui explique leurs placement.


* Publicité : Plusieurs sont parodiées dans le chapitre 15 lors d'une pause pub. La réplique "C'est pas bien de manipuler les autres fait référence à "C'est pas bien de pas partager".
Les Wonder Koopa : Une bande de trolls tricheurs qui n'hésitent pas à trôler leurs adversaires.


* Célébrités : Lorsque Murphy dit son nom au guérisseur, il dit s'appeler Eddie Murphy.
Les Smash Tendos : Mario, Luigi, Sonic, Pac-Man, Entraîneuse Wii Fit et un villageois forment cette équipe venu d'ailleurs.


== Notes ==
== Notes ==


-La fic a aussi été postée sur les forums Rayman Origins, littérature et fic et lecteur.
*La fic a aussi été postée sur les forums Rayman Origins, littérature et fic et lecteur.


-L'auteur apparait quelques fois dans la fiction à des moments comiques, par exemple lorsqu'il envoie des ennemis lorsque Murphy insulte le chapitre, où lorsque Murphy et le narrateur le corrige.
*Les habitués du forum Rayman Legends apparaissent de temps en temps (notement au chapitre 23 qui se déroule dans le forum)


-Dans le chapitre 12, des personnes réels apparaissent (Le joueur du grenier, BobLennon, Gaelrasengan et Michel Ancel)
*L'auteur a posté le prologue d'une fiction nommée "Rayman Dark World" dont les évènements se déroulent quelques mois avant ceux de Rayman et la vengeance des titans, mais c’était un poisson d'avril.
**Cependant, des flashbacks se déroulants pendant Dark World sont apparu dans la fic, dont une scène refaite du prologue.


-Si la plupart des boss sont classiques, certains sont spéciaux. Le combat contre Mr. Sax est un boss musical car le boss chante entre les phases. Le combat contre Boblennon est un combat RPG.
*Les événements se déroulent soit en 2112, soit un an après ceux de Rayman Legends et plus de cent ans après ceux de [[Rayman et les 5 dimensions]].
[[Catégorie:Fic]]

Dernière version du 2 avril 2024 à 13:58

Rayman et la vengeance des titans est une fiction écrite par liverstatu sur le forum Rayman Legends.

Elle a commencé le 17 mars 2013 et est encore en cours d'écriture.

Elle compte actuellement 26 chapitres et aura au total 27 chapitres.


RésuméModifier

Un an après les événements de Rayman Legends, les quatres pires ennemis de Rayman s'unissent et attaquent le concile des fées, où ils séparent le coeur du monde en cinq morceaux, dont un que Rayman a récupéré. Rayman va donc tout faire pour empêcher ses ennemis de conquérir la croisée des rêves.

ChapitresModifier

Introduction

Chapitre 1 : Le rendez-vous

Chapitre 2 : La jungle du bras maudit

Chapitre 3 : Le concile des fées

Chapitre 4 : Le plan du magicien

Chapitre 5 : A chance to save the world

Chapitre 6 : Le village des mariachis

Chapitre 7 : La tour de Mr.Dark

Chapitre 8 : Le marais

Chapitre 9 : Le secret du Xowar Junior

Chapitre 10 : Le temple des sorts interdits

Chapitre 11 : Le sablier temporel

Chapitre 12 : Objectif Terre

Chapitre 13 : Les pingouins du Sud

Chapitre 14 : Andrew

Chapitre 15 : Le monde des jeux pourris

Chapitre 16 : La folie du technicien

Chapitre 17 : Le dupeur de Grub

Chapitre 18 : Les jeux olympiques

Chapitre 19 : Mission infiltration

Chapitre 20 : La rébellion

Chapitre 21 : Que le spectacle commence

Chapitre 22 : Le gardien

Chapitre 23 : La bibliothèque des ficteurs

Chapitre 24 : Les intentions de Ninjaws

Chapitre 25 : Le temple de la flamme éternelle

Chapitre 26 : Tairre

Chapitre 27 : La bataille finale (à venir)


[ATTENTION : LES SECTIONS SUIVANTES CONTIENNENT DU SPOIL]

PersonnagesModifier

Les protagonistesModifier

Rayman : Lorsque Polokus a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature brave dont la mission consistait à stopper le cauchemar ! Malheureusement, elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant un poulet-zombie au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !

Globox : Il est gros, maladroit et idiot mais il reste le meilleur ami de Rayman. Il a le pouvoir de créer des petits nuages de pluie Père d'une ribambelle de rejetons (environ 650 d'après certaines sources), il est aussi uni à Uglette, sa femme. C’est également un champion de fung-ku.

Murphy : Il fait partie des habitants non-magiques de la Croisée des Rêves. Comme il a été le premier de son espèce à voir le jour, son nom a été donné aux membres de son espèce. C’est à la foi le coach de Rayman et l’assistant du bulleur de rêves. Il possède le manuel du jeu.

Les Ptizêtres : malgré leur apparence et leur comportement bizarre, ce sont de vieux sages. D'après la légende, ils seraient les fils de Polokus et de la muse des poètes. Cette femme, d'une beauté infinie, fut tellement honteuse de sa descendance qu'elle partit se terrer dans la forêt, au grand dam' de Polokus... Les Ptizêtres ont créé, il y a fort longtemps, la Voie des Portes qui permet de passer d'un monde à l'autre. Après qu’ils aient oubliés qui était leur roi, ils en ont sélectionnés un par concours du plus gros pif.

Barbara : Barbara est une féroce guerrière très puissante. Nul ne manie la hache aussi bien qu'elle : elle arrive même à glisser dessus ! C’est une ancienne amie de Rayman et elle est de retour pour aider son ami.

Ninjaws : Autrefois le meilleur guerrier de Barbe-tranchante, a changé de camps quelques mois après que Rayman a vaincu les ptizêtres maléfiques. Pour se rendre utile, ce sbire ninja a décidé de protéger le cœur du monde.

Les amis de RaymanModifier

Bétilla : C'est la plus ancienne des Nymphes, une des toutes premières créatures les plus choyées du Bulleur de Rêves. Appelé trop souvent « maman » par Rayman, elle en est la créatrice. Lorsqu'elle parvient à réunir suffisamment d'énergie, elle façonne et donne des lums d'argent à Rayman.

Ly : C’est une fée puissante, capable de créer des Lums d'argent pour donner de nouveaux pouvoirs à Rayman. Elle a une totale confiance en lui et lui a toujours apporté son aide et son soutien au cours de ses aventures. Les deux personnages semblent être des amis de longue date. Ses parents ont étés tués par Razoff.

Andrew : Ce cousin anglais du magicien vit à Londres, sur la planète Terre. Il déteste son cousin depuis qu’il a appris que celui-ci avait rejoint le côté obscure. Il a fabriqué le moteur de la machine du pizêtre inventeur.

Sssam : Ce jeune serpent fougueux est le passeur des les Marais crapoteux. Il aide les habitants à traverser les marais en ski nautique. Il parle en sifflant, et en accentuant les "s".

Tarayzan : C’est le cousin de Rayman, et il l’a aidé maintes fois, surtout lors de la lutte contre les cauchemars.

Bzzit : Moskito et ami de Rayman qui l'aidera dans les marais crapoteux et les Jeux Olympiques.

Les antagonistesModifier

antagonistes principauxModifier

Mr.Dark : Un super-méchant qui ne laisse pas indifférent. Avide de désordre et de chaos, il cherche à briser la stabilité de la Croisée des Rêves dans le but de la faire sombrer dans les ténèbres et de corrompre ses habitants. Sorcier rusé et maléfique, il maitrise une puissante magie noire qui lui permet de lancer de multiples sorts redoutables. Il est également capable de changer d'apparence comme bon lui semble.

Barbe-tranchante : L'amiral Barbe-Tranchante est le chef de la puissante armée des Robots-Pirates. C'est un redoutable écumeur de planètes, connu dans l'univers pour avoir envahi et asservi plus d'une centaine de mondes pacifiques, et réduit leur population en esclavage. Mesurant 1,20 mètres, même quand il lève les bras, l'amiral est très susceptible quant on parle de sa taille. Mais c’est surtout un personnage dangereux, qui n'hésite pas à employer les moyens les plus extrêmes pour parvenir à ses fins.

André : A la base gentil Lums rouge, André est devenu un redoutable Lum noir qui a contaminé bon nombre de ses concitoyens pour se créer une véritable armée. Attention, il a vraiment un sale caractère. A la tête de son armée Hoodlums, il veut non seulement conquérir le monde mais aussi recouvrir l'univers de champs de prunes pour produire des quantités gargantuesques de sa boisson préférée : le jus de prune !

Ales Mansay et les ptizêtres maléfiques : Selon le Magicien, la Croisée des Rêves ne sera jamais en paix tant que Polokus vivra. Son admiration pour Mr Dark et sa haine envers la magie et Polokus resteront secrètes pendant des années et finiront par le faire sombrer dans la mégalomanie, ce qui l'amènera à échafauder un plan pour renverser Polokus et prendre le contrôle de la Croisée des Rêves. Lorsque Rayman découvrit la trahison du Magicien, le héros l’a vaincu. Mais dans le siècle qui suivit les cauchemars ont repeuplés la croisée, Ales en a profité pour se dédoubler de plus en plus avec ses nouveaux pouvoirs, formant ainsi avec ses clones les ptizêtres maléfiques.

Reflux : Voici le plus impressionnant des Knaarens qui soit. Champion incontesté des Knaaren, Reflux conquiert son premier titre de champion lors de la saison des 2 pleines lunes. Depuis, il a enchaîné 28 victoires par KO. Aucun Knaaren n'osant encore se confronter à lui, Reflux ne trouve d'adversaires que dans les rares prisonniers capturés aux alentours du désert. Après avoir été vaincu deux fois dans Rayman 3, il va être ramené à la vie par André.

Inspecteur Grub : Grub est inspecteur de police et travaille au commissariat d'Aéropolis. Grub semble être un policier expérimenté, puisqu'il est parvenu à atteindre le grade d'officier. Il est particulièrement déterminé et traque Rayman et ses amis sans relâche.

Autres antagonistesModifier

Henchman 1000 : Il a aidé Barbe-Tranchante à se rebeller de Rigatoni dans le passé.

Hoodlumstein : Ce scientifique est le plus intelligent des hoodlums et le père de Master Kaag.

La rébellion (Gros Spoilers)Modifier

Ninjaws : Autrefois le meilleur guerrier de Barbe-tranchante, a changé de camps quelques mois après que Rayman a vaincu les ptizêtres maléfiques. Pour se rendre utile, ce sbire ninja a décidé de protéger le cœur du monde. Mais après avoir été vaincu par Bad Rayman, il a été réparé par Pirate-Lunette et a décidé de se venger de Rayman, ses amis et ses ennemis.

Bifton : Antitoon géant.

Pierre : C'est le cousin d'Andrew et Ales. Il semble vouloir se venger de ses cousins.

Pirate-Lunette : Aussi nommé agent 5903, il a sauvé Ninjaws après sa défaite contre Bad Rayman et veut se venger de Barbe-Tranchante.

Autres antagonistesModifier

Old BossModifier

Bubsy : Ce héros corrompu est un ancien ami de Rayman et compte bien reprendre son succès.

Dark Hood : Sorcier mystérieux qui se cache sous un manteau à capuche. Il a étudié dans la même école que Mr.Dark. Il s'agit du fils du titan des ténèbres et du frère de Ténébrip.

Greg : Le pauvre technicien a été chargé de s'occuper des murs (en particulier du 4ème mur qui est souvent cassé par Murphy et d'autres personnages).

Jack Frost : Fils adoptif de la reine des neiges, il peut contrôler l'eau et la glace. Il arrivera dans la croisée des rêves où il finira capturé par Pierre. Il apprendra ensuite qu'il est le fils du titan de l'eau et d'une nymphe.

Kingo : Champions des luchadors battu par Rayman avant de revenir sous la forme d'un fantôme qui hante les mariachis depuis.

Le comte Razoff : Ce chasseur talentueux, mais extrêmement égocentrique et à moitié fou, a déjà tué plus d’une centaine de spécimens et a des dettes envers Ly et Sssam.

Pépito : Ce poulpe chantant de l'espace essaiera d'empêcher la venue au monde de Polokus, qui a créé Space Mama, qui a envahit sa planète.

Skelettok : Le présentateur des jeux Olympiques.

Les titansModifier

Ace Berg : Titan de l'eau, mari de Dora Dodemer et père de Jack.

Patiro Flambeau : Titan du feu.

Andy Nvyair : Titan de l'air.

Ferrer Auroché : Titan de la terre.

Paco Chemar : Titan des ténèbres et père de Dark Hood et Ténébrip.

Forest Jump : Titan de la végétation.

Autres personnagesModifier

Personnages neutresModifier

Eig : Habitant des marais crapoteux.

Pariticipants aux J.OModifier

Les Stars Warriors : Ces martiens en vêtements de pharaons jouent fair-play. Mais ce n'est pas le cas des autres équipes, ce qui explique leurs placement.

Les Wonder Koopa : Une bande de trolls tricheurs qui n'hésitent pas à trôler leurs adversaires.

Les Smash Tendos : Mario, Luigi, Sonic, Pac-Man, Entraîneuse Wii Fit et un villageois forment cette équipe venu d'ailleurs.

NotesModifier

  • La fic a aussi été postée sur les forums Rayman Origins, littérature et fic et lecteur.
  • Les habitués du forum Rayman Legends apparaissent de temps en temps (notement au chapitre 23 qui se déroule dans le forum)
  • L'auteur a posté le prologue d'une fiction nommée "Rayman Dark World" dont les évènements se déroulent quelques mois avant ceux de Rayman et la vengeance des titans, mais c’était un poisson d'avril.
    • Cependant, des flashbacks se déroulants pendant Dark World sont apparu dans la fic, dont une scène refaite du prologue.
  • Les événements se déroulent soit en 2112, soit un an après ceux de Rayman Legends et plus de cent ans après ceux de Rayman et les 5 dimensions.