« 4Sucres » : différence entre les versions

De JVFlux
(Redirection sur la vraie page de 4sucres.org)
Balise : Nouvelle redirection
 
(71 versions intermédiaires par 27 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== 4sucres.org ==
#REDIRECTION [[4sucres.org]]
4sucres.org (stylisé 4Sucres) est un forum alternatif des forums de JVC et de celui du site [http://lebunker.net Le Bunker].
 
=== Prémices ===
Le forum naît tout d'abord à travers un discord, créé à la base par les membres du Bunker afin d'effectuer des raids sur certains streameurs, les raids les plus marquants étant ceux de HoneyFR, Heresha et Olinux. Ce dernier a énormément contribué à la création du forum par la suite, en créant le premier délire officiel de 4sucres, ce qui entraîna quelques stickers sur [[Risibank]] et le célèbre enregistrement sur VocaBank : [https://vocabank.4sucres.org/samples/2 audio original].
 
C'est suite à ces raids que le discord, nommé à cet époque « la chancla » change de nom et adopte le bien connu « 4Sucres » et que les administrateurs créent le site internet.
 
N.b. : le site a été en premier lieu créé dans le but de prouver aux devs du Bunker que c'était possible de créer un forum dans un laps de temps beaucoup plus court et en beaucoup mieux. Défi réussi !
 
=== VocaBank ===
En plus de l'énorme travail donnée aux graphismes du site, les développeurs de 4Sucres ont donc créer une banque de sons nommée [http://https://vocabank.4sucres.org VocaBank] dédiées aux délires des forums de JVC ainsi que les délires
internes à 4Sucres (dixit Olinux, Dédicace à Faurisson, etc...). Cette banque, en plus d'être un outil très utile a pour but d'être utilisable par tout les JVC-Likes.
 
== Dates clés ==
* Développement commencé : le 12/05/19
* Mise en production : le 13/05/19
* Passage en open-source : le 14/05/19
 
== Liens externes ==
[https://4sucres.org 4sucres]
[https://github.com/4sucres GitHub de 4sucres]
[https://discord.me/4sucres Discord de 4sucres]
 
[[Catégorie: JVC-Like]]

Dernière version du 23 mai 2019 à 15:12

Rediriger vers :