« Brocante Game : Blister Hunter » : différence entre les versions

user: f346a32 (?)
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Le développement de ''Brocante Game : Blister Hunter'' a commencé en juin 2015, et s'est achevé fin décembre 2015 pour une sortie à Noël. Le jeu a initialement été programmé sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_VX_Ace RPG Maker VX Ace].
Le développement de ''Brocante Game : Blister Hunter'' a commencé en juin 2015, et s'est achevé fin décembre 2015 pour une sortie à Noël. Le jeu a initialement été programmé sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_VX_Ace RPG Maker VX Ace].
Par la suite, une remasterisation a été réalisée sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_MV RPG Maker MV], nouvelle version du logiciel qui venait alors tout juste de sortir. Le jeu a alors bénéficié de six mois supplémentaires de développement pour une ressortie le 14 juillet 2016 ([https://youtu.be/qpLuUUm6mBQ voir la bande-annonce]). Les principales améliorations ont été l'augmentation de la résolution et une refonte des maps. Des améliorations de gameplay, l'agrandissement et l'ajout de nouvelles maps sont également à noter. Mais la structure et le scénario original du jeu ont été conservés.
Par la suite, une remasterisation a été réalisée sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_MV RPG Maker MV], nouvelle version du logiciel qui venait alors tout juste de sortir. Le jeu a ainsi bénéficié de six mois supplémentaires de développement pour une ressortie le 14 juillet 2016 ([https://youtu.be/qpLuUUm6mBQ voir la bande-annonce]). Les principales améliorations ont été l'augmentation de la résolution et une refonte des maps. Des améliorations de gameplay, l'agrandissement et l'ajout de nouvelles maps sont également à noter. Mais la structure et le scénario original du jeu ont été conservés.
Au total, le jeu a nécessité environ mille heures de programmation et des centaines d'heures de travail graphique, d'écriture, etc. Une vingtaine de personnes issue du [[Blabla 18-25 ans|forum Blabla 18-25 ans]] a travaillé sur le jeu, et une centaine de ressources graphiques originales a été nécessaire pour mener ce projet à bien.
Au total, le jeu a nécessité environ mille heures de programmation et des centaines d'heures de travail graphique, d'écriture, etc. Une vingtaine de personnes issue du [[Blabla 18-25 ans|forum Blabla 18-25 ans]] a travaillé sur le jeu, et une centaine de ressources graphiques originales a été nécessaire pour mener ce projet à bien.