« L'Antre De La Peur » : différence entre les versions

m (Petit changement.)
m (Correction de quelques fautes et précision sur les dates et autres infos.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'Antre De La Peur''' est le forum du Parti Peuriste (voir [[Peurisme]]).  
'''L'Antre De La Peur''' est le forum -et par extension le Discord- du Parti Peuriste (voir [[Peurisme]]).  


{{Infobox forum
{{Infobox forum
|Nom        =  ♒I♒ L'antre de la peur ♒I♒
|Nom        =  ♒I♒ L'antre de la peur ♒I♒
|Date        = 30 Mars 2014 - 11 Janvier 2018 (fermeture de ForumJV)
|Date        = 1er ADLP: 25 Août 2013 - 30 Mars 2014
2nd ADLP: 30 Mars 2014 - 11 Janvier 2018 (fermeture de ForumJV)
|Modos-act  = *PartiPeuriste {{CDV|PartiPeuriste}}  
|Modos-act  = *PartiPeuriste {{CDV|PartiPeuriste}}  
*LePeurisme {{CDV|LePeurisme}}  
*LePeurisme {{CDV|LePeurisme}}  
Ligne 19 : Ligne 20 :
==Création==
==Création==


Son nom fut inventé par '''Eno-Dark-45''' {{CDV|Eno-Dark-45}} et il y eut au total deux Antres De La Peur : une première fut détruite et une seconde est toujours en activité (le Discord peuriste étant une extension de ce dernier) !
Son nom fut inventé par '''Eno-Dark-45''' {{CDV|Eno-Dark-45}} et il y eut au total deux Antres De La Peur : un premier fut détruit et un second est toujours en activité (le Discord peuriste étant une extension de ce dernier, une sorte de version 2.5 de l'Antre) !


==Le Mythe==
==Le Mythe==


Quand les [[Peuriste]]s s'échappèrent de Gnarkland (voir [[Sournois|le culte sournois]]), ces derniers cherchaient un endroit où s'installer sans trop d'effort et vivre convenablement à l’abri du danger. Un endroit où créer une civilisation. Ces derniers, prièrent alors la Peur pour que cette dernière leur vienne en aide : au pied de la montagne devant eux, des pierres se poussèrent laissant alors un accès à un Antre. Tous les Peuristes entrèrent dans l'Antre, qui était chauffé par une source chaude à l'intérieur. Il y avait déjà des tonnes de galeries qui menaient à des dômes en labradorite, ce qui rendait le décor majestueux.  
Quand les [[Peuriste]]s s'échappèrent de Gnarkland (voir [[Sournois|le culte sournois]]), ces derniers cherchaient un endroit où s'installer sans trop d'efforts et vivre convenablement à l’abri du danger. Un endroit où créer une civilisation. Ces derniers, prièrent alors la Peur pour que cette dernière leur vienne en aide : au pied de la montagne devant eux, des pierres se poussèrent laissant alors un accès à un Antre. Tous les Peuristes entrèrent dans l'Antre, qui était chauffé par une source chaude à l'intérieur. Il y avait déjà des tonnes de galeries qui menaient à des dômes en labradorite, ce qui rendait le décor majestueux.  


Le dôme le plus grand et le plus fertile fut aménagé et des cultures de fruits, d'épices et de plantes aromatiques rares ainsi que du blé y furent installés. Le plus grand de tous les dômes, le plus beau d'entre tous avec une cascade réchauffée par la source chaude de l'Antre fut déclaré comme village. Un accès à une mine d'Onyx fut creusé pour construire les maisons et les matériaux pour les machines (la récolte des cultures et autres tâches paysannes étant automatisées par les ingénieurs Peuristes).  
Le dôme le plus grand et le plus fertile fut aménagé et des cultures de fruits, d'épices et de plantes aromatiques rares ainsi que du blé y furent installé. Le plus grand de tous les dômes, le plus beau d'entre tous avec une cascade réchauffée par la source chaude de l'Antre fut déclaré comme village. Un accès à une mine d'Onyx fut creusé pour construire les maisons et les matériaux pour les machines (la récolte des cultures et autres tâches paysannes étant automatisées par les ingénieurs peuristes).  


Dans le dôme le plus profond et le plus sécurisé fut installé le quartier militaire contenant des armes et des engins de guerre (tels que le célèbre Escadron Risitas), dans le plus petit fut installé les bâtiments administratifs. Dans le plus isolé fut installé le centre culturel, et dans les autres qui avaient une apparence normale, l''''ambassade Voutiniste''' (avec un train souterrain faisant des aller-retour entre '''Voutingrad''' et '''l'Antre'''), la taverne et le cimetière des bannis.
Dans le dôme le plus profond et le plus sécurisé fut installé le quartier militaire contenant des armes et des engins de guerre (tels que le célèbre Escadron Risitas), dans le plus petit fut installé les bâtiments administratifs. Dans le plus isolé fut installé le centre culturel, et dans les autres qui avaient une apparence normale, l''''ambassade Voutiniste''' (avec un train souterrain faisant des allers-retours entre '''Voutingrad''' et '''l'Antre'''), la taverne et le cimetière des bannis.


La porte de l'Antre, très discrète, s'ouvrait et se fermait grâce à la reconnaissance vocale. Le bâtiment de la Commère De l'Antre est installé dans les murs du village : grâce à ce système, rien ne peut échapper aux rédacteurs, et surtout la porte est visible uniquement par les employés car cette dernière est presque invisible tellement elle est si bien camouflée. Des rumeurs racontent que quelque rares personnes connaitraient l'emplacement de l'entrée des locaux de la commère, presque déserts tellement le rédacteur en chef, Scélérat_du_38, est sélectif lors de l'emploi de ses journalistes.  
La porte de l'Antre, très discrète, s'ouvrait et se fermait grâce à la reconnaissance vocale. Le bâtiment de la Commère De l'Antre fut installé dans les murs du village : grâce à ce système, rien ne pouvait échapper aux rédacteurs, et surtout la porte était visible uniquement par les employés car cette dernière semblait presque invisible tellement elle était si bien camouflée. Des rumeurs racontent que quelques rares personnes connaitraient l'emplacement de l'entrée des locaux de la commère, presque déserts tellement le rédacteur en chef, Scélérat_du_38, était sélectif lors de l'emploi de ses journalistes.  


Une autre rumeur dirait qu'il n'y a que trois rédacteurs pour des locaux immenses. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais ce qu'il est advenu aux personnes ayant tenté de s'aventurer dans les locaux de la CDA, et ces dernières sont toujours portées disparues. Dans l'Antr'ée (rigole stp), une place avec une fontaine se trouvait là. Le matin, Doctor_Pac-mon racontait des histoires pour divertir les petits comme les grands. À gauche de cette place se trouvait un couloir débouchant sur plusieurs pièces, c'était le bureau de travail et l'agent immobilier ! Si l'on voulait devenir un hackeur, un ingénieur, un ambassadeur ou un tavernier, ou bien avoir un loft ou autres appartements luxueux donnant un panorama sur le dôme du village et sa cascade, c'était là-bas qu'il fallait aller !  
Une autre rumeur dit qu'il n'y avait que trois rédacteurs pour des locaux immenses. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais ce qu'il est advenu aux personnes ayant tentées de s'aventurer dans les locaux de la CDA, et ces dernières sont toujours portées disparues. Dans l'Antr'ée (rigole stp), une place avec une fontaine se trouvait là. Le matin, Doctor_Pac-mon racontait des histoires pour divertir les petits comme les grands. À gauche de cette place se trouvait un couloir débouchant sur plusieurs pièces, c'était le bureau de travail de l'agent immobilier ! Si l'on voulait devenir un hackeur, un ingénieur, un ambassadeur ou un tavernier, ou bien avoir un loft ou autres appartements luxueux donnant un panorama sur le dôme du village et sa cascade, c'était là-bas qu'il fallait aller !  


Les Peuristes furent installés, et c'était loin d'être terminé !
Les Peuristes furent installé, et c'était loin d'être terminé !


== Lien externe ==
== Lien externe ==