« Peurisme » : différence entre les versions

Ligne 62 : Ligne 62 :
Ainsi, le Parti Peuriste s'étiola petit à petit. Passés, les bons moments de débauche, de piété, de camaraderie. L'activité, la vigueur, l'énergie, l'essence des premiers jours, envolées. Il n'attendait que ça : qu'on l'achève, qu'on lui fasse la faveur de trépasser sans souffrance.
Ainsi, le Parti Peuriste s'étiola petit à petit. Passés, les bons moments de débauche, de piété, de camaraderie. L'activité, la vigueur, l'énergie, l'essence des premiers jours, envolées. Il n'attendait que ça : qu'on l'achève, qu'on lui fasse la faveur de trépasser sans souffrance.


Le moment venu, les Peuristes restants se rassemblèrent. Pour symboliser ce passage à une vie autre, l'on se recueillit à l'entrée de l'antre ; de ce qu'il en restait du moins. On prit un flambeau rougeoyant, représentant cet idéal devenu simple réminiscence. On le jeta dans une des nombreuses crevasses qui jonchaient le sol à cet endroit même, pour signifier la passation de la flamme créatrice à autrui. En tombant dans les méandres de la Terre Mère, il éclairait les recoins les plus obscurs de ce monde ; une lueur parmi le néant absolu.
Le moment venu, les Peuristes restants se rassemblèrent. Pour symboliser ce passage à une vie autre, l'on se recueillit à l'entrée de l'antre ; de ce qu'il en restait du moins. On prit un flambeau rougeoyant, représentant cet idéal devenu simple réminiscence. On le jeta dans une des nombreuses crevasses qui jonchaient le sol à cet endroit même, pour signifier la passation de la flamme créatrice à autrui. En tombant dans les méandres de la Terre Mère, il éclairait les recoins les plus obscurs de ce monde ; une lueur parmi le néant absolu. Pour finir, on pria Peur pour ses vertus ainsi que pour demander pardon ; un pardon pour ne pas avoir été en tout temps à la hauteur, un pardon pour ne pas avoir répandu la foi peuriste, un pardon pour cet achèvement, presque inavouable pour certains, honteux voire inqualifiable pour d'autres.


La cérémonie sitôt terminée, le froid glacial de l'antre traversa de toutes parts les Peuristes. Il n'y avait pas de marche arrière, tout était fini. Alors que les cœurs se serrèrent, le Serviteur de la Peur, comme possédé par une force surnaturelle, se dirigea et monta sur un morceau de rocher pourtant très instable et glissant. Il grimpa avec aisance, puis, il prononça ces dernières paroles :
La cérémonie sitôt terminée, le froid glacial de l'antre traversa de toutes parts les Peuristes. Il n'y avait pas de marche arrière, tout était fini. Alors que les cœurs se serrèrent, le Serviteur de la Peur, comme possédé par une force surnaturelle, se dirigea et monta sur un morceau de rocher instable et glissant. Il grimpa avec aisance, puis leur lança un regard dont les yeux brillaient d'un feu inhabituel. Et, levant les mains vers ses regrettés confrères, il prononça ces dernières paroles d'un ton ferme et révérencieux :


''« Je serai toujours là quoiqu'il arrive. N'ayez crainte, car vous vivez une transition pleine d'espoir.'' <br>
''« Je serai toujours là quoiqu'il arrive, car je ne tiens pas rigueur de votre imperfection. <br>
''Je le sais. Confus et brumeux seront les temps à venir, car il n'est plus. Alors, avant de vous séparer, retenez cette leçon ancestrale qui vous servira pour le restant de votre existence.''
N'ayez crainte, car vous vivez une transition pleine d'espoir.'' <br>
''Je sais. Confus et brumeux seront les temps à venir, car il n'est plus. Alors, avant de vous séparer, retenez cette leçon ancestrale qui vous servira pour le restant de votre existence.''


<FONT COLOR="#1c357e">'''Rien n'est éternel.''' <br>  
<FONT COLOR="#1c357e">'''Rien n'est éternel.''' <br>  
Récupérée de « https://jvflux.fr/Peurisme »