« Zéro tout » : différence entre les versions

De JVFlux
m (Ajouté les premières traces du délire)
(ajout de la variante "homme sans")
Ligne 5 : Ligne 5 :


On trouve un certain nombre de 0 tout sur le forum.  
On trouve un certain nombre de 0 tout sur le forum.  
=== Variantes ===
'''Homme sans''' : lors du procès ayant abouti à la condamnation de Benzemonstre le 1er mars 2023, le concept de 0 tout a été mis en lumière par la procureure représentant le parquet<ref>https://www.lavoixdunord.fr/1297335/article/2023-03-01/un-roubaisien-condamne-pour-avoir-publie-des-menaces-antisemites-sur-internet</ref>. Celle-ci qualifie l'intéressé en ces termes :  « C’est un homme « sans ». Sans travail, sans amis, sans vie amoureuse ni sociale… »<ref>https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225821677</ref>. Le terme a été largement repris depuis et un certain nombre de stickers ont été créés<ref>https://risibank.fr/recherche/tag/homme-sans</ref>.


=== Voir aussi ===
=== Voir aussi ===

Version du 2 mars 2023 à 21:46

Un sticker illustrant l'expression.

Zéro tout est une expression devenue courante sur le 18-25 qualifiant un forumeur n'ayant réussi en aucun aspect de sa vie sociale, professionnelle et amoureuse.

Un zéro tout, habituellement abrégé 0 tout, est un forumeur laid et ayant un physique sans intérêt, n'ayant jamais eu de copine, d'amis ou de job. Souvent descolarisé et pauvre, il n'a jamais rien accompli de sa vie et est considéré comme un déchet. Le zéro tout n'a généralement aucun plaisir à vivre à cause de sa situation déprimante[1]. Les premières traces de cette expression[2][3][4] remonteraient au forumeur Wohaha, également connu pour être l'auteur du Pavé La vie cette sale race.

On trouve un certain nombre de 0 tout sur le forum.

Variantes

Homme sans : lors du procès ayant abouti à la condamnation de Benzemonstre le 1er mars 2023, le concept de 0 tout a été mis en lumière par la procureure représentant le parquet[5]. Celle-ci qualifie l'intéressé en ces termes : « C’est un homme « sans ». Sans travail, sans amis, sans vie amoureuse ni sociale… »[6]. Le terme a été largement repris depuis et un certain nombre de stickers ont été créés[7].

Voir aussi

Références