« Flood du 1er octobre 2016 » : différence entre les versions

De JVFlux
user: 27db0f7 (?)
(Corrections orthographiques)
Aucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
L'attaque perdit de son intensité avant de totalement s'arrêter vers 15h45.  
L'attaque perdit de son intensité avant de totalement s'arrêter vers 15h45.  
Le topic de la [[modération]] fut rouvert à 16h.
Le topic de la [[modération]] fut rouvert à 16h.
[[Catégorie:Malveillance]]

Version du 31 mars 2024 à 18:15

La Flood du 1er octobre 2016 est un événement ayant eu lieu à cette dite date sur le forum du 18-25. Ce flood consistait à un spam de création de topics ayant pour but de nuire à la visibilité des forumeurs sur la page d'accueil.

Description

Les topics étaient postés par des pseudos différents bien que similaires sous la forme des caractères apparemment aléatoires, les titres de topics et le premier message suivant apparemment cette même règle. Bien qu'on ignore la source de l'attaque, on assume pour l'instant qu'il s'agirait d'une personne seule ayant utilisé un script pour ce flood, son identité étant pour l'instant inconnue.

Déroulement

Un prologue de l'attaque a d'abord eu lieu sur le topic de la modération entre 13h et 13h45, cela ajouta près de 200 pages à ce topic qui fut ensuite locké sous le motif suivant: "admin à l'aide".

C'est ensuite que l'attaque principale eu lieu sur la page d'accueil du forum, cachant environ 90% des véritables topics.

Après des tentatives assez vaines de mass-DDB, de nombreux topics "bunker" ont été créés pour rassembler les forumeurs, le plus connu étant celui de Nafix, topic qui franchit la barre des 1000 messages avec un pic de 300 connectés tout en restant visible en première page la majorité du temps de l'attaque. La résistance acharnée des forumeurs permit tout de même de contenir en partie l'attaque à plusieurs moments, relayant la plupart des topics de flood en seconde page avant une nouvelle vague. L'attaque perdit de son intensité avant de totalement s'arrêter vers 15h45. Le topic de la modération fut rouvert à 16h.