« JVDrake » : différence entre les versions

De JVFlux
user: 82e49f9 (?)
user: 82e49f9 (?)
Ligne 68 : Ligne 68 :
* Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.
* Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.
* Ajouter la construction de bâtiments: A chaque post les joueurs ont le choix entrer frapper/soigner ou construire un bâtiment.
* Ajouter la construction de bâtiments: A chaque post les joueurs ont le choix entrer frapper/soigner ou construire un bâtiment.
Une fois construit (ce qui nécessite un certain nombre de rolls), chaque bâtiment améliorerait les statistiques des joueurs et débloquerait des constructions.  
Une fois construit (ce qui nécessite un certain nombre de rolls), chaque bâtiment améliorerait les statistiques des joueurs et débloquerait des constructions.
Exemples:  
Exemples:<br />
Palissades qui diminue le roll minimum pour rester en vie.
Palissades qui diminue le roll minimum pour rester en vie.<br />
Ecole de magies qui augmente l'attaque des mages.
Ecole de magies qui augmente l'attaque des mages.<br />


== Pour les développeurs ==
== Pour les développeurs ==

Version du 7 décembre 2013 à 23:39

JVDrake est un jeux de rôle inspiré de Dragonchan. Le but de ce jeu est de terrasser un dragon. Pour se faire, il suffit de poster sur un topic puis de consulter la page JVDrake qui lui est associée. Chaque post sur ce topic aura une influence sur la partie en fonction de son "roll" (2 derniers chiffres de l'ID de celui-ci). Le jeu fut disponible pour la première fois le 4 Mai 2013 mais, ceci dû à des problèmes de serveur, il fut longtemps indisponible. Tout d'abord interrompu quelques jours après sa sortie, le jeu revint le 6 Juillet 2013 mais de nouveau il fut indisponible 3 jours plus tard. Réapparu le 5 Décembre 2013, il semblerait à présent que tous les problèmes d'indisponibilité soient résolus et que JVDrake soit accessible de façon permanente.

Règles

Le but du jeux est de terrasser un dragon, les PV de celui-ci ainsi que ses caractéristiques sont générés en fonction de l'url de celui-ci ou bien à l'aide de quelques commandes dites "OP" (difficulté, type, nom et image).

Il y a plusieurs classes :

  • Knight: peut attaquer et venger.
  • Healer: peut attaquer et ramener à la vie.
  • Warlock: lance des attaques élémentaires et des sbires.
  • Dragonborn: peut venger, ramener à la vie, et une fois mort se "change" en death knight faisant 2 fois plus de dégâts.
  • Death knight: peux attaquer en étant mort, ce qui doublera ses dégâts. En contrepartie, il n'en infligera que deux tiers en vie.
  • Paladin: peut venger, ramener à la vie, et attaquer.
  • Barde: ne peut pas attaquer mais peut motiver les troupes de façon à avoir un bonus de dégâts au 3 prochains posts (si 2 bardes postent dans l’intervalle de 3 posts, leur bonus se cumulent.)
  • Archer : peut attaquer à distance. L'archer peut tuer ses compagnons au lieu de mourir. Il peut également se venger.

Les dégâts sont calculés en fonction des deux dernier chiffres de l'ID du message posté par le joueur ("roll").

Technologies

Dans ses toutes premières version, JVDrake était basé sur 2 scripts php:
-Un script "serveur" tournait en permanence sur un VPS.
A chaque requête d'une page JVDrake, on demandait au serveur de scanner un topic et d'effectuer des calculs.
Ce système n'était pas au point car il demandait de nombreuses ressources à un serveur dédié et était lent.
De plus, le site avait dépassé par 2 fois les quotas de débits des serveurs, ce qui marqua par deux fois l’interruption de JVDrake.
-Un script qui affichait les résultats aux joueurs.

Dans sa version actuelle, JVDrake tourne sous forme de script javascript dans le navigateur de chaque utilisateur.
Cela permet de n'utiliser qu'un petit serveur web au lieu d'un serveur dédié. Afin de scanner les topics, le script effectue une requête ajax sur l'API xml de jeuxvideo.com à travers un proxy afin de bypasser la same-origin policy de celle-ci.
Cette utilisation d'un proxy est la principale raison de la "lenteur" de JVDrake.

Disparitions

Suite à la première indisponibilité du site, on cru que la modération des principaux forums où séjournaient les parties (15-18, -15) avaient exercé une "pression" sur l'auteur du projet. En effet, les topics JVDrake, à la base pensés pour être des rassemblement rôlistes devinrent rapidement des topics à boost. On sut rapidement que ces indisponibilités n'était que le résultat de problèmes techniques.

Changelog

Le jeu est encore en développement actif, des changements mineurs (notamment pour les correctifs) peuvent être aperçus du jour au lendemain sans nécessité d'un nouveau titre de version.

  • v0.0.1 - 04-05-2013*

–Première version Alpha

  • v0.0.2 - 06-05-2013*

-Topics gérés de façon indépendante

  • v0.0.3 - 09-05-2013*

-Ajout de la classe DragonBorn

  • v0.0.4 - 02-07-2013*

-Changement de VPS -Possibilité de laissé un message en l'entourrant de "*" -Ajout de la classe Archer -Implémentation des commandes OP

  • v0.1.1 - 23-11-2013*

-Version javascript Alpha.


Idées de l'auteur/la communauté pour les prochaines versions

  • Ajouter un système de duels., A la création d'un topic, deux dragons, ainsi que deux équipes sont générés. Le nouveau but du jeu serait alors de tuer le dragon ennemi avant que l'équipe adverse tue leur dragon.
  • Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.
  • Ajouter la construction de bâtiments: A chaque post les joueurs ont le choix entrer frapper/soigner ou construire un bâtiment.

Une fois construit (ce qui nécessite un certain nombre de rolls), chaque bâtiment améliorerait les statistiques des joueurs et débloquerait des constructions. Exemples:
Palissades qui diminue le roll minimum pour rester en vie.
Ecole de magies qui augmente l'attaque des mages.

Pour les développeurs

Il était possible, dans sa version "serveur" (pré-0.1.1) d’accéder à l'API xml de JVDrake en ajoutant "xml.php" avant le "?topic_url=" de l'url de chaque Drake. Ceci avait pour objectif d'aider d'autres développeurs à utiliser les calculs de JVDrake pour fabriquer des applications tierces comme se fut le cas de "PyDrake" (jamais utilisé ndlr).

Critiques

Certaines personnes critiquent JVDrake en déclarant que ces topics ne sont que des topics à boost. En effet, il est facile de gagner 100 messages en seulement une heure (Le temps de tuer le drake).

Toutefois, les modérateurs estiment que le jeu est autorisé à la seule condition qu'il n'y ait qu'un seul topic à la fois.

Liens