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Les '''Risk''' sont des jeux organisés sur le [[Blabla 18-25 ans|18-25]] et depuis plus récemment sur [[2Sucres]], dont le principe est inspiré du célèbre jeu de plateau.
Les '''Risk''' sont des jeux organisés sur le [[Blabla 18-25 ans|18-25]] et depuis plus récemment sur [[2Sucres]], dont le principe est inspiré du célèbre jeu de plateau.
Une communauté très importante autour de ces jeux est présente, la plupart des [[Topic|topics]] faisant de 500 [[Post|messages]] à plus de 1000 [[Post|messages]].
Une communauté très importante autour de ces jeux est présente, la plupart des [[Topic|topics]] faisant de 500 [[Post|messages]] à plus de 1000 [[Post|messages]].
Ils étaient anciennement très populaire sur le [[Blabla_15-18_ans|15-18]] vers 2014, les topics Risk pouvait atteindre les 10.000 messages. Cette période est connu comme l'age d'or du Risk.
==Principe==
==Principe==
Chaque Risk est organisé par un MJ (maître de jeu), il poste le topic ainsi que la map. Chaque joueur choisit un des pays présents sur cette map, et il le contrôle.
Chaque Risk est organisé par un MJ (maître de jeu), il poste le topic ainsi que la map. Chaque joueur choisit un des pays présents sur cette map, et il le contrôle.

Version du 19 avril 2020 à 21:03

Les Risk sont des jeux organisés sur le 18-25 et depuis plus récemment sur 2Sucres, dont le principe est inspiré du célèbre jeu de plateau. Une communauté très importante autour de ces jeux est présente, la plupart des topics faisant de 500 messages à plus de 1000 messages. Ils étaient anciennement très populaire sur le 15-18 vers 2014, les topics Risk pouvait atteindre les 10.000 messages. Cette période est connu comme l'age d'or du Risk.

Principe

Chaque Risk est organisé par un MJ (maître de jeu), il poste le topic ainsi que la map. Chaque joueur choisit un des pays présents sur cette map, et il le contrôle. Il a le droit d'attaquer les autres pays afin d'étendre son territoire, et pour ce faire, il procède par un message contenant :

:globe: {pays} attaque {pays} :globe:

Il peut également faire de la diplomatie et du RolePlay afin de donner de la saveur à la partie et ne pas trop la rendre ennuyante. En voici des exemples :

:cd: {pays} propose une alliance au {pays}. :cd:
:cd: Le roi demande en mariage la princesse de {pays}. :cd:

Sortes de RISK

Il y a en effet plusieurs types de Risk.

Risk classiques

Il s'agit de parties normales, où chaque pays est déjà présent sur la map.

Risk historique

Dérivé du Risk classique, la map se passe dans une période historique. Un peu à la manière des jeux de Grande Stratégie comme EU4 ou CK2.

Risk du futur

Dérivé du Risk classique, mais se déroulant dans un futur proche ou éloigné.

Risk CYN

Ce sont des parties débutant sur une map vierge, où chacun est libre de créer sa nation. (ainsi que tout ce qui va avec : drapeau, hymne ...)

Risk fictif

Parties se déroulant dans des Risk de fictions, généralement de fantasy.

Risk Guerre civile/factions

Ce sont des parties se déroulant sur un pays ou une région en pleine guerre civile.