« Pavé Dupond Moretti » : différence entre les versions

(ajout de chapitres + titres + sommaire)
Aucun résumé des modifications
Ligne 553 : Ligne 553 :


« Pitoyable monsieur Lassalle..j’en attendais mieux de vous, j’epère que mon nouvel hote, le chef québéquois Michel Dumas sera à la hauteur» dit il en montant dans sa clio. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/3/1596658585-moretticlope.png
« Pitoyable monsieur Lassalle..j’en attendais mieux de vous, j’epère que mon nouvel hote, le chef québéquois Michel Dumas sera à la hauteur» dit il en montant dans sa clio. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/3/1596658585-moretticlope.png
Ils pourront encore nettoyer sa merde.
=== Pavé 10 ===
Dérivé du pavé par [https://www.jeuxvideo.com/profil/fidelcuistro3?mode=infos FidelCluistro3] ([https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64084195-1-0-1-0-les-turpitudes-fecales-de-maitre-dupont-moretti.htm lien]) :
Il ne fallait pas se fier à son regard bovin, Moretti était sur une affaire délicate.
Virevoltant avec la grâce du faucon de sa ferme flamande, la robe du maître vint cingler le visage d'un laquais de la magistrature.
Mugissant de sa voix de stentor, l'adepte de la corrida interpella le fonctionnaire.
- C'est occupé ?!
Le magistrat, assurément franc maçon, blêmit. Le pauvre homme acculé contre une méchante porte de fond de couloir fit « prout ».
Il faut le dire : Moretti n'a pas le physique d'un animateur de Canal +, il a un ventre, un ventre énorme. Une synthèse comme disait Céline.
L'homme se détourne lentement, son mobile : déchiffrer sans erreur l’inscription laconique gravée sur la porte.
En effet face à l'ogre des prétoires il convient d'agir calmement, d'autant plus que Moretti semblait avoir fait le réexamen de sa visite quotidienne à la Brasserie, en témoignait le sinistre réquisitoire d'un estomac résonnant dans le vide du palais.
Comme s'il se fût agi de signes cabalistiques, les deux lettres lapidaires emplirent d'effroi le magistrat qui avec obséquiosité s'écarta de l'entrée de la salle du trône.
La sentence était irrévocable, Éric Dupond-Moretti se rendait à la selle.
Or si la puissance des événements qui en découlèrent se fussent apparentés à la charge d'Eylau voire de l’assaut de Ney sur les funestes carrés britanniques... il ne s'agissait pas ici d'équitation.
En effet l'ogre du nord venait s'acquitter d'une bien lourde peine, un fardeau noirâtre tel la houille jadis extraite avec âpreté par ses aïeux italiens.
Aux termes d'une haute lutte dont la simple décence nous interdit de conter les fulgurances, Moretti DÉFÉQUA.
L'histoire avait beau être tragique, elle fut loin d'être classée.
Dans un Vrombissement digne de la première vague des aéroplanes Nakajima B5N envoyés par Isoroku Yamamoto, le plaidoyer vint frapper l'eau glacée en une gerbe funeste.
Par malheur et selon la célèbre formule ( E cinétique = ½ . Masse de l'étron au carré ), la vitesse dérisoire atteinte grâce à la distance du fondement de l'ogre du nord et la surface aqueuse fut démultipliée par la masse diabolique de l’excrément.
Sans peine aucune, comme acquittée des lois de la dynamique des fluides, la crotte tel un bathyscaphe mythique pourfendit les profondeurs abyssales.
L'engin déclencha une telle tourmente dans les latrines que même Poséidon fut épouvanté.
Moretti signa la faïence d'une telle force que le néophyte inopinément introduit sur la scène du crime eut pu en examinant le fond de l'affaire, confondre le jargon lapidaire du maître avec les signes sataniques les plus élaborés.
Mais il ne s'agissait pas ici de l’œuvre du malin, en cette matière Belzébuth lui même jalousait la prodigalité homérique d'Acquitator.
Ainsi ce que venait de balancer à la flotte l'énorme Moretti, même le navire humanitaire « Océan-Viking » ne se risquerait pas à le secourir.
Et oui, tout les migrants n'ont pas accès à la même justice.
La croupe encore humide, l'avocat se pencha sur l'objet du délit. En fils d'ouvrier métallurgiste gros Dupond demeura humble, loin de goûter à l'ivresse perverse de l'accusé disposant d'un solide alibi, il jugea avec gravité la fresque rupestre qui tapissait les chiottes.
Mobutu était détrôné certes, mais après une heure d'un intense labeur, tel Hercules renonçant à récurer les écuries d'Augias, le garde des sceaux se l'avoua à lui même, il en avait foutu partout.
Qu'à cela ne tienne, Eric remonta d'un geste noble son pantalon tailler dans du gros drap, s'étalant avec parcimonie les reflet d'une antique digestion en travers de l'oignon.
Acquitator ne tergiverse pas avec les points de détails.
Nourri en effet dans un milieu modeste, le pantagruélique Dupond fut rompu à l'usage mesuré du torche cul.
Ce dernier jugé précieux par une mère Italienne de basse extraction, était considéré en parchemins dignes d'un ouvrage biblique.
Ainsi cette pittoresque femme de ménage s’imaginait en effectuant ses ablutions rectales, souiller le visage du Christ alors assassiné par les siens.
Moretti sourit, non pas à l'évocation du Christ mais bien au souvenir de Barabbas le juste dont il aurait bien aimer prendre la défense… mais tout comme son sphincter fut relâché, peu importe comment, pourquoi et pour qui.
Akitator n'en avait cure, l'affaire était terminée.
Sans se laver les mains dont les ongles noire trahissaient le maigre héritage de son ouvrier de père, le ministre quitta le trône avec une célérité qui selon les faits, ne concordait pas à la carrure de sa personne.
Il était 15h30, en sa hâtant le garde des sceaux pouvait encore prétendre au plat du jour de la brasserie jouxtant le palais.
Après tout, les immigrés et tout les gens qui sont venus en France n'étaient pas près de se barrer demain.


Ils pourront encore nettoyer sa merde.
Ils pourront encore nettoyer sa merde.


[[Catégorie:Pavé]]
[[Catégorie:Pavé]]