« Risimon (jeu vidéo) » : différence entre les versions

user: 371ab83 (?)
Aucun résumé des modifications
user: 371ab83 (?)
Aucun résumé des modifications
Ligne 107 : Ligne 107 :
1) Le Live Fildrong
1) Le Live Fildrong


Le 5 juillet 2022, Le youtubeur français Fildrong, figure importante au sein de la communauté Pokémon, annonce sur Twitter qu'il organise un concours de "fakemons" (pokemons non-officiels créés par des fans) le lendemain. Il examinera les candidatures effectuées sur Twitter au cours d'un live Twitch. Fildrong ayant par le passé exprimé son intérêt pour le projet Risimon, l'équipe de contributeurs du projet décide d'envoyer ses meilleurs créations pour le concours, afin de gagner de la visibilité et de nouveaux membres. Les délais pour se préparer étant courts, une pression importante se fait ressentir dans la communauté. Celle-ci s'intensifie d'autant plus quand Fildrong avance le concours d'une journée, obligeant l'équipe à poster ses créations le jour-même. Dans un élan de panique, la communauté se mobilise pour choisir le risimon à afficher et pour le mettre en valeur à travers sa description, son visuel et ses statistiques. Le live Twitch débute vers minuit, la communauté Risimon guettant attentivement les réactions de Fildrong depuis une discussion vocale sur le serveur Discord. Soudain, Fildrong explique qu'il ne garderait que les Fakemons disposant d'un movepool. Ces paroles sont un séisme pour le projet Risimon. L'équipe réalise que son travail serait vain si elle ne parvient pas à écrire un movepool pour les 4 fakemons qu'elle présente. Ka, le lieutenant équilibrage improvise un movepool cohérent et pertinent pour les créations avec une rapidité d'exécution folle, permettant de justesse aux risimons d'être sélectionnés parmi une quarantaine d'autres créations pour un vote déterminant quels seraient les 8 concepts qui seraient étudiés dans la future vidéo Youtube de Fildrong. Oscillant entre la 8 ème et la 9 ème place, la famille des Fragilets se qualifie cependant in-extremis.
Le 5 juillet 2022, Le youtubeur français Fildrong, figure importante au sein de la communauté Pokémon, annonce sur Twitter qu'il organise un concours de "fakemons" (pokemons non-officiels créés par des fans) le lendemain. Il examinera les candidatures effectuées sur Twitter au cours d'un live Twitch. Fildrong ayant par le passé exprimé son intérêt pour le projet Risimon, l'équipe de contributeurs du projet décide d'envoyer ses meilleurs créations pour le concours, afin de gagner de la visibilité et de nouveaux membres. Les délais pour se préparer étant courts, une pression importante se fait ressentir dans la communauté. Celle-ci s'intensifie d'autant plus quand Fildrong avance le concours d'une journée, obligeant l'équipe à poster ses créations le jour-même. Dans un élan de panique, la communauté se mobilise pour choisir le risimon à afficher et pour le mettre en valeur à travers sa description, son visuel et ses statistiques. Le live Twitch débute vers minuit, la communauté Risimon guettant attentivement les réactions de Fildrong depuis une discussion vocale sur le serveur Discord. Soudain, Fildrong explique qu'il ne garderait que les Fakemons disposant d'un movepool. Ces paroles sont un séisme pour le projet Risimon. L'équipe réalise que son travail serait vain si elle ne parvient pas à écrire un movepool pour les 4 fakemons qu'elle présente. Ka, le lieutenant équilibrage improvise un movepool cohérent et pertinent pour les créations avec une rapidité d'exécution folle, permettant de justesse aux risimons d'être sélectionnés parmi une quarantaine d'autres créations pour un vote communautaire "Strawpoll" déterminant quels seront les 8 concepts qui seraient étudiés dans la future vidéo Youtube de Fildrong. Oscillant entre la 8 ème et la 9 ème place, la famille des Fragilets se qualifie finalement in-extremis.


On note que le concept de la famille des "Fragilets" présentée lors du live est très bien reçue, tant par Fildrong que par les membres de son chat<ref>https://www.twitch.tv/videos/1553376446?t=1h6m20s</ref>.
On note que le concept de la famille des "Fragilets" présentée lors du live est très bien reçue, tant par Fildrong que par les membres de son chat<ref>https://www.twitch.tv/videos/1553376446?t=1h6m20s</ref>.