« Risimon (jeu vidéo) » : différence entre les versions

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(La fuite de Healios - Explication (2/2) (by sylar))
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En raison de ses racines anarcho-communistes, Mr. Risitas demande à ce que les membres de la classe travailleuse puissent offrir des nouggets à Zagio, le forçat prolétaire du projet. Suite à un grand élan de solidarité, patam0deler propose de réaliser ladite commande. Après un échange de coordonnées et quelques heures, les nouggets arrivent à bon port, satisfaisant l'estomac du travailleur gourmet: "Les nouggets, ils sont bien meilleurs quand ils sont gratuits".
En raison de ses racines anarcho-communistes, Mr. Risitas demande à ce que les membres de la classe travailleuse puissent offrir des nouggets à Zagio, le forçat prolétaire du projet. Suite à un grand élan de solidarité, patam0deler propose de réaliser ladite commande. Après un échange de coordonnées et quelques heures, les nouggets arrivent à bon port, satisfaisant l'estomac du travailleur gourmet: "Les nouggets, ils sont bien meilleurs quand ils sont gratuits".


==== La réorganisation de l’équipe développement [30/09/2022] ====
==== Le Ghost-Dev (a.k.a. "le coup d'état des professionnels") [30/09/2022] ====
Début septembre 2022, le développeur Healios, principal contributeur au développement, ne répond plus en message privé aux sollicitations d’Alexandre le Bonobo, le lieutenant développement. Très inquiet, celui-ci en informera Lorwin, le chef de projet. Au fil des semaines, et en l'absence de réponse, l'inquiétude de Lorwin grandira, inquiétude renforcée par l'étude de la version du jeu à ce stade, qui se révélera très complexe à prendre en main et très peu ergonomique pour les intégrateurs de maps et de gameplay. Le code étant, par ailleurs, plutôt obscur et difficile à maintenir, Healios continuant à ghost l'ensemble de l'équipe (n'apportant donc pas les informations nécessaires à la compréhension de son travail), Master Sylar Gray, l'autre lieutenant développement, décidera en concertation avec Lorwin de ne pas continuer sur la version développée par Healios et de reprendre l'ensemble du développement depuis zéro en réutilisant le peu d'éléments exploitables (dont, par exemple, le moteur de dialogue en jeu et le téléphone développé par Banedon), afin de repartir sur de bonnes bases, correctement architecturées et documentées, ce qui permettra dans le futur d'intégrer facilement de nouveaux développeurs motivés mais moins expérimentés. Zagio, bien que ne s’étant illustré qu’en pixel-art et pour la livraison de nouggets, prendra part au développement de cette nouvelle version et à la production de la documentation.   
Début septembre 2022, le développeur Healios, principal contributeur au développement, ne répond plus en message privé aux sollicitations d’Alexandre le Bonobo, le lieutenant développement. Très inquiet, celui-ci en informera Lorwin, le chef de projet. Au fil des semaines, et en l'absence de réponse, l'inquiétude de Lorwin grandira, inquiétude renforcée par l'étude de la version du jeu à ce stade, qui se révélera très complexe à prendre en main et très peu ergonomique pour les intégrateurs de maps et de gameplay. Le code étant, par ailleurs, plutôt obscur et difficile à maintenir, Healios continuant à ghost l'ensemble de l'équipe (n'apportant donc pas les informations nécessaires à la compréhension de son travail), Master Sylar Gray, l'autre lieutenant développement, décidera en concertation avec Lorwin de ne pas continuer sur la version développée par Healios et de reprendre l'ensemble du développement depuis zéro en réutilisant le peu d'éléments exploitables (dont, par exemple, le moteur de dialogue en jeu et le téléphone développé par Banedon), afin de repartir sur de bonnes bases, correctement architecturées et documentées, ce qui permettra dans le futur d'intégrer facilement de nouveaux développeurs motivés mais moins expérimentés.
 
Deux semaines plus tard, une nouvelle version du jeu sera produite, satisfaisant en majorité les besoins de l'équipe d'intégration et permettant d'avançer sereinement vers la livraison de la démo fin 2022. 
 
Le forçat Zagio, bien que ne s’étant illustré qu’en pixel-art et pour la livraison de nouggets, prendra part au développement de cette nouvelle version et à la production de la documentation pour les intégrateurs et les développeurs, et se révélera être un membre clé du projet avec sa double casquette de semi-game designer, semi-développeur, assurant avec brio les fonctions de facilitateur entre Lorwin et l'équipe développement sur nombre de détails concernant le niveau de qualité attendu pour la démo.   


==== El Brisado Polojuro [17/10/2022] ====
==== El Brisado Polojuro [17/10/2022] ====