« L'ère des assassins » : différence entre les versions
user: ccd80ed (?) |
user: ccd80ed (?) |
||
Ligne 82 : | Ligne 82 : | ||
Son histoire s'entremélé avec celle d'autres personnages tout plus ou moins importants au déroulement de l'histoire mais ce personnage est le centre même de l'histoire , celui avec qui tout aura commencé et terminé . | Son histoire s'entremélé avec celle d'autres personnages tout plus ou moins importants au déroulement de l'histoire mais ce personnage est le centre même de l'histoire , celui avec qui tout aura commencé et terminé . | ||
Famille Lenski : Famille aristocratique sous la Rome antique , ses racines semblent remonter à la création de l'humanité même . La plupart montrent une certaine distance avec les préoccupations humaines et font preuve d'une cruauté parfois assez étonnante avec leurs victimes . Bien que la plupart pourraient être envoyés dans un asile à cause de leur sadisme , ils n'en sont pas moins de brillants stratéges , politiques ou penseurs capables de donner du fil à retordre à n'importe qui . | |||
Pour la plupart , ils sont assez proches du pouvoir et sont de grands guerriers . | |||
La seule exception notable fut Demyan Lenski senior qui est un "métis" avec une autre lignée . | |||
Famille Lane : Autre famille aussi ancienne que les Lenski . Contrairement aux Magerlan et aux As de Pique , ils ne cherchent pas à s'entretuer et sont tout à fait capable de s'entendre même s'ils sont généralement dans des camps opposés . | |||
Ce sont des passionés , dévoués à des causes telles que la liberté ou le patriotisme . Ils se soucient assez souvent du bien d'autrui et ne semblent guère intérressés par la politique . Tout aussi bons combattants que les Lenski ils n'en sont pas moins intelligents . En comparaison avec leurs rivaux , les Lenski , ils sont bien moins doués dans les manipulations et les manoeuvres politiques . | |||
Demyan Lenski senior et ses descendants furent les seuls individus connus à avoir des ancêtres venant des Lenski et des Lanes . |
Version du 18 mai 2012 à 13:29
Modèle:Incomplet L'ère des assassins est un RPG apparut pour la première fois sur le forum Assassin's Creed: Brotherhood avec le nom "[JEU] l'aprenti(e), ou, l'assassin(ne)?". Il apparut ensuite sur le forum Assassin's Creed: Révélation puis sur le foum Assassin's Creed III avec le nom "L'ère des assassins". Son créateur est ezioO. Le joueur ayant amélioré les règles de la première version ( [JEU] l'aprenti(e), ou, l'assassin(ne)?". )est Homm et le joueur ayant amélioré les règles dans leur intégralité sur la "L'ère des assassins" est [LaFlamme], aidé des autres MJ.
But du jeu
Ce jeu consiste à créer un personnage et à le faire évoluer à travers des missions données par les MJ ( maîtres du jeu ). Chaque mission rapporte de l'expérience et de l'argent. L'argent permet d'acheter diverses armes et des objets utiles pour les personnages. L'expérience améliore les capacités des personnages ( discrétion, force, rapidité, etc... ) Les joueurs, s'ils le souhaitent, peuvent écrire des anecdotes sur leurs personnages pour mieux les faire connaître et tout simplement pour leur créer une histoire propre.
[JEU] l'aprenti(e), ou, l'assassin(ne)?
Assassin's Creed BrotherHood
Histoire
Le 19 Février 2011, ezioO crée ce jeu sur le forum Assassin's Creed: BrotheHood . Le jeu, extrêmement simple, ne connait aucun succes et le topic n’atteint que 4 pages. Dans cette première version, il n'y a qu'un seul maître du jeu: Le créateur. Parmi les joueurs nous citerons Pika-Hunter , assassino-x ou encore Be_StraidEdge .
Assassin's Creed: Révélation
Histoire
Ce Même jour, ezioO décide de créer le jeu sur le forum Assassin's Creed: Révélation afin de trouver d'autres joueurs. Le jour de la création, il y avait plus de joueurs que sur le forum BrotheHood . Parmi eux, il y a Lenski , le plus vieux joueur qui est encore actif aujourd'hui sur L'ère des Assassins . Celui-ci avait déjà derrière lui deux jeux du même genre , lui permettant de structurer rapidement une histoire qui continuera jusque sur le forum Assassin's Creed III .
Assassin's Creed III
Histoire
Le 10 décembre 2011 , ezioO recrée le jeu en le renommant "L'ére des assassins" . Bien entendu , les plus fidéles reviennent pour pouvoir continuer leurs aventures dans une saine compagnie et dans une ambiance de camaraderie . Les premiers membres seront Lovdisk , Sahiro , aujourd'hui disparus tous les deux et Lenski et Ludovico_Orsi , deux membres arrivés sur le forum de Révélation reviennent à leurs postes , tel des membres de la vieille garde au service de Napoléon .
Si le systéme reste le même , l'époque , elle , change . Bien que le créateur désirait initiallement continuer le fil narratif de la précédente version du jeu , Lenski , ayant comprit que l'attrait pour le cadre précédant commençait à s'essoufler , propose un nouveau cadre historique permettant une bien plus grande liberté d'action .
Le changement de cadre du jeu ne sera pas le seul changement car , aprés un temps certain , jugeant que "le changement c'est maintenant" ; [LaFlamme], aidé des autres MJ , décide de modifier le systéme de jeu , se débarrassant des imperfections afin d'améliorer l'expérience de jeu .
[LaFlamme], est d'ailleurs encore sur une nouvelle amélioration depuis peu .
Personnages
De nombreux personnages ont été créés lors de ce jeu. Certains sont restés dans les mémoires, d'autres ont disparus. Voici un récapitulatif des personnages les plus célèbres :
Shan Magerlan ( de Bilbo1997__ )
Descendant d'une lignée d'Assassin légendaire : les Magerlan. C'était un Assassin Britannique expert dans l'art du combat et de la discrétion. Durant sa vie, il a notemment lutté contre l'As de Pique, son rival, et a déjoué le plan de traîtres infiltrés dans la Confrérie Britannique. Il a partagé son aventures avec de nombreux compagnons comme Lucien Malroy ou Elizabeth Parkwood. Dans la fin de sa vie, il s'est exilé au Pérou pour partir sur les traces de ses ancêtres avant de finalement revenir en France pour son combat final face à l'As de Pique lors duquel il perdit la vie. Il eu néanmoins un fils avec une Indienne, quelques années avant sa mort.
Lucien Malroy ( de Bilbo1997__ )
Aîné d'une famille d'Assassin d'élite : Les Malroy. C'était un Assassin Français au service direct du mentor Français et des Assassins Républicains. On ne compte plus les batailles qu'il a mené et les contrées qu'il a visité. C'était un aventurier, un stratège et un épéiste hors-pair. Il partagea une partie de son aventure avec Shan Magerlan, un de ses amis, et plus tard avec son fils, Leeve Hawker. Il mourut en Egypte, en croisant le fer avec l'As de Pique, dans l'effondrement d'une grotte. Cet acte permit de sauver la vie de Leeve Hawker, dernier descendant des Magerlan encore en vie.
L'As de Pique ( de Bilbo1997__ )
Les As de Pique est une longue et mythique lignée de Templiers qui, depuis la nuit des temps, affronte les Magerlan. Chaque membre de cette lignée prend le surnom de l'As de Pique à l'âge de neuf ans et abandonne son vrai nom. C'est un des As de Pique qui tua Shan Magerlan et qui provoqua le décès de Lucien Malroy. Les As de Pique sont des êtres impitoyables, intelligents et extrêmement puissants. Leur but premier est de tuer les Magerlan mais ils recherchent aussi tout prix les Fragments d'Eden, reliques ancestrales aux pouvoirs mystérieux.
Leeve Hawker ( de Bilbo1997__ )
Encore en vie, c'est le dernier Magerlan encore en vie. C'est le fils de Shan Magerlan et d'une Indienne. Il a passé son enfance dans un village Indien, à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, où il a notemment appris le maniement de l'arc et du tomahawk, ses deux armes favorites. Actuellement au service des Assassins Français, il a jadis été sauvé par Lucien Malroy, en Egypte. Ce dernier s'est sacrifié pour permettre à Leeve de fuir une grotte en train de s'écrouler. Le jeune Assassin cherche aujourd'hui à rendre hommage à son ami et à lui faire honneur en traquant les Templiers et les Fragments d'Eden.
Personnages de Lenski
Donov Lenski : Initiallement , peu de choses sont connues de lui si ce n'est qu'il est né dans une famille de mercenaires . Durant ses aventures l'ont apprend que sa famille était autrefois puissante en Russie , servant de gardes du corps aux différents monarques mais qu'un de ses ancêtre a décidé de se consacrer lui et sa famille au mercenariat .
Donov sera pendant une grande partie de son histoire à la recherche d'une pomme d'eden qu'il finit par acquérir . Avec le temps , il aura deux fils dont un qu'il enverra en France et l'autre en Russie . Il écrira également un codex pour y mettre plusieurs de ses réflexions sur l'humanité .
Dimitri Lenski : Personnage centrale de l'intrigue , il est , au tout début , un jeune noble désirant protéger le systéme monarchiques et semble assez proche de Marie-Antoinette . Sa première aventure consistera à comabttre un réseau tentant de mettre sur pied des révoltes et de se préparer pour une grande révolution . Il parviendra à mettre ses ennemis en echec mais sera forcé d'éliminer l'un de ses fréres pour cela . Bien qu'il n'avouera jamais la trahison de ce frère , il est certain que cet événement aura eu sur lui un impact sur le long terme .
Parralèlement , il fondera un ordre d'assassins monarchistes afin de défendre au mieux ses convictions . Ami du roi , il recevra l'autorisation de devenir corsaire et d'avoir son propre équipage et son propre navire . Bien que réticent dans un premier temps , face à l'insistance du pouvoir royal il finira cependant par se lancer dans cette voie pour un temps . Son navire sera coulé à Trafalgar .
Pour honorer les liens entre la France et la Russie , il ira au palais de l'impératrice Catherine II de Russie pour y faire part de ses connaissances . Il y rencontrera son cousin , Alexander , issu de la seconde branche engendrée par Donov Lenski .
Ensemble , grâce à la pomme d'eden , ils auront une vision concernant l'avenir de l'Europe . Dimitri changera alors du tout au tout et il se jetera dans la politique pour la formation d'une coalition au cas où une grande puissance viendrait à se manifester . Dans le même temps , il essayera d'encourager une autre coalition dans l'éventualité où la France viendrait à chasser son monarque .
Il fut pendant un temps assez court chargé d'aller aider à l'indépendance de l'Amérique .
Son retour se ferra sous le mécontentement général mais , pour une raison inconnue , il ne reprendra pas contact avec le roi de France . Grâce à d'autres assassins de France , il prendra possession d'un fragment d'eden qu'il cachera à La Bastille . La suite des événments Historiques verra son ordre d'assassins perdre en puissance . Pour pouvoir prendre le contrôle de sa fraterie , il éliminera lui-même son propre père .
Voulant combattre la révolution , il chargera un de ses frères de créer une opposition en Vendée , le menant à une fin tragique , et tentera de fuir en Angleterre . Malheureusement pour lui , sa mère et son dernier frère seront victimes des révolutionnaires et exécutés .
Il disparaîtra de l'histoire pendant un moment durant lequel il se rapprochera des anglais allant même jusqu'à porter l'uniforme britannique et luttant en Espagne contre les forces françaises puis à la bataille de Waterloo .
Farouche opposant à Napoléon et à ses idées , son dernier acte sera d'assister à la fin de l'Empereur des français avant de mourir lui aussi .
Son histoire s'entremélé avec celle d'autres personnages tout plus ou moins importants au déroulement de l'histoire mais ce personnage est le centre même de l'histoire , celui avec qui tout aura commencé et terminé .
Famille Lenski : Famille aristocratique sous la Rome antique , ses racines semblent remonter à la création de l'humanité même . La plupart montrent une certaine distance avec les préoccupations humaines et font preuve d'une cruauté parfois assez étonnante avec leurs victimes . Bien que la plupart pourraient être envoyés dans un asile à cause de leur sadisme , ils n'en sont pas moins de brillants stratéges , politiques ou penseurs capables de donner du fil à retordre à n'importe qui .
Pour la plupart , ils sont assez proches du pouvoir et sont de grands guerriers .
La seule exception notable fut Demyan Lenski senior qui est un "métis" avec une autre lignée .
Famille Lane : Autre famille aussi ancienne que les Lenski . Contrairement aux Magerlan et aux As de Pique , ils ne cherchent pas à s'entretuer et sont tout à fait capable de s'entendre même s'ils sont généralement dans des camps opposés .
Ce sont des passionés , dévoués à des causes telles que la liberté ou le patriotisme . Ils se soucient assez souvent du bien d'autrui et ne semblent guère intérressés par la politique . Tout aussi bons combattants que les Lenski ils n'en sont pas moins intelligents . En comparaison avec leurs rivaux , les Lenski , ils sont bien moins doués dans les manipulations et les manoeuvres politiques . Demyan Lenski senior et ses descendants furent les seuls individus connus à avoir des ancêtres venant des Lenski et des Lanes .