« Hapisme » : différence entre les versions

De JVFlux
(Contenu remplacé par « HACK HACK HACK HACK HACK »)
m (Révocation des modifications de HATTACK1927 (discussion) vers la dernière version de 82.216.32.89)
Ligne 1 : Ligne 1 :
HACK HACK HACK HACK HACK
[[Fichier:EmblemeHapananas.png|150px|thumb|right|Un [[Hapananas]].]]
Le Hapisme est une doctrine sectaro-religieuse consistant à la vénération du smiley [[Hap]] {{hap}}. Officiellement il s'agit d'une religion polythéiste, les hapistes sont censés croire aux dieux hapistes, en opposition au noelisme où l'on ne parle que d'un seul dieu.<br>
Ses origines remontent à peu après la création et la popularisation du [[Noelisme]]. Le Hapisme est la plus grosse religion du 15-18, Hap étant premier smiley de JVC actuellement.
 
 
== Histoire ==
 
Les topics anciens nous enseignent que l'histoire du Hapisme remonterait à quelques années, suite à l'émergence du [[Noelisme]], l'on peut dater cette période à milieu 2006 concernant le Hapisme. Le prophète originel, [[Lordhap]], agacé par le succès de [[Noel]] sur le blabla [[15-18]], réussit à rassembler une poignée d'intrépides pour tenter la création d'un mouvement rival.<br>
Le Hapisme apparut donc, provoquant des guerres de mots et de flood contre les noelistes. Les noelistes et les hapistes avaient pris pour habitude de se lancer dans des guerres de [[flood]] dans des forums inactifs, faute de pouvoir le faire sur le [[15-18]]. Les raids successifs notamment sur le forum ''Digimon Racing'' en reste l'un des meilleurs exemples, l'activité de ce forum fantôme devint tellement énorme qu'il apparut dans le top 3 des forums les plus actifs de la partie ''Game Boy Advance'' pendant plusieurs semaines, une époque que seul les plus anciens peuvent encore se souvenir. Lordhap déserta ensuite les forums, laissant place à un certain [[Hapower]] qui réussira peu à peu à force de flood, d'installer le Hapisme et le smiley Hap dans les esprits des forumeurs du 15-18.<br>
Se voulant ennemis du [[Noelisme]], les premiers Hapistes créèrent une charte, une cosmogonie, un traité de création et de morale. Puis le mouvement lutta avec le [[Noelisme]] face à [[Morsay]], aux kikoolols, et se mit à faire la chasse aux Skyblogs.
 
== Faits d'armes des hapistes ==
 
Comme leurs rivaux noelistes, les hapistes ont imposé à plusieurs reprises leur smiley sur drawball. La dernière grande victoire remonte à la nuit du 15 au 16 octobre 2011 ([http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-83346348-1-0-1-0-ce-soir-le-smiley-hap-sur-drawball.htm le topic d'organisation]), où les hapistes défendirent leur symbole pendant plusieurs heures.
 
*[http://hapshack.com/images/G6Enx.png État de la drawball vers 3h du matin]
 
Ce raid constitue la plus grande démonstration de force des hapistes sur Drawball. Par le passé, le 14 Septembre 2013, un groupe Hapiste du nom d'[[Happash]] ayant été formé pour but de rendre populaire le Hapisme et lutter contre le fléau, le "Noelisme" ainsi que d'autres castes de smileys comme les Pfistes et Sournoististes. Aujourd'hui le groupe n'existe plus, il a été dissous le 21 Décembre 2014 par son 5ème dirigeant [[Rinba]]. L'annonce de la dissolution s'est faite uniquement sur le MP du groupe.
 
== Aujourd'hui ==
 
Le Hapisme contemporain, assez différent de son ancêtre, se compose d'un lexique semi-[[Kikoolol]] à but satirique : le langage en [[KOM]] : (KOM T MOCH, KOM T 1 SOUCIANT etc...), langage ayant pour origine [[Hapower]] où l'on pouvait déjà lire dans ses vieux floods de 2007 et 2008 un énorme "KOM T MOCHE" au milieu de son flood.<br>
Ce n'est étrangement que vers 2009 que ce langage devient extrêmement populaire, notamment avec le mythique "KOM T 1SOUCIANT". Paradoxalement, celui qui inventa le cri de guerre des Hapistes ([[Onche|Onche Onche]]) est un noeliste connu sous le pseudo de [[PaicCitron]]. Il semblerait d'ailleurs que le cri s'écrivait initialement "ONCH" mais qu'il s'agissait en réalité de l'acronyme d'"Organisation Noeliste Contre les Hapistes". Les hapistes auraient ensuite ajoutés le "E" à la fin pour casser l'acronyme. Cela ne s'est jamais vérifié, mais aujourd'hui encore, les hapistes n'aiment pas quand leur cri est écrit "ONCH".
Les Hapistes sont omniprésents, Onche est devenu un des mots représentatifs de JVC en dépassant le mot [[bide]]. Le smiley {{hap}} est actuellement premier du site.<br>
Le Hapisme a perdu en popularité et en nombre à partir du mois de Juin 2014. Aujourd'hui, c'est rare de croiser un Hapiste car le 15-18  est sous la domination Noeliste et de l'Escadron Noeliste. Aucun groupe Hapiste n'existe a ce jour, mais dans l'ombre, Samaggace attend l'heure propice pour rendre au Hapisme sa gloire passée.
[[Catégorie:Mouvement sectaire de jeuxvideo.com]]
 
== Le Parti Hapiste ==
Pour contrer l'[[Escadron Noeliste]] et le [[Parti Noeliste]], un [[Hapiste]] du nom de '''[[ESC-Staline]]''' créa le '''[[Parti Hapiste]]''' qui s'appellera plus tard le '''[[Parti Haptèr]]'''.

Version du 29 avril 2016 à 19:33

Le Hapisme est une doctrine sectaro-religieuse consistant à la vénération du smiley Hap :hap:. Officiellement il s'agit d'une religion polythéiste, les hapistes sont censés croire aux dieux hapistes, en opposition au noelisme où l'on ne parle que d'un seul dieu.
Ses origines remontent à peu après la création et la popularisation du Noelisme. Le Hapisme est la plus grosse religion du 15-18, Hap étant premier smiley de JVC actuellement.


Histoire

Les topics anciens nous enseignent que l'histoire du Hapisme remonterait à quelques années, suite à l'émergence du Noelisme, l'on peut dater cette période à milieu 2006 concernant le Hapisme. Le prophète originel, Lordhap, agacé par le succès de Noel sur le blabla 15-18, réussit à rassembler une poignée d'intrépides pour tenter la création d'un mouvement rival.
Le Hapisme apparut donc, provoquant des guerres de mots et de flood contre les noelistes. Les noelistes et les hapistes avaient pris pour habitude de se lancer dans des guerres de flood dans des forums inactifs, faute de pouvoir le faire sur le 15-18. Les raids successifs notamment sur le forum Digimon Racing en reste l'un des meilleurs exemples, l'activité de ce forum fantôme devint tellement énorme qu'il apparut dans le top 3 des forums les plus actifs de la partie Game Boy Advance pendant plusieurs semaines, une époque que seul les plus anciens peuvent encore se souvenir. Lordhap déserta ensuite les forums, laissant place à un certain Hapower qui réussira peu à peu à force de flood, d'installer le Hapisme et le smiley Hap dans les esprits des forumeurs du 15-18.
Se voulant ennemis du Noelisme, les premiers Hapistes créèrent une charte, une cosmogonie, un traité de création et de morale. Puis le mouvement lutta avec le Noelisme face à Morsay, aux kikoolols, et se mit à faire la chasse aux Skyblogs.

Faits d'armes des hapistes

Comme leurs rivaux noelistes, les hapistes ont imposé à plusieurs reprises leur smiley sur drawball. La dernière grande victoire remonte à la nuit du 15 au 16 octobre 2011 (le topic d'organisation), où les hapistes défendirent leur symbole pendant plusieurs heures.

Ce raid constitue la plus grande démonstration de force des hapistes sur Drawball. Par le passé, le 14 Septembre 2013, un groupe Hapiste du nom d'Happash ayant été formé pour but de rendre populaire le Hapisme et lutter contre le fléau, le "Noelisme" ainsi que d'autres castes de smileys comme les Pfistes et Sournoististes. Aujourd'hui le groupe n'existe plus, il a été dissous le 21 Décembre 2014 par son 5ème dirigeant Rinba. L'annonce de la dissolution s'est faite uniquement sur le MP du groupe.

Aujourd'hui

Le Hapisme contemporain, assez différent de son ancêtre, se compose d'un lexique semi-Kikoolol à but satirique : le langage en KOM : (KOM T MOCH, KOM T 1 SOUCIANT etc...), langage ayant pour origine Hapower où l'on pouvait déjà lire dans ses vieux floods de 2007 et 2008 un énorme "KOM T MOCHE" au milieu de son flood.
Ce n'est étrangement que vers 2009 que ce langage devient extrêmement populaire, notamment avec le mythique "KOM T 1SOUCIANT". Paradoxalement, celui qui inventa le cri de guerre des Hapistes (Onche Onche) est un noeliste connu sous le pseudo de PaicCitron. Il semblerait d'ailleurs que le cri s'écrivait initialement "ONCH" mais qu'il s'agissait en réalité de l'acronyme d'"Organisation Noeliste Contre les Hapistes". Les hapistes auraient ensuite ajoutés le "E" à la fin pour casser l'acronyme. Cela ne s'est jamais vérifié, mais aujourd'hui encore, les hapistes n'aiment pas quand leur cri est écrit "ONCH". Les Hapistes sont omniprésents, Onche est devenu un des mots représentatifs de JVC en dépassant le mot bide. Le smiley :hap: est actuellement premier du site.
Le Hapisme a perdu en popularité et en nombre à partir du mois de Juin 2014. Aujourd'hui, c'est rare de croiser un Hapiste car le 15-18 est sous la domination Noeliste et de l'Escadron Noeliste. Aucun groupe Hapiste n'existe a ce jour, mais dans l'ombre, Samaggace attend l'heure propice pour rendre au Hapisme sa gloire passée.

Le Parti Hapiste

Pour contrer l'Escadron Noeliste et le Parti Noeliste, un Hapiste du nom de ESC-Staline créa le Parti Hapiste qui s'appellera plus tard le Parti Haptèr.