« Lightman » : différence entre les versions

De JVFlux
mAucun résumé des modifications
(Contenu remplacé par « tem »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Lightman]] {{CDV}}, de son vrai nom ''Sébastien Pissavy'' est le co-fondateur et l'ancien président de [[Jeuxvideo.com]].
tem
 
==Création de jeuxvideo.com==
 
Il a fondé jeuxvideo.com en 1997 (le nom de domaine fut créé le 18 février 1997 et lancé en mars) avec l'aide de deux de ses amis et collègues, à savoir ''Jérôme Stolfo'' et ''François Claustres'', ce dernier ayant depuis quitté l'aventure jeuxvideo.com.
 
==L'homme lumière==
 
[[Lightman]] s'est révélé être cité dans les 100 hommes français de la décennie selon le [http://www.lepoint.fr/archives/article.php/75036 web magazine Le Point], qui lui révèle alors un surnom plutôt atypique, le « Bill Gates du Cantal » (référence à sa région natale et l'implantation du siège social de jeuxvideo.com à Aurillac).
 
==Un homme médiatique ?==
 
Le patron de jeuxvideo.com et de l'[[Odyssée Interactive]] est à l'écoute de la communauté de jeuxvideo.com et réponds toujours présent lorsqu'il s'agit de participer à des interviews. Ainsi, la [http://gazettejv.com/consult.php gazette de jeuxvideo.com] a pu lui poser quelques questions d'ordre général et concernant le site (sélectionner la gazette n°9, rubrique « L'interview »).
 
Dans le même ordre d'idée, il a eu son [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-359963-1-0-1-0-portrait-n-86-lightman.htm portrait] réalisé sur le [[Communauté|forum Communauté]].
 
Enfin, outre le domaine littéraire, [[Lightman]] a accordé à la web radio du 15-18 une interview en direct par téléphone, interview suivie par plusieurs centaines de [[Forumeur|forumeurs]], l'évènement ayant été planifié depuis plusieurs mois. Pour le côté anecdotique, on aura appris lors de cette interview l'arrivée d'une nouvelle fonction proposée par l'[[Odyssée Interactive]], [[ForumJV]] (chaque [[Forumeur|forumeur]] pourra créer son propre [[Jvc-like]]), ainsi que la date de sortie des très attendus messages privés.
 
Le 28 novembre 2013, Lightman est élu [http://www.slideshare.net/fullscreen/frenchweb/les-100-qui-font-le-web-francais/2 pilier du Web] par les journaux Le Parisien et Europe 1.
 
==La fin==
 
Le 29 août 2012, [[Lightman]] démissionne de son poste de président et laisse ce dernier à [[FortyTwo]].
 
==Liens utiles==
* [http://www.facebook.com/sebastien.pissavy Suivre Lightman sur son facebook]
* [http://www.jeuxvideo.com/profil/lightman.html Profil de Lightman sur jeuxvideo.com]
* [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1289743-1-0-1-0-ce-n-est-qu-un-au-revoir.htm Topic pour son départ]
* [mailto:[email protected] Le contacter par e-mail] ''(Surement obsolète)''
 
[[Catégorie:Administrateurs de jeuxvideo.com]]

Version du 4 juillet 2016 à 01:23

tem