Gland de lait

De JVFlux
Révision datée du 30 janvier 2020 à 15:25 par user: c2a302f (?) (→‎Rapport sexuel)

Le gland de lait, aussi appelé gland temporaire ou encore de son nom latin, utilisé dans le domaine médical Glandus Lactalis, est le premier gland présent chez l'enfant et destiné à tomber pour laisser la place au gland de sagesse présent chez l’adulte.

Chez la femme

Des études récentes ont montré que le phénomène n'existait que chez les grands singes les plus proches génétiquement de l'homme. Ainsi, quasiment toute la faune est condamnée à garder le même gland toute sa vie.

Perte du gland

Le gland de lait tombe généralement à la puberté, c'est-à-dire aux alentours de 13 et 14 ans pour l'homme. Il convient de préciser que seules les personnes ayant un pénis de plus de 12 cm peuvent perdre leur gland de lait. Cela explique pourquoi ce phénomène est sujet à un tabou plus important dans les pays d'Asie du sud-est comme le Vietnam.

La perte est sans douleur pour la grande majorité des personnes, mais il existe néanmoins quelques cas où une intervention chirurgicale est conseillée. De plus, dans de très rares cas, le gland de lait dispose d'une faible chance de tomber avec une puissante pression et peut entraîner une septicémie. Il est donc conseillé passé l'âge de 18 ans de consulter un médecin généraliste ou urologue.

Pousse du gland permanent

La pousse du gland permanent se termine généralement quelques semaines après la chute du gland de lait.

Syndrome d'Alan Raisol

Le syndrome d'Alan Raisol est une maladie génétique atteignant les garçons. Le signe le plus distinctif du syndrome de Raisol est entre autres la conservation du gland de lait après la puberté. Les personnes atteintes ne perdent donc pas leur gland de lait. L'étude la plus récente a été effectué sur un échantillon de lycéens dans plusieurs pays, notamment des lycées américain, français et japonais.

Intervention chirurgicale

On estime que l'âge maximal auquel il est possible pour une personne de perdre son gland de lait est 25 ans. Au-delà, une intervention chirurgicale est vivement conseillée voir nécessaire. Elle permettra une chute sans douleur du gland de lait.

Sabrage

La non perte du gland de lait passé l’âge moyen peut inciter les jeunes à sabrer, tel que l'on le fait avec le bouchon d’une bouteille de champagne, leur gland de lait.

Bien que banalisée, cette pratique reste extrêmement dangereuse et est donc à pratiquer avec précaution. Le moyen le plus sûr est d'aller dans un salon de sabrage, ou à minima de se procurer un kit de sabrage, disponible en pharmacie ou sur des sites spécialisés en sabrage présents sur le net. Le kit comprend un petit sabre, un anesthésiant local sous forme de crème ou de patch, une ficelle spécialisée pour les garots de gland et une solution anti infection.

D'autres techniques d'éjection du gland de lait prennne de plus en plus d'ampleur dans le monde entier tel que le décapsulage ou le portium aussi dit "coup de la porte". La technique du decapsulage est cependant déconseillée car le prépuce peut parfois partir avec le GDL au moment de la rupture, causant une hémorragie impossible à arrêter. La technique du portium est plus sûre permettant l'éjection du gland rapidement. Le portium s'effectue a l'aide d'équipement peu coûteux (une simple ficelle et une porte) et prend de plus en plus d'ampleur. Aux États-Unis notamment l'opération chirurgicale est très coûteuse, expliquant l'utilisation plus fréquente du portium.

Risques

Si l'intervention chirurgicale se fait trop tard, il est possible que le gland permanent ne pousse jamais : ainsi, on relève de nombreux cas d'hommes adultes ne possédant aucun gland.

Si l'intervention n'est pas pratiquée, autrement dit si le malade garde son gland de lait jusqu'à l'âge adulte, des risques de stérilité peuvent apparaitre.

ok ça va les pd