Pavé Delomi
Le Pavé Delomi est un pavé que l'on croise occasionnellement sur le forum JVC-like Onche.org.
Le pavé est un enchaînement de tirades, avec des fautes de syntaxe et d'orthographe traduisant l'énervement initial de son auteur (tout particulièrement la dernière ligne : "reste dans médiocrité") laissant évoquer un personne plus âgée (parfois évoquée comme étant un boomer dans la discussion) faisant la morale à d'autres personnes alors que tout le monde était à la base en train de déconner tranquillement.
Concept
Le pavé Delomi visait à remettre à sa place une personne qui ne prenait pas assez au sérieux une question dans une discussion.
Le pavé
Ah oui tu rigolais la dernière fois, c'était clairement visible.
C'est bien de rigoler, mais t'es le genre de mec qui fait prout pendant une conférence de presse dédiée à nous avertir qu'on va partir en guerre contre l'Angleterre "Rooooh c'est drôle là aller, faut arrêter de se prendre au sérieux"
Les sujets comme ça c'est important, ça décide de ton futur et de l'avis des jeunots qui trainent ici et qui tentent de comprendre la vie. Juste abonder dans leur sens avec une phrase toute faite qui veut rien dire, ça aide personne et l'op était sérieux.
Tout est politique et si tu parles par un peu sérieusement de tes avis et de tes positions, t'es dans un néant politique et y'a pas plus déprimant comme personnage. Je préfère mon tonton bourré qui insulte les arabes plutot que ça
Reste dans médiocrité
Origine
Le pavé a été posté pour la premier fois par Delomi le 18 janvier 2022 en réponse au topic "n'allez pas sur investir en bourse"[1]. Delomi a, à plusieurs reprises, répondu de longs pavés premier degré en réponse à des messages très brefs (quelques mots) d'autres forumeur qui n'avaient pas vocation a être pris comme une participation argumentative à la conversation. Il s'est ensuite énervé car il n'était pas pris au sérieux.
Commentaire
Ce pavé a amusé les autres participant à la discussion à cause de son décalage total entre le ton de la discussion, très léger et second degré, et la violence du premier degré de la part d'un forumeur probablement plus âge que la moyenne qui reproche à ses interlocuteurs de ne pas être assez sérieux.