PuerAnus

De JVFlux
PuerAnus menaçant la kheyosphère avec l'une de ses fidèles culottes de merde sur la tête.
Un serveur discord raid par PuerAnus.png

PuerAnus onche-smiley.png (aussi connu sous les pseudos Noban avn-icon.png, WindowsBOT Bt forum profil.gif, et par son sobriquet "le Soudanais Dangereux" ou encore "Le Renoi Scato" sur Discord), est un forumeur du forum 18-25 ans et de Onche.org. Autiste de 24 ans, il se fait remarquer pour ses pulsions scatophiles prononcées et sa passion pour l'urbex et le dessin.

Il a durablement marqué de nombreux forumeurs par sa personnalité atypique et ses loisirs peu communs, mais aussi par ses flood massifs de topics choquants.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Malgré son comportement erratique et sa folie, PuerAnus reste un forumeur plutôt normal lorsqu'on discute avec lui. Né en 1999, diagnostiqué autiste[1] en CE2, il cède à ses pulsions scatophiles par envie de choquer et pour obtenir de l'attention[2]. Il est déjà passé par un voire plusieurs traitements en hôpital psychiatrique[3][4]. Il affirme prendre un antipsychotique et un antidépresseur. Pourtant, à de très nombreuses reprises, il affirme se complaire dans sa situation et ses comportements déviants, ne pas vouloir être aidé, ni désirer changer ou se soigner[5][6].

Selon lui, a cause de son autisme et de ses comportements décalés, il a subi du rejet de l'exclusion sociale tout au long de sa vie, et cela a causé plusieurs traumatismes irréversibles[7]. Il n'a aucun contact social, aucun ami, et passe son temps à naviguer sur les forums et sur Discord où il peut partager ses intérêts et loisirs atypiques. Pour échapper à ce monde de merde, il se réfugie dans ce qu'il appelle son Monde Mental[8], un monde imaginaire qu'il s'est créé de toute pièce et dans lequel il n'a aucun problème, fréquente de jolies filles, et où le travail et les normes sociales n'existent pas. Son travail artistique vise d'ailleurs à matérialiser ce monde fictif.

Activités et loisirs[modifier | modifier le wikicode]

Un scatophile invétéré[modifier | modifier le wikicode]

Le début exact de son activité n'est pas certain, il se fait massivement remarquer sur le 18-25 sous le pseudo WindowsBOT[9] vers 2019 en postant des mosaïques scatophiles (à l'instar de Cigarette) sur le forum, et en envoyant de nombreux MPs de la même nature aux forumeurs dans lesquels il affirme être un soudanais dangereux tout en partageant des photos de sa collection de culottes sales, des photos de lui avec une culotte teintée de merde sur la tête, et des vocaroos où celui-ci crie et profère des menaces[10][11]. Durant cette période il réalise également des topics où il explique sa vie et ses opinions décalées[12].

De mystérieux topics datés de Novembre 2014 et Janvier 2015 pourraient également lui appartenir, ce qui serait sa trace d'activité la plus ancienne sur les forums. Au vu de leur contenu, il pourrait s'agir de PuerAnus alors âgé de 15-16 ans[13], on sait de surcroît qu'il a commencé à fréquenter le 15-18 en 2014.[14].

Sur Avenoel, le compte Noban (un de ses pseudos notoires) existe depuis 2017 et des mentions de ses carabistouilles y figurent dès février 2018[15]. De 2018 a 2020, il inonda massivement et quotidiennement Avenoel de contenus scatophiles, ce qui lui valu une dénonciation de la part d'un administrateur du site auprès de sa MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) et de ses parents[16][17].

A la fin de l'année 2020 et suite a l'arc Avenoel, il semble se calmer, et arrive enfin sur Onche.org où il fait de son mieux pour rester dans les rangs et se cantonner à des topics urbex, trouvailles de sodas périmés, et des topics concernant son univers imaginaire. Il finira par déraper en juin 2021 et sera banni du forum.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Quelques images de PuerAnus envoyées dans ses MPs. De toute évidence, il s'agit de mise en scènes faites pour choquer, même si PuerAnus est un peu zinzin.

Un collectionneur de produits périmés[modifier | modifier le wikicode]

Une partie de la collection de sodas périmés de PuerAnus sur son bureau.

Il explore fréquemment des maisons abandonnées pour y trouver principalement des boissons et sodas périmés en bouteille ou en canette retrouvés çà et là[18][19]. Il récupère aussi d'autres types de produits périmés[20] ou d'objets abandonnés[21] puis il réalise de nombreux topics pour partager son butin. Ses sodas l'entourent au quotidien (sans être envahissants, toutefois) et sont visibles en fond sur la plupart des nombreuses photos qu'il poste sur les forums pour parler de ses nouvelles trouvailles. Ses secondaires prennent d'ailleurs souvent la forme "marque d'une boisson" suivis d'une année de péremption comme en atteste ses pseudos IceTea1998 Bt forum profil.gif, IceTea1999 Bt forum profil.gif, Volvic2008 Bt forum profil.gif.

sommaire puces.png BORDEL J'ai trouvé du lait périmé depuis 2000

D'autres produits périmés qu'il collectionne.

C'est une collection ayant une grande valeur sentimentale a mes yeux

En aucun cas pour les consommer, je ne les vois pas comme des aliments

Ce sont des objets d'époque ,des packagings, emballages anciens, logos, dates, formes le tout d'un autre temps et je trouve ça très attachant et incroyablement fascinant

Elles viennent de maisons abandonnées, sans mon action elles auraient fini jetées, je les vois comme des collectors absolus

Aussi je me dis : comment un petit objet aussi fragile et basique, peut survivre abandonné dans ce monde pendant 20 ans et en ressortir totalement indemne ! Pour au final finir sur mon bureau et sur mes étagères ![22]

Un artiste chevronné[modifier | modifier le wikicode]

Son bureau avec des découpages de ses figures féminines réalisées sur Paint, et sa maquette de maison abandonnée.

Outre la collection de sodas périmés, on compte parmi ses loisirs le dessin sur Paint. Il dessine toute sorte de choses (une maison, la Terre, un réseau social qu'il invente[23]) dans un style semi-naïf et parfois un peu dérangeant et macabre. Il dessine notamment des filles élancées[24]. Il s'adonne également au modélisme avec une maquette de maison abandonnée[25]

Galerie de ses œuvres[modifier | modifier le wikicode]

Activité sur Onche.org[modifier | modifier le wikicode]

La vidéo menaçante de PuerAnus pour exiger son débanissement.

Arrivé sur Onche.org le 29 décembre 2020, il expliquait à ce moment là faire de gros efforts pour ne pas tomber dans ses travers tels que la scatophilie, le flood et le harcèlement. Il était intégré à la communauté même si ses habitudes scatologiques lui étaient déjà reprochées[27].

sommaire puces.png Ses topics

Le résident permanent du goulag[modifier | modifier le wikicode]

Courant mai 2021, il commença a déraper, à faire des topics de plus en plus malsains et choquants tels que "J'ai menacé une fille de frapper son bébé" ou alors des topics où il disait voler des culottes sales un peu partout. Le staff commença donc à l'avertir, à le rappeler à l'ordre. Il choisit de continuer l'escalade au lieu de se calmer. Un des premiers topics choquants de PuerAnus ayant commencé a agacer le staff, le 22 mai 2021. A ce moment là, les administrateurs tentaient encore de le raisonner. https://onche.org/topic/7756/une-fille-m-a-demande-si-j-etais-capable-de-frapper-un-bebe

Une mise en garde du staff: https://onche.org/topic/7997/noban-la-bombe-a-retardement

Le 17 Juin 2021, il fit un topic ou il prétendit avoir fait un acte très violent et illégal, probablement un meurtre d'animal[28][29], ce qui créa un mouvement de panique et d'inquiétude général sur le forum, y compris chez le staff. Il n'a jamais été confirmé si l'acte violent prétendu par PuerAnus était réel, ou fictif dans le but de faire peur. Suite à cela et dans le doute, le staff décida de prévenir immédiatement sa mère par téléphone et SMS, comme Avenoel 1 an plus tôt, et suite a une réunion d'urgence sur Discord afin de décider des suites, il a été convenu de l'envoyer au goulag le 22 juin 2021 pour une durée initiale de 10 ans. Pendant plusieurs mois, il boucla sur le goulag en abandonnant totalement ses topics urbex et en exposant uniquement des topics toujours plus provocateurs dans lesquels il se plaignait régulièrement d'avoir été dénoncé a son entourage IRL par Avenoel et Onche, trouvait cela injuste, ensuite il se vantait de harceler des filles sur Discord, de détruire leurs serveurs, de voler des culottes sales, et se comportait en somme comme un énorme cinglé qui ne se remettra jamais en question et ne fera qu'empirer dans le temps. Le staff était malgré cela tolérant face à ses dérives, étant conscient de ses troubles mentaux et de sa responsabilité diminuée dans ses délires.

sommaire puces.png Ses topics au goulag

Lors de la Grande Migrationche du 15 mars 2023, et voyant l'afflux massif de kheys de JVC, il se fit de plus en plus actif sur le goulag, ou il boucla encore plus sur ses délires malsains.

Le 1er avril 2023, PuerAnus est brièvement débanni et nommé administrateur (sans aucun pouvoir toutefois). Affichant un pseudo rouge, il poste un topic "[Important] Je suis très heureux de faire partie du staff!" qui amusera la galerie. PuerAnus sera renvoyé au goulag à 18h après que l'administration ait décidé que la blague avait assez duré.

La chute finale[modifier | modifier le wikicode]

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2023 ce fut le dérapage de trop : il décida d'inonder le forum de mosaïques scatophiles pendant 5 heures d'affilée via un secondaire. L'administration décida donc de le bannir définitivement et à vue. Il n'y eût plus aucune tolérance de leur part face à ses dérives.

Le 7 avril 2023 dans la soirée, il posta sur le forum avec le pseudo AVERTISSEMENT onche-smiley.png une vidéo ou il exigeait le débannissement immédiat de son compte PuerAnus, sous peine de s'enduire le corps de son seau d'excréments, ce qu'il ne fera jamais toutefois.

Héritage[modifier | modifier le wikicode]

Aujourd'hui il a disparu du forum, mais certains de ses adeptes continuent son œuvre en inondant par moment le forum de pavés scatophiles. Il est d'ailleurs perçu comme un prophète par certains qui prédisent le retour de PuerAnus comme une future apocalypse inéluctable.

D'autres forumeurs n'ont en revanche aucune complaisance envers PuerAnus, le considèrent comme un "casse-couilles"', et espèrent juste qu'il fera un jour le dérapage de trop et qu'il finira définitivement enfermé.

Plusieurs produits s'inspirent de PuerAnus sur la boutique Onche Fan tels qu'un bandana ou un cache-cou comportant une trace de merde[30].

Activité post-Onche[modifier | modifier le wikicode]

Le 4 novembre 2023, une vidéo du YouTuber Heizenberg nous relate ses agissements depuis son départ d'Onche.org[31] : il est retourné sur Discord où il anime un serveur scatophile et piège des personnes qu'il fait assister de force à ses délires. Il effectue tous les jours des raids scatophiles sur cette plateforme, et il aurait raid et détruit plusieurs centaines de serveurs depuis d'après ses dires. Le 28 janvier 2024, le forumeur Naomi onche-smiley.png découvre la vidéo et la partage avec les forumeurs d'Onche.org, qui discuteront du sort de PuerAnus après son ban en se remémorant, hilares, qu'il n'a pas tenu sa promesse de se renverser un seau de merde sur la tête[32].

Il revient également très régulièrement sur le 18-25, où il s'amuse a spammer massivement de nombreux topics choquants.

Il aurait aussi été aperçu sur Avenoel en février 2024[33].

Bref retour sur Onche[modifier | modifier le wikicode]

PuerAnus
historique des actions de modération contre les topics retou de Puer Anus
Vocaroo de PuerAnus d'un de ses topic du 17 avril 2023.

le 17 avril 2024, PuerAnus décide de retourner sur onche à l'occasion du premier anniversaire de son ban[34]. Il fera de nombreux topic "1 an plus tard, me revoila. Voici les nouvelles" ou "PUERANUS : Je viens aux nouvelles, 1 an plus tard". Dans ces topics il explique continuer a sévir sur discord et avoir détruit plus de 600 serveurs. malheureusement les topics ont vite été supprimés.

Les forumeurs firent quelques topics pour louer le retour de l'enfant prodige[35].

Plus tard un forumeur découvre son nouveau compte discord nommé Nuclealand et réalise des appels vocaux avec PuerAnus. Il réalise deux topics pour partager sa découverte[36].

Stickers[modifier | modifier le wikicode]

RisiBank héberge la plupart des stickers à ce sujet sommaire puces.png Accéder aux stickers

Références[modifier le wikicode]

  1. Pseudo avéré IceTea1998 : https://jvarchive.com/forums/42-51-70894918-1-0-1-0-je-suis-africain-et-autiste-asperger
  2. https://jvarchive.com/forums/42-51-70869720-2-0-1-0-lalybut-icetea1999-icetea1998-le-soudanais-dangereux
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1024335584
  4. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60915163-1-0-1-0-windows-bot-en-hp-ayaaa.htm [JvArchive]
  5. https://jvarchive.com/forums/42-51-72982656-1-0-1-0-5-ans-de-desco-autiste-a-l-aah-aucune-motivation-pour-quoi-que-ce-soit
  6. https://onche.org/topic/6845/dire-que-j-ai-ete-suivi-pendant-15-ans-par-des-pys-en-tous-genre
  7. https://jvarchive.com/forums/42-51-70880545-1-0-1-0-desco-depuis-5-ans-mon-cas
  8. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60446713-1-0-1-0-pave-moi-et-mon-autisme.htm [JvArchive]
  9. https://jvarchive.com/topic/recherche?searchType=titre_topic&search=WindowsBOT
  10. https://jvarchive.com/forums/42-51-70869720-1-0-1-0-lalybut-icetea1999-icetea1998-le-soudanais-dangereux
  11. https://jvarchive.com/forums/42-51-70485034-1-0-1-0-qui-se-rappel-des-spam-mp-de-windowsbot
  12. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60272571-1-0-1-0-je-refuse-de-travailler-je-vous-explique-pourquoi.htm [JvArchive]https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60978112-1-0-1-0-mon-secret-pour-toucher-l-aah-sans-conditions-de-reinsertion-ni-suivi-savs.htm [JvArchive]https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60978112-1-0-1-0-mon-secret-pour-toucher-l-aah-sans-conditions-de-reinsertion-ni-suivi-savs.htm [JvArchive]
  13. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-174107512-1-0-1-0-aidez-moi.htm https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-172451702-1-0-1-0-en-vacances.htm https://www.jeuxvideo.com/forums/42-15-38218823-1-0-1-0-bleme.htm https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-41325125-1-0-1-0-venez-me-dire-ce-que-je-dois-faire.htm https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-172478309-1-0-1-0-masturbette-sur.htm
  14. https://onche.org/topic/7370/en-2014-comment-trouver-une-copine-conseil-forum et https://onche.org/topic/4250/je-suis-sacrement-parti-en-couilles-ces-6-dernieres-annees
  15. https://avenoel.org/topic/111366-1-il-faut-ban-noban
  16. https://onche.org/topic/8043/bon-il-y-en-a-encore-un-qui-a-contacte-ma-mere
  17. https://onche.org/topic/85700/la-bonne-vieille-epoque-d-avenoel-me-manque
  18. https://jvarchive.com/forums/message/1211919418
  19. https://jvarchive.com/forums/42-51-71609238-1-0-1-0-alerte-jai-trouve-de-lorangina-perime-depuis-1993
  20. Pseudo : IceTea1999 https://jvarchive.com/forums/42-51-70818008-14-0-1-0-bordel-jai-trouve-du-lait-perime-depuis-2000
  21. https://jvarchive.com/forums/42-51-71900875-1-0-1-0-urbex-jai-trouve-un-pc-clavier-dans-une-maison-abandonnee
  22. https://jvarchive.com/forums/message/1211807312
  23. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/6/1665183134-image-2022-10-08-005213543.png
  24. https://jvarchive.com/forums/42-51-70844101-1-0-1-0-dessin-je-me-suis-ameliore-en-2-ans
  25. https://jvarchive.com/forums/42-51-70932081-1-0-1-0-urbex-jai-fais-une-maquette-de-maison-abandonnee
  26. https://jvarchive.com/forums/42-51-70795076-1-0-1-0-dessin-jai-invente-un-reseau-social
  27. https://onche.org/topic/1956/j-aime-bien-ce-forum
  28. https://onche.org/topic/7969/j-ai-le-de-ma
  29. https://onche.org/topic/7969/j-ai-le-de-ma
  30. https://web.archive.org/web/20230514154629/https://onchefan.shop/
  31. https://www.youtube.com/watch?v=AMgu3GVqzGQ
  32. https://onche.org/topic/429660/alerte-pueranus-est-affiche-sur-youtube/1
  33. https://avenoel.org/topic/1460141-1-noban-a-sevit-cette-nuit
  34. https://onche.org/topic/495375/premier-anniversaire-du-bannissement-de-noban
  35. https://onche.org/topic/504383/le-retour-de-puer-anus-notre-maitre
  36. https://onche.org/topic/505652/puer-anus-sur-discord-il-parle-de-sa-maladie et https://onche.org/topic/507145/puer-anus-le-retour-suite-de-mon-ancien-topic


Article-De-Qualité-2023.png

Cet article fait partie des meilleurs de JVFlux !