StopCensure a brisé LeKhey

De JVFlux
Sticker brisé.

StopCensure a brisé LeKhey est le nom général donné à une boucle créée en 2020 par le forumeur StopCensure. Cette boucle sera à l'origine du délire Brisé.

Depuis plusieurs années, StopCensure a entrepris une croisade obsessionnelle contre le forumeur LeKhey en créant de très nombreux topics visant à affirmer qu'il avait brisé LeKhey, et que ce dernier contrôlerait 90% des pseudos du forum grâce à ses quantités astronomiques de secondaires. Les raisons confuses voire inexistantes de cet acharnement ont participé à rendre le délire populaire, les forumeurs appréciant participer à cette boucle en prenant partie pour StopCensure ou pour LeKhey sans avoir la moindre idée des tenants et aboutissants de l'histoire.

Ce conflit engendra également un délire consistant à affirmer que n'importe quel forumeur est un secondaire de LeKhey ou de StopCensure en mettant un égal entre chaque pseudo.

LeKhey et StopCensure[modifier | modifier le wikicode]

  • LeKhey est un forumeur très actif du forum 18-25 ans. Il est un fétichiste des pieds notoire[1][2], la plupart des topics sur lesquels il intervient ont trait à la sexualité déviante[3]. Il serait âgé de +30 ans et traité en hôpital psychiatrique où il passerait son temps sur le forum. Il est avéré qu'il possède de nombreux secondaires[4], mais leur nombre exact est inconnu. Depuis le bannissement de son compte principal, il est difficile de savoir qui est le véritable LeKhey parmi la myriade de fakes.
  • StopCensure quant à lui est également très actif et possède également de nombreux secondairesliste:[5]. De 2016 à 2019 il jouit d'une grande popularité pour avoir popularisé de nombreux délires fondamentaux du forum (Célestin, French Dream, golem entre autre). Il se démarque également en embrigadant beaucoup de forumeurs dans une vision de la vie ésotérique ou désabusée grâce à ses redpills, ses topics anti-France et ses mises en garde face à la théorie complotiste du Nouvel Ordre Mondial (NWO). Fin 2019 sa popularité s'écroule en une nuit suite à l'incident mot MOT mot mot MOT MOT.

Origine du délire[modifier | modifier le wikicode]

Les débuts de délire, où les forumeurs rappelaient que ses prévisions complotistes du concerné se sont révélées fausses.

La guerre virtuelle entre StopCensure et LeKhey a commencé fin 2020, lorsque le forumeur Sinus se mit à harceler StopCensure de MPs gays[6] et a continué à le faire tout au long de l'année 2021[7]. Durant cette année, d'autres forumeurs tels que epickhey, nad34 et kheydeter, ainsi que des pseudos comme CimerRIsiBoucle se sont mis à le poursuivre sur tous ses topics pour lui rappeler que ses prédictions de blackout et de NWO ne se sont pas révélées justes. StopCensure a donc commencé à penser que toutes ces personnes n'étaient en réalité qu'un seul forumeur.

Ce n'est qu'en janvier 2022, après que le vrai LeKhey aurait participé à la victimisation de StopCensure sur un seul topicsommaire puces.png source nécessaire , que ce dernier décida que tous ses haters étaient des secondaires de LeKhey en raison du fait que le mot "khey" était commun à beaucoup de leurs pseudos.

Ainsi, depuis début 2022, StopCensure est devenu obsédé par sa théorie et se mit à faire des topics[8] sur LeKhey où il affirme sous secondaire et en parlant à la 3e personne qu'il a brisé LeKhey.

La version de StopCensure[modifier | modifier le wikicode]

Premières instances de StopCensure commençant à construire la liste de secondaires de son ennemi juré.

StopCensure, qui a bien voulu discuter avec l'équipe JVFlux[9], raconte à qui veut bien l'entendre que LeKhey aurait développé un ressentiment à son égard à force de rager sur ses topics anti-France où celui-ci distribue des redpills difficiles à supporter pour un forumeur déjà fragile psychologiquement. LeKhey aurait alors entreprit de harceler StopCensure en venant l'insulter sur ses topics à l'aide de ses nombreux secondaires, mais aussi en tenant à jour une liste de ses topics, de ses secondaires, et de détails personnels sur StopCensure.

StopCensure, excédé, aurait alors décidé de remuer le couteau dans la plaie en créant une boucle visant à humilier LeKhey encore et encore. Il se mit à affirmer que LeKhey possèdait 90% des pseudo actifs du forum et que celui-ci passe ses journées à boucler sur le forum en se répondant à lui-même et en feedant ses propres topics comme si de rien n'était depuis de nombreuses années. En réponse LeKhey aurait continué de harceler StopCensure sur ces topics.

L'équipe JVFlux n'ayant pas pu contacter LeKhey, nous n'avons pas sa version des faits.

Historique du délire[modifier | modifier le wikicode]

Un exemple parmis tant d'autres de StopCensure insultant un forumeur, convaincu qu'il est LeKhey.

En avril/mai 2022, les topics commençaient à devenir presque quotidiens. StopCensure tenait à jour une liste des secondaires de LeKhey, qui s'agrandissait de jour en jour, sans qu'on sache si l'inclusion d'un pseudo dans cette liste était fondée. Par esprit de trolling, de plus en plus de forumeurs postaient sur les topics en affirmant que LeKhey était brisé, ou bien qu'au contraire c'est StopCensure qui semblait brisé, sans que personne ne comprenne réellement l'origine de cette boucle et du conflit.

Si les forumeurs décidaient de prendre le parti de LeKhey, alors StopCensure les insultait directement en disant que ces derniers étaient eux-mêmes des secondaires de LeKhey. Mois après mois, StopCensure sombrait dans ce qui semble être de la paranoïa en étant convaincu que LeKhey était partout à chaque instant du jour et de la nuit pour le harceler (ce qu'il pense toujours aujourd'hui).

Un screen exploité par StopCensure d'un prétendu message de LeKhey où celui-ci affirme détenir de nombreux pseudos. Malheureusement pour StopCensure la petite croix rouge en haut à droite montre qu'il est l'auteur du post, détail qu'il a oublié.

Radicalisation et stalking de StopCensure[modifier | modifier le wikicode]

Les topics à l'égard de LeKhey se faisaient de plus en plus violents en l'insultant de pédé, de bougnoule, et en l'incitant au suicide. Lorsque trop de forumeurs l'humiliaient sur un topic, celui-ci envoyait un nombre massif de mp pour les inciter au suicide.

Il se fit même passer pour LeKhey en créant de faux pseudos[10] et en postant des topics "Je suis LeKhey et Stopcensure m'a brisé" ou bien "Ma vie depuis 10 ans" dans lequel il humiliait LeKhey. StopCensure mettait régulièrement à jour l'identité de sa victime, ainsi LeKhey est passé successivement par les identités suivantes :

  • Un algérien ou malien puceau homosexuel à l'AAH de 32 ans[11].
  • Un maghrébin RSAiste homosexuel de 30 ans en HP qui se prostituait auprès de cinquantenaires.
  • Un trap sénégalais de 22 ans isolé dans une campagne proche de Toulouse.
  • Un arabe métis homosexuel puceau au RSA en HP de 34 ans

De nombreux noms ont été trouvés par StopCensure pour appeler LeKhey : "Louis Jemel" "Louis Salam" "Bilal McDoom" "Oussama Walid" etc.

L'administration du forum alertée par les signalements de forumeurs excédés décida de ban à vue StopCensure et tous les topics mentionnant la brisure de LeKhey.

Le délire s'est peu à peu tassé par la suite. Cependant StopCensure migra sur Onche.org durant la Grande Migrationche de 2023 et continua sa croisade là-bas[12][13]. Il sera cependant bannis par l'administration excédée par la folie du personnage, et celui-ci accusa alors l'administration de Onche d'être des secondaires de LeKhey. Il continue d'être actif sur ce forum sous ses secondaires Luigi-x ou Goku-x ou Yoda-x.

Réaction du forum[modifier | modifier le wikicode]

Ce sticker fut créé par Purifikation pour narguer StopCensure en reprenant son sticker préféré (sticker Sélection Naturelle) et en lui appliquant une brisure.

Bien que de nombreux forumeurs s'amusaient du délire en raison de l'absence de contexte sur l'origine du conflit, l'histoire gardait tout de même une grande part d'ombre. En effet, l'obsession de StopCensure sur LeKhey signifiait peut être que c'était StopCensure qui était devenu complètement brisé à la suite d'échanges avec LeKhey. Quel individu sain d'esprit s'acharnerait sur un autre de cette manière pendant des mois et des mois ?

Un véritable punching-ball[modifier | modifier le wikicode]

Les forumeurs en profitaient pour vanner ou insulter StopCensure qui paraissait complètement fou en croyant que tout le monde était une seule et unique personne[14][15]. En outre, ce dernier servait de punchingball et de défouloir pour les différents kheys du forum. Les insultes permanentes de StopCensure à l'encontre de qui que ce soit ont aggravé sa situation en poussant de nombreux forumeurs inconnus à créer de faux pseudos pour se faire passer pour lui (StopBrisure, CimerRisiCUCK, StopBanPITIE106, BigEmpire940 etc.) afin de faire des topics miroir : Je suis StopCensure et LeKhey m'a BRISÉ[16] et ainsi le troller.

Un exemple parmis tant d'autres de StopCensure répondant à un forumeur par des screens.

Vers le début de l'été 2022, les topics de StopCensure étaient devenus de véritables pots de miel facilement remarquables parmi tous les topics et attiraient toujours les mêmes pseudos. Cet effet consolait StopCensure dans l'idée que c'était bel et bien les secondaires de LeKhey qui l'attaquaient. StopCensure a donc commencé à se retrouver seul contre tous sur chacun de ses topics, il y avait toujours plusieurs kheys quelle que soit l'heure de la journée pour venir humilier StopCensure sur ses topics en postant des screens d'anciens messages ridicules et malaisants de StopCensure[17][18]. Celui-ci et était donc forcé de DDB chaque post et de parfois supprimer ses topics voire s'auto DDB avec des secondaires pour arrêter le massacre. Quand il rageait, il envoyait à tous ceux du topics des dizaines de MP d'incitation au suicide.

Ses topics devenaient dangereux car les DDB pour "Message Inopportun" pleuvaient, ainsi que les nombreuses interventions de la modération (kicks et bannissements). Ses topics étaient 410 en très peu de temps. Le mot brisé était remplacé par "Brisax" ou autre variantes pour éviter les bannissements.

Par ailleurs, de nombreux forumeurs se sont plaint à l'administration de JVC, amenant à des bannissements à vue des pseudos de StopCensure et de ses topics sur LeKhey, ce qui ne fit qu'augmenter la paranoïa de StopCensure qui se mit à considérer que LeKhey était à la fois Admin et Modérateur du 18-25.

Recherches approfondies sur StopCensure alias Giuseppe[modifier | modifier le wikicode]

De plus en plus de forumeurs devenaient intrigués par StopCensure et son attitude s'apparentant à celle d'un taré obsessionnel. Certains ont entrepris de dresser un portrait approximatif du forumeur à partir d'anciens topics où celui-ci révélait des éléments de sa vie :

Récapitulatif de l'OP : 27 ans, 1m70, sicilien complexé qui ressemble à un arabe et qui veut absolument être vu comme un blanc, vit dans un HLM en IDF avec sa mère smicarde, énorme raciste soralix qui ne l'assume plus, L2 d'histoire abandonnée après un redoublement, n'a jamais travaillé de sa vie, a passé les 6 dernières années de sa vie sur le 18-25 à poster sur le forum en se moquant des gens normaux qui vivent une belle vie contrairement à lui enfermé dans sa chambre pendant que sa mère lui torche le cul à son grand âge, en s'enfonçant progressivement dans le complotisme car il espère que les autres soient confinés pour vivre la même vie malheureuse que lui, voire meurent pour qu'il obtienne sa vengeance après des années de harcèlement scolaire et d'exclusion sociale.

C'est en découvrant fortuitement un topic sérieux sur l'origine ethnique des Italiens du Sud que l'on découvrit que StopCensure avait lui-même des origines en Sicile, et était donc ethniquement proche des maghrébins. Des forumeurs se sont alors rapidement mis à moquer StopCensure à cause de ses topics racistes.

Un surnom de StopCensure a finit par émerger : "Giuseppe Muhammad" ou bien des variantes comme "Geppetto" ou "Giuseppe Geppetto Akram" ce qui avait le don de fortement énerver ce dernier. Aujourd'hui StopCensure est majoritairement appelé Giuseppe.

La paranoïa contagieuse[modifier | modifier le wikicode]

Comme souvent, certains forumeurs n'ayant aucune idée de la réelle signification du délire répètent de manière automatique ce qu'ils en ont compris vaguement dès que quelque chose leur rappelle le conflit. Ainsi il arrive fréquemment qu'un forumeur lambda se fasse humilié et traité de "Giuseppe brisé" parce qu'il fait un topic anti-France, ou bien qu'il soit désigné comme un secondaire de LeKhey parce qu'il évoque le fait qu'il est brisé (par autre chose) ou qu'il désire briser un autre forumeur[19]. De manière générale, lorsque le conflit est évoqué quelque part, il y aura toujours quelques forumeurs low pour affirmer que l'op est un secondaire de LeKhey ou StopCensure, en dehors de tout prolongement du délire[20].

Etat des connaissances[modifier | modifier le wikicode]

Ce conflit reste encore très mystérieux de nos jours, principalement à cause du très grand nombre de secondaires qu'utilisent les deux protagonistes rendant la chose extrêmement confuse. Toutefois on ne sait pas dans quelle mesure LeKhey a effectivement participé au harcèlement grâce à ses secondaires, et à quel moment celui-ci a abandonné pour que la paranoïa de StopCensure prenne le relais. Mais il semble improbable que LeKhey soit derrière chacun des pseudos qui humilient StopCensure depuis 5 ans : c'est pourtant ce que StopCensure affirme dans l'entretien accordé à l'équipe JVFlux[9].

StopCensure pense encore aujourd'hui que tout forumeur qui réponds à ses topics en disant "tu es brisé Giuseppe" est de facto un secondaire de LeKhey. Sa paranoïa semble avoir atteint un stade maladif. Il explique qu'il ne peut plus faire ses topics anti-France comme autrefois car il y a toujours des forumeurs pour le reconnaître et l'humilier.

Réaction de LeKhey[modifier | modifier le wikicode]

LeKhey n'a jamais compris le délire de StopCensure. Il explique qu'au début il trouvait le délire amusant mais qu'il est très vite devenu insupportable. En effet des randoms le reconnaissent parfois sur le forum et lui disent qu'il est brisé sans aucune raison. Il poste désormais la plupart du temps sous secondairesommaire puces.png source nécessaire .

Théories[modifier | modifier le wikicode]

De nombreuses tentatives d'explication ont vu le jour. Certains pensent qu'en réalite StopCensure et LeKhey ne sont qu'une seule et même personne, et que StopCensure a simplement voulu créer un délire mémorable, ce qu'il a déjà fait par le passé. Peut-être le délire a-t-il été trop loin en échappant au contrôle de son créateur, ou bien peut-être que StopCensure est tout simplement fou ou possédé.

Une rumeur provenant du forumeur Mitsu qui a beaucoup discuté avec StopCensure dit que ce n'est pas le vrai StopCensure derrière tout ces comptes mais bien trois personnes distinctes et organisées s'amusant à créer un déliresommaire puces.png source nécessaire .

Qui est brisé ? le verdict de JVFlux[modifier | modifier le wikicode]

La discussion de StopCensure avec l'équipe JVFlux. Avant cette conversation StopCensure nous a prouvé qu'il n'était pas un fake. Cette discussion est à prendre pour ce qu'elle est, en admettant que StopCensure ne joue pas la comédie.

Savoir qui est le véritable brisé dans cette histoire est une des question qui taraude bon nombre de kheys.

StopCensure[modifier | modifier le wikicode]

L'acharnement obsessionnel et la paranoïa de StopCensure sont sans appel : seule une brisure intense peut plonger dans un tel état un homme sur tant d'années. StopCensure est donc bel est bien brisé. Cependant on peut considérer qu'il est le propre responsable de sa brisure, en d'autres termes il s'est auto-brisé en se mettant à dos tout le monde et en donnant d'excellentes raisons d'être humilié à longueur de topics par son comportement désagréable. LeKhey a tout simplement été un déclencheur finalement peu pertinent.

LeKhey[modifier | modifier le wikicode]

LeKhey quant à lui a effectivement été brisé par StopCensure. Celui-ci ne peut plus poster sous son pseudo ou parler de sa vie privée sans être reconnu et mis en face de sa brisure par des forumeurs. En ce sens StopCensure a réussi son pari en l'obligeant à disparaître, mais à quel prix ?

Sondage[modifier | modifier le wikicode]

Qui est brisé ?
Vous avez voté pour « Les deux » le 16 juin 2024 à 16:00. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous.
0
0
4
0
0
Il y avait 4 votes depuis l’élaboration du sondage au 10 mars 2024 à 01:41.
poll-id 809BC86BAD34E6194D663E25D55DD234

Références[modifier le wikicode]

  1. Dernier post : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62334839-1-0-1-0-https-pics-wikifeet-com-elise-lucet-feet-2445375-jpg.htm [JvArchive]
  2. https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134674109
  3. https://www.google.com/search?q=site%3Ajeuxvideo.com+%22lekhey%22&rlz=1C5CHFA_enFR986FR987&biw=2015&bih=1147&sxsrf=APwXEdfZ4UsdKsfH5CqCLm48m2JipRHYRg%3A1680433302570&source=lnt&tbs=cdr%3A1%2Ccd_min%3A1%2F1%2F2020%2Ccd_max%3A12%2F31%2F2021&tbm=
  4. https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137167149
  5. Liste non-exhaustive de ses pseudos : StopCensure CimerRisitas GalacticWars DarkSchwab RonaldOmbre DansLOmbre EnDepitDesPLS DistribPLS LuckyLoop DarkLoop GangstaThug JesusChancla Disneyent Googlent Yoloaau Sonyent WW3NotReady PasPrets YoussefBinks MarseilleGotham BigEmpire SadGangsta GangstaThug BrokenSword TupacShakur Foromax NotoriousBig RisiChancla JeuneAntiNWO SecretGang Zinzino
  6. https://jvarchive.com/forums/42-51-65537941-1-0-1-0-le-foromeur-rebeu-sinus-menvoie-des-mp-gays-tous-les-jours
  7. https://jvarchive.com/forums/42-51-68105145-1-0-1-0-le-foromeur-sinus-me-harcele-de-mp-gays-rire
  8. https://jvarchive.com/forums/42-51-69233225-1-0-1-0-stopcensure-a-completement-brise-lekhey-ayaaa
  9. 9,0 et 9,1 Voir ci-contre la discussion avec StopCensure.
  10. https://onche.org/topic/89443/j-ai-jamais-compris-le-delire-giuseppe-bordel/1#message_1543861
  11. https://jvarchive.com/forums/42-51-69510153-1-0-1-0-stopcensure-a-brise-le-forumeur-lekhey-en-milles-morceaux
  12. https://onche.org/topic/82667/la-vie-du-forumeur-stop-censure-est-terrifiante/1
  13. https://onche.org/topic/77509/stop-censure-avant-le-khey-7-10-sicilien-famille-de-naples/1
  14. https://jvarchive.com/forums/42-51-69596949-1-0-1-0-stopcensure-a-brise-lekhey
  15. https://jvarchive.com/forums/42-51-69609545-1-0-1-0-lekhey-stopcensure-ma-brise
  16. https://jvarchive.com/forums/42-51-71283794-1-0-1-0-lekhey-ma-totalement-brise
  17. https://jvarchive.com/forums/42-51-70737242-1-0-1-0-en-2023-80pourcent-des-humains-vont-mourir
  18. https://jvarchive.com/forums/42-51-71792153-1-0-1-0-lekhey-par-mp-tu-mas-brise-je-te-lacherai-jamais
  19. https://jvarchive.com/forums/42-51-71980043-1-0-1-0-je-brise-le-khey-perle2lait-encore-une-fois
  20. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72135840-1-0-1-0-jvflux-stopcensure-vs-lekhey-explication-verdict-final.htm [JvArchive]



Article-De-Qualité-2023.png

Cet article fait partie des meilleurs de JVFlux !