Mur

De JVFlux
(Redirigé depuis Mur des 30 ans)
Le mur d'Emma Watson, le mur le plus commenté du forum.

Dans la culture de la kheyosphère, Un mur (aussi appellé wall) désigne une baisse brutale et soudaine de beauté chez une personne, en général aux alentours des 30 ans.

Une personne qui se prend un mur est donc quelqu'un qui, en l'espace de quelques années, a fortement perdu en attirance et en beauté suite à l'apparition soudaine de signes de vieillissement (rides, calvitie, absence de maquillage, prise de poids)

Le terme trouve son origine dans les sphères Redpill américaines.

Chez la femme[modifier | modifier le wikicode]

Chez la femme, le mur s'observe principalement à partir des 25-30 ans. Sa peau va commencer à se relâcher et pâlir, les rides apparaître, le corps prendre en masse, perdant grandement de la fraîcheur de la jeunesse.

De surcroît à partir de la fin de la vingtaine et de nombreuses expériences sexuelles, beaucoup de femmes sont prises d'un désir soudain de chercher un partenaire sérieux afin d’enfanter et de se poser au plus vite. Elles remarquent, dans la douleur, qu’elles ne sont plus aussi belles et que les hommes sont beaucoup moins attirés par elles qu'auparavant.

Chez l'homme[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'il soit dû à une maladie auto-immune et non pas à l'effet du temps, le mur d'Edouard Philippe marqua les esprits.

Chez l'homme le mur est présent, mais en général moins violent. La calvitie est particulièrement concernée chez les hommes walled.

Sur les forums[modifier | modifier le wikicode]

Ce concept est souvent utilisé pour faire des comparaisons entre la jeunesse passée et l’état actuel des stars. Ainsi on parle dans ce cas très souvent de stars féminines, cependant, les stars masculines peuvent aussi se prendre le mur, et ce mur peut faire l’objet de topics sur le 18-25.

Le concept est également utilisé par les 0 touts et les célestins pour se moquer des filles yes-life de leur quotidien. Ces forumeurs tirent un malin plaisir de voir les anciennes gourgandines de leur entourage qu’ils ne pouvaient approcher ou draguer à cause de leur laideur ou de leurs diverses différences se prendre le mur vers leur trentaine, et ainsi perdre toute attirance. Ils peuvent aussi imaginer le mur que va se prendre une femme alors qu’ils ne la connaissent qu’encore jeune et belle. Le mur constitue ainsi une sorte de revanche en différée pour tout les perdants du marché de la séduction et du sexe.

Montages et détournements[modifier | modifier le wikicode]

Comme il en est coutume sur le forum, ce concept a fait l’objet de beaucoup de montages et de jeux de mots. Ainsi, on dit souvent d’une femme qu’elle est « walled » au lieu d’utiliser le mot français approprié. De nombreux kheys utilisent aussi des associations à la culture ou à l’histoire, en parlant parfois du « mur de Berlin », du « mur des lamentations » et en comparant le mur pris par la femme aux murs de diverses œuvres culturelles, l’Attaque des Titans par exemple.

RisiBank héberge la plupart des stickers à ce sujet sommaire puces.png Accéder aux stickers

Références[modifier le wikicode]