Encyclopedia Noelica:Oldfag

De JVFlux
Révision datée du 16 mars 2024 à 00:38 par ChocoRat (discussion | contributions) (Remplacement de texte : « {{wi}} » par « {{Wi}} »)

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

"Y en a marre de ces sales newfags !"

Un oldfag est une personne qui croit que c'est un accomplissement valant quoi que ce soit d'avoir passé une partie considérable de son temps à poster sur des forums alakon sur internet. Du côté français de l'internet, c'est un titre généralement auto-proclamé. Du côté anglophone, c'est une insulte signifiant littéralement "vieux pédé", ce qui est plus dur à ignorer, même si certains abrutis l'utilisent dans le même sens qu'en Français. Comme insulte, elle désigne un comportement cancer qui consiste à passer son temps à se plaindre que "agneugneu c'était mieux avant, les newfags détruisent le forum" au lieu de poster des trucs marrants comme tout le monde. :(


L'idée de base, c'est qu'ils pensent qu'ils devraient être admirés quand ils postent sur un forum parce qu'ils ont déjà posté dessus avant. :noel:

Les oldfags se prennent pour des vétérans, pour eux c'est comme s'ils avaient été à la guerre, tué des gens, formé de puissants liens d'amitié avec des gens réels, et baisé de la vietnamienne. Genre les raids Habbo ça leur a laissé des séquelles et ils font du stress post-traumatique. :hap: Ils ont l'impression qu'avoir vécu des années de troll et de mèmes ("délires") leur a apporté une certaine sagesse et maturité. Alors qu'en réalité c'est juste des déchets sociaux en train de geeker.


:wi:

Les oldfags passent leur temps à geindre qu'aujourd'hui tout le monde est con et immature, alors qu'à leur époque le shitpost était hilarant et profond. On se demande pourquoi ils restent, si ce n'est clairement plus de leur âge et s'ils ne font que plomber l'ambiance. (La vérité c'est que geindre est leur stratégie pour gagner en e-popularité et espérer se taper des e-girls.)

La oldfaggotry pourrait être considérée comme une forme de maladie ou de handicap : elle prend des ados tout à fait normaux et les transforme en pervers agoraphobes, moches et obèses. Ce sont des descos célibataires, mais vu que ce sont aussi des gros mythos (l'immense majorité sont des newfags qui n'assument pas), ils vont s'inventer une vie, avec une copine merveilleuse et bien salope, un taf qui rapporte beaucoup ou qui est trop dark, etc. Alors qu'on peut voir sur leur profil Steam qu'ils passent leur temps à jouer à Skyrim sur lequel ils ont déjà passé 4000 heures. :noel:

Après, c'est pas plus mal que la plupart soient des newfags qui n'assument pas. Ce serait quand même assez triste d'avoir passé autant de temps pour rien à glander sur internet. :(


Arcanes majeures du ninjutsu des délires

Plus on descend profondément, plus le ninjutsu devient sombre...
Tu es vide, tu n'a connaissances d'aucun délires, tu es plus newfag qu'un bébé d'un jours
—Un random voulant jouer au oldfag, les fautes sont d'origine

Il arrive régulièrement que des teubés n'ayant rien à voir avec la communauté passent nous voir, parce que c'est les vacances, parce qu'ils s'ennuient, etc. Il y a ceux qui s'intègrent sans soucis parce qu'ils comprennent l'ambiance, il y a ceux qui font chier à ne rien comprendre (les newfags), mais il y a aussi une troisième catégorie. Ceux qui ont un égo tellement fragile qu'ils ont besoin de se placer sur un palier de supériorité pour interagir avec autrui, et qui, sur internet, trouvent cette supériorité illusoire dans... la connaissance des "délires", c'est-à-dire des mèmes. D'ailleurs, points bonus pour tous les attardés qui disent "agneugneu je suis là depuis 2009 c'est juste que je suis plus actif sur les sites américains qu'ici", alors qu'ils appellent les mèmes des "délires". :rire:

On peut les reconnaître facilement, vu que leur seule source de connaissance consiste à avoir passé plus ou moins longtemps à lire le wiki jvflux, et donc qu'ils n'ont connaissance de rien qui ne soit pas dessus. Ce qui est une perte de temps remarquable, vu que non seulement personne n'en a rien à foutre de leur soi-disant connaissances, mais en plus, vu qu'ils ont un égo très fragile, ils vont se faire troller dans la demi seconde. :noel:

C'est un peu l'équivalent d'un mec qui s'approche d'un groupe d'amis qu'il ne connaît pas, qui leur dit "je sais que y a cinq ans vous faisiez beaucoup de blagues sur tel sujet, ma connaissance des délires de votre groupe vous éblouit, maintenant traitez-moi avec respect et admiration" et qui s'étonne de se faire moquer. :noel: D'autant qu'il passe totalement à côté du truc : les mèmes ne sont pas là pour créer une élite des internets, ils sont là parce qu'ils sont marrants.

Dans leurs têtes, plus on connaît de mèmes (et plus ils sont obscurs), plus on est un puissant guerrier du clavier, un maistre troll au savoir supérieur et au QI de 800. Connaître un mème obscur, c'est l'équivalent de connaître une botte secrète de ninjutsu virtuel. Ça mérite énormément de respect et d'admiration, sans quoi ils se serviront de ces connaissances interdites pour détruire les impertinents qui osent s'opposer à eux... :peur:

Bref, attention, ils connaissent le lamasticot et le cochon grillay, on en tremble dans nos moonboots. Modèle:slip

El famoso carrière américaine

Le oldfag doit toujours faire face à un fait basique, qui est qu'il vient de débarquer dans la commu, ce qui remet tout de suite en question sa pseudo-ancienneté. Pour faire face à ça, ils utilisent tous la même tactique : dire qu'ils sont actifs chez les Américains. C'est quasiment systématiquement un gros mytho, cramé à des kilomètres. Quelques éléments qui trahissent facilement le poteau rose :

  • Avoir un niveau d'anglais de merde
  • Appeler les mèmes des "délires"
  • Ne pas savoir qu'il n'y a pas de pseudos sur 4chan. (Un jour on a eu un mec qui racontait qu'il y avait rencontré sa copine, qui l'avait repéré parce qu'il postait dans tous les topics, ce qui est d'une absurdité claire pour toute personne ayant déjà posté sur 4chan même une seule fois.)

Comment les troller

  • Leur demander s'ils connaissent Chuck Norris
  • Les traiter de nolifes
  • Pointer du doigt le fait que ce sont des newfags
  • Quand ils disent qu'ils sont actifs sur 4chan, pointer du doigt les erreurs grossières dans les mythos qu'ils racontent