Rayman 4 La Terrible Vengeance

De JVFlux
Révision datée du 2 septembre 2016 à 21:23 par ... (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472840129-rayman4logo.png

Rayman 4: La Terrible Vengeance est une fiction écrite par le pseudonyme Mariokartwii2 sur le forum Rayman Origins de jeuxvideo.com.

Elle a été commencée le 11 juillet 2010 et à pris fin le 9 novembre 2011.

L'histoire est composée d'un prologue, de 43 chapitres et d'un épilogue relatants la suite de l'histoire des aventures de la série de jeux vidéos Rayman.

Elle met en scène de nombreux personnages originaux en plus des personnages récurrents de la série Rayman, spécialements imaginés par l'auteur.

Elle a eu un grand succès chez les fans de Rayman et plus particulièrement chez les côtoyeurs du forum Rayman Origins.

Ses sujets sont principalement l'aventure, l'action, les sentiments, le suspens et l'humour à noté omniprésent jusqu'aux derniers chapitres bien plus sombres que les précédents.

Synopsis

Le récit débute quelques temps après les évènements de Rayman 3, suite à l'invasion des lapins crétins. Lors du prologue, les lapins crétins quittent la Croisée des Rêves, chassés par Rayman. Au cours de leur voyage dans l'espace ils tombent sur l'Ecumeur II, le nouveau navire dévastateur de Barbe-Tranchante. Les trois précédents antagonistes de la série (Mister Dark, Barbe-Tranchante et André), sous les ordres du "Grand Maître" (l'antagoniste principal de la fiction) les renvoie du vaisseau et se décide à attaquer la Croisée des Rêves pour se venger de leur défaite face au héros Rayman. Ce dernier, attaqué par surprise avec Globox, son meilleur ami peureux, décident d'aller voir les ptizêtres pour s'informer de la dangerosité de la menace. En chemin ils tombent sur Murfy qui les accompagnera pour conseiller Rayman. En s'informant auprès d'eux ils apprennent le retour de leurs anciens ennemis ainsi que l'existence de l'Ecumeur II et du "Grand Maître". Polokus informera Rayman qu'il leur faut pour les vaincre les 5 plumes dorées de l'oiseau millénaire Buck, qui se trouvent dans diverses contrées de la Croisée des Rêves. Mais les terribles desseins du "Grand Maître" et les liens du passé qu'il a avec Rayman ne feront qu'empirer la situation...


[ATTENTION : LES SECTIONS SUIVANTES CONTIENNENT DU SPOIL]

Chapitres

Prologue : La menace de l'espace

Chapitre 1 : Des vacances interrompues

Chapitre 2 : La légende des 5 plumes dorées

Chapitre 3 : Le début d'une longue quête

Chapitre 4 : La plume de la tour du destin

Chapitre 5 : La plume du temple sous-marin

Chapitre 6 : La plume de la pyramide du désert de la soif

Chapitre 7 : La plume du volcan aux mille et une brûlures

Chapitre 8 : L'éruption du volcan

Chapitre 9 : La dimension des derniers niveaux

Chapitre 10 : La plume de la lande cristallisée

Chapitre 11 : L'incarnation de l'oiseau millénaire

Chapitre 12 : L'Écumeur II passe à l'attaque

Chapitre 13 : Mister Dark prend sa revanche

Chapitre 14 : La vengeance de Barbe-Tranchante

Chapitre 15 : Objectif André

Chapitre 16 : Agitations au fond des cavernes organiques

Chapitre 17 : André passe aux aveux

Chapitre 18 : Retour au sanctuaire de l'esprit

Chapitre 19 : La situation à terre

Chapitre 20 : A bord du vaisseau-prison

Chapitre 21 : Le grand combat

Chapitre 22 : Qui est donc le Grand Maître ?

Chapitre 23 : Le Grand Maître passe aux grands moyens

Chapitre 24 : Un nouveau départ

Chapitre 25 : Péripéties dans les marais

Chapitre 26 : Aventures sur la colline aux menhirs

Chapitre 27 : Un autre Globox

Chapitre 28 : Une vallée vraiment infernale

Chapitre 29 : Une prédiction cauchemardesque

Chapitre 30 : A l'approche du grand froid

Chapitre 31 : A travers la forêt hivernale

Chapitre 32 : Le pôle nord

Chapitre 33 : A la découverte des entrailles de la planète

Chapitre 34 : Traqués par les knaarens

Chapitre 35 : Aux profondeurs du globe

Chapitre 36 : La fin du monde est-elle arrivée ?

Chapitre 37 : Une très lourde défaite

Chapitre 38 : Un nouvel espoir

Chapitre 39 : Le retour des tyrans

Chapitre 40 : Mésaventures dans les marais

Chapitre 41 : Le palais temporel

Chapitre 42 : Le temps des révélations

Chapitre 43 : Le combat final

Épilogue

Protagonistes

Rayman : Le héros et protagoniste principal sans bras ni jambes, ayant sauvé la Croisée des Rêves à maintes reprises.

Globox : Le meilleur ami de Rayman, sorte d'amphibien bleu et quelque peu... "simple d'esprit". Il s'entend assez mal avec Murfy et sera source de nombreux gags. Il est le père de 650 enfants et est marié à une semblable de son espèce. Il a un certain faible pour le jus de prune.

Murfy : Un autre ami de Rayman à l'humour décalé qui n'hésitera pas à persécuter Globox et à trouver source de blagues n'importe où. Il aidera Rayman dans de nombreuses situations. Murfy appartient à la race des murphys (à noter car il déteste qu'on l'appelle "la mouche verte").

Personnages secondaires

Ly : Fée aux grands pouvoirs, respectée par ses semblables. Amie de longue date de Rayman, elle a la capacité de forger des lums d'argent, conférant à Rayman de nouveaux pouvoirs.

Polokus : Esprit du monde. Créateur de la Croisée des Rêves et de ses habitants, sa puissance est considérable.

Grand Minimus : Grand roi des ptizètres (enfin "grand" façon de parler). Doté de la lourde responsabilité de gouverner son peuple et de s'occuper du coeur du monde, il garde constamment son sérieux.

Clark : Mâchefer au tempérament impulsif, Clark est un puissant allié de Rayman. Il appartient à la seule espèce croisienne dénuée d'énergie magique, sa force physique répondant pleinement à ses besoins.

Sssam : Serpent des marais capables de trainer Rayman sur l'eau à grande vitesse.

Bébés Globox : Les enfants de Globox.

Uglette : La femme de Globox.

Les 3 médecins : Otto Psy, Roméo Patti et Garrata Ciatik sont les 3 médecins les plus réputés de l'espèce des ptizêtres.

Antagonistes

Le Grand Maître : Mystérieux personnage ayant les 3 précédents antagonistes sous ses ordres et doté une puissance démesurée.

Mister Dark : Premier ennemi de Rayman dans Rayman premier du nom. C'est un sorcier dont personne n'a jamais vu le visage.

Barbe-Tranchante : Second et plus cruel ennemi de Rayman dans Rayman 2. C'est un robot chef d'une armée de robots-pirates sanguinaires et sans-pitié.

André : Troisième ennemi de Rayman dans Rayman 3. C'est un lums noir mégalomane qui entrera par inadvertance dans le corps de Globox. Ce dernier le considérera dès lors comme son fils : "Dédé".

Femme-Rasoir : Femme de Barbe-Tranchante (jouable dans Rayman M). Elle est très coriace malgré les apparences.

Les antitoons/robots-pirates/hoodlums/sbires du Grand Maître : Ennemis auquels sera souvent confronté Rayman.

Les knareens : Créatures sanguinaires qui vivent dans les souterrains de certaines contrées.

Les golems : Boss et gardiens des plumes de chaque temple.

Nouveaux personnages

Buck : L'oiseau millénaire et ami de Polokus que Rayman invoquera avec les 5 plumes dorées. Il lui offrira le Millenium Blast : la capacité de générer la plus grande et plus dévastatrice explosion du millénaire.

Tik et Tak : Membres d'action policière sélectionnés par le roi des ptizêtres. Ils sont chargés de capturer les grands ennemis de Rayman et de le emprisonner dans la toute nouvelle prison située dans le désert des Knaarens.

Paquito : Ptizêtre tenant un restaurant italien près d'un lac.

Maxxx : Cousin de Sssam capable de nager dans la lave et de créer un rayon autour de lui pour permettre à ceux qu'il conduit de ne pas se brûler. Il est beaucoup plus rapide que son cousin. Globox sera là pour le prouver.

Ondine : Sirène apparaissant dans l'épilogue dont Murfy tombera littéralement amoureux.

Les fans : Certains fans de la fiction ont eu droit à leur présence dans cette dernière pour leurs plus grands plaisirs.

Autres : De nombreux autres personnages moins importants créés par l'auteur sont apparus mais ne tiennent pas une place très importante dans l'histoire.

Les pouvoirs

De nombreux pouvoirs ont été cités dans cette fiction mais on compte principalement :

Les cordelettes-lianes : Les cordelettes que porte Rayman sur son pull violet à cercle blanc lui permette de s'accrocher et de fouette des ennemis.

Le Millenium Blast : Il s'agit de l'attaque ultime que Rayman activera face au Grand Maître mais qui ne s'active que dans les cinématiques.


Notes

- Dans le chapitre 9 les protagonistes se verront respectivement envoyer vers les mondes des jeux-vidéos Mario, The Legend Of Zelda et Prince Of Persia pour affronter Bowser, Ganondorf et Rugnor . Un bonus dévoilé en fin d'un autre chapitre dévoilera une partie coupée dans le monde des Worms.

- L'auteur s'est inspiré du "bar du forum", le blabla du forum Rayman Origins pour créer le bar que les protagonistes trouveront sur leur route.

- La chaîne Youtube de l'auteur est disponible ici : https://www.youtube.com/user/ZeMariokartwii2 Il y envoyait des musiques inventées pour sa fiction, un recueil des blagues de Murfy dans Rayman 3, une bande-annonce pour sa fiction et une dédicace à ses lecteurs. Il l'a abandonnée peu après la fin de sa fiction.

- L'activité de l'auteur à totalement disparu suite à la fin de sa fiction.

- Sur le forum Rayman Legends, un fan a écrit une fiction faisant suite à celle-ci et se nommant Rayman 5 La Légende Bleue. Le succès n'est pas aussi grand mais reste assez bien critiqué. A noté que ce petit succès à mener à une seconde suite du nom de Rayman Butterfly's Amnesia.

- A l'origine, l'auteur comptait simplement raconter son scénario de base sur le forum de Rayman 3, et imaginer son récit en tant que jeu vidéo. Il imaginait comment Rayman 4 pourrait se construire en tant que jeu avec ses divers niveaux et boss, puis a finalement décidé de se consacrer pleinement à une fiction.

Lien vers la fiction

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24308-1609-1-0-1-0-fic-rayman-4-la-terrible-vengeance.htm