Forum War : Legendary Edition
Forum War | |
---|---|
| |
Fondateur | Arigine |
Développeur | IFThenElse |
Plateforme | Navigateur |
Lancement | 2017 (ou 2063 selon la blague) |
Genre | Jeu de rôle, stratégie, massivement multijoueur. |
Site | https://forumwar.fr |
Forum War : Legendary Edition est un projet de refonte du jeux en ligne Forum War, lui-même basé sur le jeux de carte Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Début du projet
Arigine, forumeur du 18-25 et joueur actif de Forum War, décide au mois d'avril 2016 de lancer le projet intitulé Remake Of Forum War, plus tard nommé Forum War : Legendary Edition. La refonte du jeux a pour but de partir sur de nouvelles bases et de s'inspirer plus en profondeur du jeu original tout en gardant l'originalité de Forum War.
Le développeur original était censé être Bitoku, un autre joueur du jeux. Mais celui-ci abandonna vite l'idée.
Swift est le pilier du projet, c'est lui qui financera en premier l'hébergement du serveur ainsi que du nom de domaine en faisant un don d'environ 70 €.
Arigine décida donc de contacter IFThenElse, le fondateur de Lancta pour développer le remake, celui-ci accepta et la date de sortie approximative du jeux est pour été 2017.
Histoire humoristique
Après les événements de Forum War, cinq des sept apôtres décidèrent de se rassembler pour de nouveau stabiliser l'univers ; Arigine, Bitoku, SWiFT, JFranswagg et Krasna, tous ont échappé au terrifiant règne de Collax. Le moment était venu d'exterminer Collax et de reprendre le contrôle total de l'univers.
La sixième guerre terteriale contre le seigneur Guevara allait commencer, le lescorpisme était en hausse, Arryn avait disparu de la circulation, Pinacolada allait perdre son boulot. Les cinq apôtres allaient devoir remédier à ces problèmes avant de s'occuper du dieu Collax.
Rôles
Le jeux en sa version par défaut possède rôles.
Rôles | Pouvoir |
---|---|
Règles
Le but du jeu est simple: les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu nommé le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés et divisés en plusieurs groupes: les modérateurs, les petits bras, les joueurs solos et les forumeurs. Le but étant de finir le jeu, avec son groupe (ou en solo), en éliminant les membres des autres groupes ennemis.
Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la journée du jeu, afin de savoir qui signaler: le but pour les forumeurs, en majorité numérique, étant de dévoiler un modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de signaler le forumeur qu'ils souhaitent bannir.
Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles.
Les règles sont simples ; le jeux laisse libre cours à la psychologie et à l'intelligence des joueurs, seul le flood de masse est interdit.
Autour du jeux
Conseils
- Évitez de causer des morts juste pour utiliser votre pouvoir, utilisez votre pouvoir intelligemment, vous risquez de faire mourir un innocent.
- Concernant le "dévo" : excepté dans les cas prochainement cités de cette liste où le dévo est nécessaire, se dévo est répréhensible car ce n'est pas fair-play envers les modos ou autres non-innos. Effectivement, si par exemple vers la fin du jeu, tous les innos commencent à se dévo que ce soit si le "meneur" du jeu leur pose la question ou non, le non-inno sera dans une impasse. Le caractère condamnable de cet acte réside aussi dans le fait que cela "tue" le jeu, lequel étant basé sur le principe du loup garou, il n'y a plus de mystère. C'est pour cela que le dévo est très mal vu et parfois interdit.
- Le fake dévo est, comme son nom l'indique, en aucun cas du dévo et est l'une des principales armes du non-inno, il est par conséquent rarement mal vu.
- Il n'est pas nécessaire pour le stalker de se dévo immédiatement.
- Si vous accusez et signalez sérieusement quelqu'un, dites vos preuves. Si ce ne sont que des spéculations, expliquez votre raisonnement en précisant que ce sont des spéculation. Ne dites pas rien à part "x est modo bordel".
- Quand le dévo d'un joueur est très attendu par le forum et/ou que c'est nécessaire, sachez qu'un dévo implicite (parfois super implicite) ne l'est pas moins pour le forum que pour les modos; ce n'est pas comme si le forum allait comprendre votre allusion et pas les modérateurs, à moins qu'il y ait comme par hasard une différence d'intelligence entre les deux camps.
- Quand vous êtes modos, soyez intelligent si vous n'avez pas de piste de rôle; n'attendez pas que quelqu'un insinue qu'il soit stalker ou autres, mais si quelqu'un innocente quelqu'un d'autre sans dire la raison, concluez que cette personne a un rôle pouvant innocenter des gens et tentez donc de l'éliminer.
- Le copiés collés pour prouver son rôle sont interdit.
Les apôtres
Les apôtres sont les membres piliers du jeux, sans eux le jeux n'en serait certainement pas là. Vous devez les respecter car ils se sont battues pour que vous puissiez joué à ce jeux en paix.
La liste sacrée |
---|
Arigine alias Jordan ou le maître manipulateur. |
SWiFT |
Bitoku |
Krasna |
Jean-Franswagg |
Hapitaine |
K-s-K |
Khey_Guevara |
Écritures
Les commandements
Commandements n°1: Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux onze commandements de Forum War.
Commandements n°2: Faire partie du clan des modérateurs est un grand honneur, en aucun cas tu ne dois dévoiler tes collègues.
Commandements n°3: Il est formellement interdit de balancer des screens ou des copié-collés, durant une partie. Pas de seconde chance.
Commandements n°4: Au bout de deux heures de jeu, toute conversation finira, à un moment ou un autre, par impliquer la mère d'un joueur. Peu importe comment et sous quelle forme.
Commandements n°5: Seuls les pyjs et les newfags sont autorisés à être focus plus de deux parties d'affilée. Les autres joueurs en sont exemptés.
Commandements n°6: Si tu es une file, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais.
Commandements n°7: Un joueur qui n'a jamais fait de coups de putes dans le jeu n'est pas un bon joueur.
Commandements n°8: Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traitant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature.
Commandements n°9: Méfiez-vous toujours d'un joueur afk. TOUJOURS.
Commandements n°10: Toutes les IRL entre joueurs doivent se faire exclusivement à Avignon, jamais ailleurs.
Commandements n°11: Tout les commandements doivent être lues avant de pouvoir jouer sur Forum War.
Biographie des joueurs
- SWiFT : Le bâtard de Machiavel, par la grâce de dieu, feu Swift banni bien trop souvent dans les premières secondes à cause de son génie. Il n'hésite pas à soutenir ses alliés de toujours : le fourbe (Krasna), le queutard (Bitoku) et le bâtard (lui). À eux trois, ils forment le trio des misérables salauds dont il est le dominant ou du moins le plus fourbe et vil. Il n'hésite pas à violer et tuer ses ennemis, et à sacrifier des gens pour une victoire éclatante ! Un individu dangereux dans ce jeu subtil qu'est FW, à éliminer en premier : ce chacal est l'un des pires. Il est également connu pour son laxisme en tant qu'host, laissant les joueurs utiliser autant de multicomptes que possible, et ses compos totalement à chier ne laissant aucunes chances aux modérateurs.
- Krasna : excellent joueur, il a fait son retour récemment sous le pseudo de "Juliette", afin de révéler sa tendance au travestissement à tout le monde. Facilement dans le top 10 du classement des meilleurs joueurs, il (elle?) éblouit par ses talents en tant que modérateur, et plus particulièrement en tant qu'admin, où il (elle?) parvient toujours à promouvoir des joueurs qui ne se font jamais attraper. On raconte qu'elle (Juliette) a déjà dépucelé une énorme partie des joueurs, elle se propose d'ailleurs toujours de faire une petite gâterie avant de commencer les parties, son préféré étant le chanceux Salawesh (et autres évolutions). Elle aime la soumission et est adepte du sado-masochisme, la coquine.
- K-s-K : la petite salope, cet individu est un fléau des parties de FW. Son seul bienfait est de up les topics pour faire venir des joueurs, c'est le prostitué de FW, K-s-K signifierai d'ailleurs selon la légende "Kasos Suceur Krasseux". Son signe astrologique est le Serpent, car il se love en vous pour vous sucer votre force vitale telle l'AW. C'est l'un des joueurs les plus calme et inutile en jeu. K-s-k le meilleur Host même s'il tarde à créer les parties. En somme il est l'intendant de FW, un précurseur avec sa flopée d'adepte jouant dans l'ombre calme dans le fond tapis dans les méandres de FW une salope quoi. J'ai rien compris à la dernière phrase mais étant sensible à sa poésie, j'ai préféré la laisser.
- Hapitaine : El famoso pulco de la légende, tente de se faire dépuceler par des AW, dont notamment par la fameuse Juliette la catin. Hapitaine est un oldfag, le hasard tel est sa mise en garde, meilleur ami de Jeantoufik, à eux deux ils tentent de se dépuceler. Une quête et non des moindres ! Hapitaine est rageux, mauvais joueur et surtout il est cruel, sadique, maso et GAY. Oui il suce tout le monde, il a un gros baton en forme de cobra, on le surnomme parfois Hapitaine le suceur (JF, Jean touf, Swift, KSK...etc.), elfamoso pulco del la legenda. Après y a son propre article ici si tu veux en savoir plus.
- Jean-Franswagg : Le focusé, sophiste en devenir, Jean-Franswagg est l'ennemi de tout ceux qui ne partagent pas ses opinions. Capable de tenir des jours durant face aux arguments des ces ennemis, il fini toujours par avoir raison. Il est un ardent défenseur du FN, et un adorateur de De Lesquen. Sur forum war JF, dit le "Führer" pour son comportement totalitaire en tant qu'host, est un très bon joueur et se place dans le top 10 comme les autres joueurs précédemment cités. Il est d'ailleurs très souvent focusé pour son talent, ou son ouverture de gueule intempestive qui survient à la moindre petite vaguelette.
Les légendes de Pinacolada
- La famoso légende de Khey Guevara by Pinacolading Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2016, le joueur Pinacolada écrira une esquisse de ce qui deviendra plus tard La famoso légende de Khey Guevara by Pinacolading, un récit parodique à but humoristique relatant la vie du célèbre Khey_Guevara, et surtout l'histoire du site Forum War de manière originale et épique. Tout le récit de ce chef-d'oeuvre de la littérature moderne, typique du style de la JVC-Sphère.
- La famoso légende de K-s-K by pinacolading Sa première oeuvre étant terminée début septembre 2016, le grand écrivain en question s'arrêta d'écrire pendant un moment. Mais avec encore pas mal d'idées d'humiliation de joueurs en tête et l'histoire du site qui continue à s'étirer, Pinacolada décida de commencer le 15 septembre la famoso légende de K-s-K by Pinacolading, qui est donc la suite des aventures de Khey_Guevara, mais se centralisant maintenant sur le personnage de K-s-K.
- La famoso légende de Swoinfte by pinacolading & Franswagging La troisième partie est enfin disponible !