Petits pieds d'En Marche
Cet article manque de sources et avance des allégations non-établies.
Merci d'enrichir l'article en ce sens. |
Les Petits Pieds de La République en Marche, Escouade Macroniste d'Urgence ou de manière plus péjorative Nano feet sont un groupe de forumeurs faisant la promotion des idées d'Emmanuel Macron, de son parti et de son gouvernement.
À la différence des Petits Bras du FN ou de la communauté pro-FI qui assure une présence pérenne sur le forum, les petits pieds eux ne font acte de présence principalement qu'en cas de crise majeure pour le président Macron. Ils disparaissent pour la plupart aussitôt la crise terminée.
Selon certains les petits pieds on été très actifs à quelques jours du second tour de la présidentielle de 2017, notamment quand des fuites d'emails de la campagne de Macron étaient sorties(source requise). On notera une présence similaire lors de l'affaire Benalla et du mouvement des Gilets Jaunes sur le topic dédié.
Leur présence se limite généralement au forum Blabla 18-25 ans. Le flood qu'ils occasionnent étant massif, surtout au début, il n'est pas rare de voir une nette différence entre le forum en temps normal, en grande majorité opposé à Macron, et le forum en temps de crise qui devient étrangement beaucoup plus conciliant à l'égard du président. Souvent, leurs façons de parler ou leur non-maîtrise des codes du forum vont trahir leur non-appartenance à celui-ci.
On notera cependant que certains forumeurs apprécient troller en prétendant soutenir le président.
La raison probable de leur présence sur le forum est le risque que pourrait représenter un 18-25 non floodé en cas de crise, résultant en une organisation qui sur le forum(source requise et explication plus détaillée).
Exemple de topics
On peut déceler leur présence sur ces topics :
Origine de l'expression
Les militants pro-FN étant appelés "petits bras du FN' et le parti de Macron s'appelant la "République en marche", l'expression "Petits pieds" fait référence à l'image de la marche comme évoquée dans le nom du parti.