Secondaire

De JVFlux
Révision datée du 12 septembre 2023 à 21:21 par ChocoRat (discussion | contributions) (Remplacement de texte : « Catégorie:Vocabulaire et Expressions » par « Catégorie:Vocabulaire courant »)

Un Secondaire est un terme courant sur les forums désignant un ou plusieurs comptes possédés par le même forumeur. Créer un secondaire est facile grâce à des services d'adresse mail jetable et permet de continuer de s'exprimer sur Jeuxvideo.com si son compte principal est banni. Beaucoup de forumeurs possèdent un ou plusieurs secondaires, parfois plusieurs dizaines voire centaines pour les plus prolifiques. La fonction d'enregistrement des mots de passe de la plupart des navigateurs permet de changer de compte en quelques clics.

Les secondaires permettent aussi de changer d'identité en changeant de pseudo, certains utilisent cela pour feed leurs propres topics, troller d'autres forumeurs en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, s'exprimer sur des sujets glissants sans mettre en danger son compte principal, voire en usurpant l'identité d'un autre forumeur en choisissant un pseudo similaire. À ce titre les secondaires sont considérés comme des comptes jetables, mais leur création répétitive peut parfois finir par provoquer de la paresse chez certains forumeurs qui préfèreront ne rien faire de répréhensible plutôt que de voir son compte banni et être forcé de créer un nouveau secondaire.

Inconvénients

Un nouveau compte étant vierge par définition, le forumeur doit paramétrer manuellement son secondaire pour retrouver ses topics et forums favoris, les notifications, sa signature, son avatar, etc. La pénibilité d'une telle démarche fait que souvent les forumeurs ne prennent pas la peine de le faire, ce qui explique la grande proportion de sans-avatar sur les forums. Le forumeur ne recevra pas non plus les messages privés de son compte banni, puisqu'il s'agit de deux comptes différents, ce qui rend la communication hasardeuse avec certains forumeurs ayant plusieurs secondaires.

Conserver son identité

Les forumeurs qui souhaitent être reconnus et conserver leur identité ajoutent en général un numéro à leur pseudo lorsqu'ils créent un secondaire. Par exemple le pseudo "Jean" aura un secondaire appelé "Jean1" s'il est banni, puis "Jean2", "Jean3" etc. Ils emploient également le même avatar et la même signature.