Weeder
Weeder est un ancien modérateur des forums Elections des modérateurs et The Legend of Zelda : Twilight Princess.
Histoire
Weeder se fait d'abord connaître sur le forum Kingdom Hearts II en tant que modérateur de confiance, et Jihem commence à lui donner plus de liberté avec d'autres forums sous sa direction. Weeder acquiert donc la modération du forum Baten Kaitos entre autre.
Weeder devient une personnalité de jeuxvideo.com et se verra prendre le contrôle d'un forum très convoité : The Legend Of Zelda : Twilight Princess mais il lèguera le forum Twilight Princess à -Mutako le 24 janvier 2007 après deux ans d'une modération de qualité.
Weeder prend un rôle de plus en plus important au sein de JVC et gère de nombreuses élections avec GoldenCladMast, Parkko, Stikmou69.
Le 19 septembre 2007, après la séparation en trois du forum Suggestions, Weeder (qui avait proposé cette merveilleuse séparation) gèrera le forum Elections de Modérateurs[1] et fera des mises à jour tous les deux mois environ pour donner une liste des forums qui se verront dotés d'un modérateur.
Il apprécie aller de forum en forum sur les topics de modération des nouveaux modérateurs pour poster « mauvaise modération » au lieu de souhaiter une bonne modération au nouveau venu[2]. Si bien que lorsqu'il sera nommé modérateur du forum Élections, beaucoup vinrent lui souhaiter à leur tour dans une ambiance complice une mauvaise modération[3].
Le mardi 11 mars 2008, Weeder décide d'arrêter la modération pour des raisons personnelles et quitte donc Kingdom Hearts II qu'il aura modéré pendant plus de trois ans et le forum Elections de Modérateurs qui sera repris par Yeroc, modérateur du forum Lego Star Wars II : La Trilogie Originale.
Interview de Weeder
Salut Weeder. On a donc appris ta démission de la modération des forums, est-ce que tu quittes JV.com par la même occasion ?
Oui ou bien je repasserai que très rarement par manque de temps notamment avec les études et tout le bordel qui en découle et puis je pense aussi avoir fait le tour.
Tu ne gardes donc plus aucun lien avec la modération ? Tu n'as même plus accès au forum des modérateurs ?
Rien, niet, que dalle, nothing, nichts.
Quelle a été la réaction de Nayru-Chan après l'annonce de ta démission ?
Pleurs, cris, pétage de bureau, saut par la fenêtre et je passe les plus gores. Nan, eh bien elle était un peu triste mais on est des durs nous on pleure pas, on en a plutôt profité pour régler les dernières affaires en cours.
Et enfin, que penses-tu de ton successeur, Yeroc ? Assumera-t-il les tâches d'un grand superviseur selon toi ?
Oh il a pas trop le choix, il a accepté, il s'y colle. Il sait comment le système marche de toutes façons, il s'en sortira. Et puis il est pas seul y a des cocos derrière pour aider.
Références
- Page sur JVFlux.
- Principale source pour cet article : Gazette de JVC N°2