L'ère des assassins

De JVFlux
Révision datée du 18 mai 2012 à 12:35 par user: 7090ff1 (?)

Modèle:Incomplet L'ère des assassins est un RPG apparut pour la première fois sur le forum Assassin's Creed: Brotherhood avec le nom "[JEU] l'aprenti(e), ou, l'assassin(ne)?". Il apparut ensuite sur le forum Assassin's Creed: Révélation puis sur le foum Assassin's Creed III avec le nom "L'ère des assassins". Son créateur est ezioO. Le joueur ayant amélioré les règles de la première version ( [JEU] l'aprenti(e), ou, l'assassin(ne)?". )est Homm et le joueur ayant amélioré les règles dans leur intégralité sur la "L'ère des assassins" est [LaFlamme], aidé des autres MJ.

But du jeu

Ce jeu consiste à créer un personnage et à le faire évoluer à travers des missions données par les MJ ( maîtres du jeu ). Chaque mission rapporte de l'expérience et de l'argent. L'argent permet d'acheter diverses armes et des objets utiles pour les personnages. L'expérience améliore les capacités des personnages ( discrétion, force, rapidité, etc... ) Les joueurs, s'ils le souhaitent, peuvent écrire des anecdotes sur leurs personnages pour mieux les faire connaître et tout simplement pour leur créer une histoire propre.

[JEU] l'aprenti(e), ou, l'assassin(ne)?

Assassin's Creed BrotherHood

Histoire

Le 19 Février 2011, ezioO crée ce jeu sur le forum Assassin's Creed: BrotheHood . Le jeu, extrêmement simple, ne connait aucun succes et le topic n’atteint que 4 pages. Dans cette première version, il n'y a qu'un seul maître du jeu: Le créateur. Parmi les joueurs nous citerons Pika-Hunter , assassino-x ou encore Be_StraidEdge .

Assassin's Creed: Révélation

Histoire

Ce Même jour, ezioO décide de créer le jeu sur le forum Assassin's Creed: Révélation afin de trouver d'autres joueurs. Le jour de la création, il y avait plus de joueurs que sur le forum BrotheHood . Parmi eux, il y a Lenski , le plus vieux joueur qui est encore actif aujourd'hui sur L'ère des Assassins . Celui-ci avait déjà derrière lui deux jeux du même genre , lui permettant de structurer rapidement une histoire qui continuera jusque sur le forum Assassin's Creed III .

Assassin's Creed III

Histoire

Le 10 décembre 2011 , ezioO recrée le jeu en le renommant "L'ére des assassins" . Bien entendu , les plus fidéles reviennent pour pouvoir continuer leurs aventures dans une saine compagnie et dans une ambiance de camaraderie . Les premiers membres seront Lovdisk , Sahiro , aujourd'hui disparus tous les deux et Lenski et Ludovico_Orsi , deux membres arrivés sur le forum de Révélation reviennent à leurs postes , tel des membres de la vieille garde au service de Napoléon .

Si le systéme reste le même , l'époque , elle , change . Bien que le créateur désirait initiallement continuer le fil narratif de la précédente version du jeu , Lenski , ayant comprit que l'attrait pour le cadre précédant commençait à s'essoufler , propose un nouveau cadre historique permettant une bien plus grande liberté d'action .

Le changement de cadre du jeu ne sera pas le seul changement car , aprés un temps certain , jugeant que "le changement c'est maintenant" ; [LaFlamme], aidé des autres MJ , décide de modifier le systéme de jeu , se débarrassant des imperfections afin d'améliorer l'expérience de jeu .

[LaFlamme], est d'ailleurs encore sur une nouvelle amélioration depuis peu .


Personnages

De nombreux personnages ont été créés lors de ce jeu. Certains sont restés dans les mémoires, d'autres ont disparus. Voici un récapitulatif des personnages les plus célèbres :

Shan Magerlan ( de Bilbo1997__ )

Descendant d'une lignée d'Assassin légendaire : les Magerlan. C'était un Assassin Britannique expert dans l'art du combat et de la discrétion. Durant sa vie, il a notemment lutté contre l'As de Pique, son rival, et a déjoué le plan de traîtres infiltrés dans la Confrérie Britannique. Il a partagé son aventures avec de nombreux compagnons comme Lucien Malroy ou Elizabeth Parkwood. Dans la fin de sa vie, il s'est exilé au Pérou pour partir sur les traces de ses ancêtres avant de finalement revenir en France pour son combat final face à l'As de Pique lors duquel il perdit la vie. Il eu néanmoins un fils avec une Indienne, quelques années avant sa mort.

Lucien Malroy ( de Bilbo1997__ )

Aîné d'une famille d'Assassin d'élite : Les Malroy. C'était un Assassin Français au service direct du mentor Français et des Assassins Républicains. On ne compte plus les batailles qu'il a mené et les contrées qu'il a visité. C'était un aventurier, un stratège et un épéiste hors-pair. Il partagea une partie de son aventure avec Shan Magerlan, un de ses amis, et plus tard avec son fils, Leeve Hawker. Il mourut en Egypte, en croisant le fer avec l'As de Pique, dans l'effondrement d'une grotte. Cet acte permit de sauver la vie de Leeve Hawker, dernier descendant des Magerlan encore en vie.

L'As de Pique ( de Bilbo1997__ )

Les As de Pique est une longue et mythique lignée de Templiers qui, depuis la nuit des temps, affronte les Magerlan. Chaque membre de cette lignée prend le surnom de l'As de Pique à l'âge de neuf ans et abandonne son vrai nom. C'est un des As de Pique qui tua Shan Magerlan et qui provoqua le décès de Lucien Malroy. Les As de Pique sont des êtres impitoyables, intelligents et extrêmement puissants. Leur but premier est de tuer les Magerlan mais ils recherchent aussi tout prix les Fragments d'Eden, reliques ancestrales aux pouvoirs mystérieux.

Leeve Hawker ( de Bilbo1997__ )

Encore en vie, c'est le dernier Magerlan encore en vie. C'est le fils de Shan Magerlan et d'une Indienne. Il a passé son enfance dans un village Indien, à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, où il a notemment appris le maniement de l'arc et du tomahawk, ses deux armes favorites. Actuellement au service des Assassins Français, il a jadis été sauvé par Lucien Malroy, en Egypte. Ce dernier s'est sacrifié pour permettre à Leeve de fuir une grotte en train de s'écrouler. Le jeune Assassin cherche aujourd'hui à rendre hommage à son ami et à lui faire honneur en traquant les Templiers et les Fragments d'Eden.