L'Antre De La Peur

De JVFlux
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L'Antre De La Peur est le forum du Parti Peuriste (voir Peurisme).

Création

Son nom fut inventé par Eno-Dark-45 et il y eut au total deux Antres De La Peur: un premier fut détruit et un second est toujours en activité !

Le Mythe

Quand les Peuristes s'échappèrent de Gnarkland (voir le culte sournois), ses derniers cherchaient un endroit où s'installer sans trop d'effort et vivre convenablement à l’abri du danger. Un endroit où créer une civilisation. Ses derniers, prièrent alors la Peur pour que cette dernière leur vienne en aide: au pied de la montagne devant eux, des pierres se poussèrent laissant alors un accès à un Antre. Tout les Peuristes entrèrent dans l'Antre, qui été chauffé par une source chaude à l'intérieur. Il y avait déjà des tonnes de galeries qui menaient à des dômes en labradorite, ce qui rendait le décor majestueux.

Le dôme le plus grand et le plus fertile fut aménagé et des cultures de fruits, d'épices et de plantes aromatiques rares ainsi que du blé y sont installé. Le plus grand de tous les dômes, le plus beau d'entre tous avec une cascade réchauffée par la source chaude de l'Antre fut déclaré comme village. Un accès à une mine d'Onyx fut creusé pour construire les maisons et les matériaux pour les machines (la récolte des cultures et autres tâches paysannes étant automatisées par les ingénieurs Peuristes).

Dans le dôme le plus profond et le plus sécurisé fut installé le quartier militaire contenant des armes et des engins de guerre (tel que le célèbre Escadron Risitas), dans le plus petit fut installé les bâtiments administratifs. Dans le plus isolé fut installé le centre culturel, et dans les autres qui avaient une apparence normale, l'ambassade Voutiniste (avec un train souterrain faisant des aller-retour entre Voutingrad et l'Antre), la taverne et le cimetière des bannis.

La porte de l'Antre, très discrète, s'ouvrait et se fermait grâce à la reconnaissance vocale. Le bâtiment de la Commère De l'Antre est installé dans les murs du village: grâce à ce système, rien ne peut échapper aux rédacteurs, et surtout la porte est visible uniquement par les employés car cette dernière est presque invisible tellement elle est si bien camouflée. Des rumeurs racontent que quelque rares personnes connaitraient l'emplacement de l'entrée des locaux de la commère, presque désert tellement le rédacteur en chef, Metactrum, est sélectif lors de l'emploi de ses journalistes.

Une autre rumeur dirait qu'il n'y a que trois rédacteurs pour des locaux immenses. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais ce qu'il est advenu aux personnes ayant tentées de s'aventurer dans les locaux de la CDA, et ces dernières sont toujours portée disparues. Dans l'Antr'ée (rigole stp), une place avec une fontaine se trouvait là. Le matin, Doctor_Pac-mon racontait des histoires pour divertir les petits comme les grands. A gauche de cette place se trouvait un couloir débouchant sur plusieurs pièces, c'était le bureau de travail et l'agent immobilier ! Si l'on voulait devenir un hackeur, un ingénieur, un ambassadeur ou un tavernier, ou bien avoir un loft ou autres appartements luxueux donnant un panorama sur le dôme du village et sa cascade, c'était là-bas qu'il fallait aller !

Les Peuristes furent installés, et c'était loin d'être terminés !

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