Rayman 4 La Terrible Vengeance
http://i29.servimg.com/u/f29/16/39/96/81/rayman10.jpg
Rayman 4 La Terrible Vengeance est une fiction écrite par le pseudonyme Mariokartwii2 sur le forum Rayman Origins de Jeuxvidéos.com.
Elle a été commencé le 11 juillet 2010 et à pris fin le 9 novembre 2011.
L'histoire est composé d'une introduction, de 43 chapitres et d'un épilogue relatants la suite de l'histoire des aventures de la série de jeux-vidéos Rayman.
Elle met en scène de nombreux personnages originaux en plus des personnages récurrents de la série Rayman, spécialements imaginés par l'auteur.
Elle a eu un grand succès chez les fans de Rayman et plus particulièrement chez les côtoyeurs du forum Rayman Origins.
Ses sujets sont principalement l'aventure, l'action, les sentiments, le suspens et l'humour à noté omniprésent jusqu'aux derniers chapitres bien plus sombres que les précédents.
Synopsis
Lors de l'introduction, les lapins crétins naviguent dans l'espace et tombent sur l'Ecumeur II, version améliorée du navire de Barbe-Tranchante. Les trois précédents antagonistes de la série (Mister Dark, Barbe-Tranchante et André), sous les ordres du "Grand Maître" l'antagoniste principal de la fiction, les renvoie du vaisseau et se décide à attaquer la Croisée des rêves pour se venger de leur défaite face au héros Rayman. Ce dernier, attaqué par surprise avec Globox, son meilleur ami peureux, décident d'aller voir les ptizètres pour s'informer de la dangerosité de la menace. En chemin ils tombent sur Murphy, la mouche verte, qui les accompagnera pour conseiller Rayman et lui lire le manuel du "jeu" bien qu'inexistant. En s'informant auprès d'eux ils apprennent le retour de leurs anciens ennemis ainsi que l'existence de l'Ecumeur II et du "Grand Maître". Polokus informera Rayman qu'il leur faut pour les vaincre, les 5 plumes dorées de l'oiseau millénaire Buck qui se trouvent dans diverses contrées de la Croisée des rêves. Mais les terribles desseins du "Grand Maître" et les liens du passé qu'il a avec Rayman ne feront qu'empirer la situation...
Chapitres
Introduction : La menace de l'espace
Chapitre 1 : Des vacances interrompues
Chapitre 2 : La légende des 5 plumes dorées
Chapitre 3 : Le début d'une longue quête
Chapitre 4 : La plume de la tour du destin
Chapitre 5 : La plume du temple sous-marin
Chapitre 6 : La plume de la pyramide du désert de la soif
Chapitre 7 : La plume du volcan aux mille et une brûlures
Chapitre 8 : L'éruption du volcan
Chapitre 9 : La dimension des derniers niveaux
Chapitre 10 : La plume de la lande cristallisée
Chapitre 11 : L'incarnation de l'oiseau millénaire
Chapitre 12 : L'Écumeur II passe à l'attaque
Chapitre 13 : Mister Dark prend sa revanche
Chapitre 14 : La vengeance de Barbe-Tranchante
Chapitre 15 : Objectif André
Chapitre 16 : Agitations au fond des cavernes organiques
Chapitre 17 : André passe aux aveux
Chapitre 18 : Retour au sanctuaire de l'esprit
Chapitre 19 : La situation à terre
Chapitre 20 : A bord du vaisseau-prison
Chapitre 21 : Le grand combat
Chapitre 22 : Qui est donc le Grand Maître ?
Chapitre 23 : Le Grand Maître passe aux grands moyens
Chapitre 24 : Un nouveau départ
Chapitre 25 : Péripéties dans les marais
Chapitre 26 : Aventures sur la colline aux menhirs
Chapitre 27 : Un autre Globox
Chapitre 28 : Une vallée vraiment infernale
Chapitre 29 : Une prédiction cauchemardesque
Chapitre 30 : A l'approche du grand froid
Chapitre 31 : A travers la forêt hivernale
Chapitre 32 : Le pôle nord
Chapitre 33 : A la découverte des entrailles de la planète
Chapitre 34 : Traqués par les knaarens
Chapitre 35 : Aux profondeurs du globe
Chapitre 36 : La fin du monde est-elle arrivée ?
Chapitre 37 : Une très lourde défaite
Chapitre 38 : Un nouvel espoir
Chapitre 39 : Le retour des tyrans
Chapitre 40 : Mésaventures dans les marais
Chapitre 41 : Le palais temporel
Chapitre 42 : Le temps des révélations
Chapitre 43 : Le combat final
Épilogue
[ATTENTION : LES SECTIONS SUIVANTES CONTIENNENT DU SPOIL]
Protagonistes
Rayman : Le héros et protagoniste principal sans bras ni jambes, ayant sauvé la croisée des rêves à maintes reprises.
Globox : L'ami de Rayman à l'intelligence inférieure ressemblant à un crapaud bleu adicte du jus de prune. Il s'entend assez mal avec Murphy et serra source de nombreux gags. Il est le père de 650 enfants et est marié à une semblable de son espèce à la couleur rose.
Murphy : Mouche verte à l'humour décalé qui n'hésitera pas à persécuter Globox et à trouver source de blagues n'importe où. Il aidera Rayman dans de nombreuses situations.
Personnages secondaires
Ly : Fée venant en aide à Rayman.
Polokus : Esprit du monde dont chaque rêve et cauchemar se réalise.
Grand Minimus : Grand roi des ptizètres.
Clark : Créature jaune et musclée qui fera une légère apparition dans les derniers chapitres où il se sacrifiera pour Rayman dans le futur.
Betilla : Fée créatrice de Rayman et de Namyar. Elle sera citée par le "Grand Maître" comme étant sa mère.
Sssam : Serpent des marais capables de conduire Rayman sur l'eau à grande vitesse.
Bébés Globox : Les enfants de Globox.
Uglette : La femme de Globox.
Otto : Docteur inexpérimenté de Globox dans Rayman 3. Il fait une courte apparition dans l'épilogue.
Antagonistes
Le Grand Maître : Mystérieux personnage ayant les 3 précédents antagonistes sous ses ordres et possédant une puissance monumentale.
Mister Dark : Premier ennemi de Rayman dans Rayman premier du nom. C'est un sorcier dont personne n'a jamais vu le visage.
Barbe-Tranchante : Second et plus cruel ennemi de Rayman dans Rayman 2. C'est un robot chef d'une armée de robots-pirates sanguinaires et sans-pitié.
André : Troisième ennemi de Rayman dans Rayman 3. C'est un lums noir mégalomane qui entrera par inadvertance dans le corps de Globox. Ce dernier le considérera dès lors comme son fils : "Dédé".
Femme-Rasoir : Femme de Barbe-Tranchante jouable dans Rayman M. Elle est très coriace malgré les apparences.
Les antitoons/robots-pirates/hoodlums/sbires du Grand Maître : Ennemis auquels sera souvent confronté Rayman.
Les knareens : Créatures sanguinaires qui se sont établies dans les souterrains les plus profonds du monde.
Les golems : Boss et gardiens des plumes de chaque temple.
Namyar (Grand Maître) : Véritable identité du Grand Maître. Il est le frère jumeau obscur de Rayman qui a été banni de la Croisée des rêves pour sa cruauté. Il veut prendre sa revanche en tuant son frère et en changeant la Croisée des rêves à son image en détruisant le cœur du monde. Ses pouvoirs sont phénoménaux. Il est le boss final.
Nouveaux personnages
Buck : L'oiseau millénaire et ami de Polokus que Rayman invoquera avec les 5 plumes dorées. Il lui offrira le Millenium Blast : la capacité de générer la plus grande et plus dévastatrice explosion du millénaire.
Tic et Tac : Deux "policiers" ptizètres chargés de la sécurité de la prison du désert des knareens.
Paquito : Cuisinier sans doute italien tenant une pizzeria.
Maxxx : Cousin de Sssam capable de nager dans la lave et de créer un rayon autour de lui pour permettre à ceux qu'il conduit de ne pas se brûler. Il est beaucoup plus rapide que son cousin. Globox sera là pour le prouver.
Ondine : Sirène apparaissant dans l'épilogue dont Murphy tombera littéralement amoureux.
Les fans : Certains fans de la fiction ont eu droit à leur présence dans cette dernière pour leurs plus grands plaisirs.
Autres : De nombreux autres personnages moins importants créés par l'auteur sont apparus mais ne tiennent pas une place très importante dans l'histoire.
Les pouvoirs
De nombreux pouvoirs ont été cités dans cette fiction mais on compte principalement :
Les cordelettes-lianes : Les cordelettes que porte Rayman sur son pull violet à cercle blanc lui permette de s'accrocher et de fouette des ennemis.
Le Millenium Blast : Il s'agit de l'attaque ultime que Rayman activera face au Grand Maître mais qui ne s'active que dans les cinématiques.
Notes
- Dans le chapitre 9 les protagonistes se verront respectivement envoyer vers les mondes des jeux-vidéos Mario, The Legend Of Zelda et Prince Of Persia pour affronter Bowser, Ganondorf et Rugnor .
- L'auteur s'est inspiré du "bar du forum", le blabla du forum Rayman Origins pour créer le bar que les protagonistes trouveront sur leur route.
- La chaîne Youtube de l'auteur est disponible ici : https://www.youtube.com/user/ZeMariokartwii2 Il y envoyait des musiques inventées pour sa fiction, un recueil des blagues de Murphy dans Rayman 3, une bande-annonce pour sa fiction et une dédicace à ses lecteurs. Il l'a abandonnée peu après la fin de sa fiction.
- L'activité de l'auteur à totalement disparu suite à la fin de sa fiction.
- Sur le forum Rayman Legends, un fan a écrit une fiction faisant suite à celle-ci et se nommant Rayman 5 La Légende Bleue. Le succès n'est pas aussi grand mais reste assez bien critiqué. A noté que ce petit succès à mener à une seconde suite du nom de Rayman Butterfly's Amnesia.
Lien vers la fiction
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24308-1609-1-0-1-0-fic-rayman-4-la-terrible-vengeance.htm