Rayman 4 La Terrible Vengeance

De JVFlux
Révision datée du 11 avril 2016 à 19:23 par user: e18d9c8 (?)

http://i29.servimg.com/u/f29/16/39/96/81/rayman10.jpg

Rayman 4 La Terrible Vengeance est une fiction écrite par le pseudonyme Mariokartwii2 sur le forum Rayman Origins de Jeuxvidéos.com.

Elle a été commencé le 11 juillet 2010 et à pris fin le 9 novembre 2011.

L'histoire est composé d'une introduction, de 43 chapitres et d'un épilogue relatants la suite de l'histoire des aventures de la série de jeux-vidéos Rayman.

Elle met en scène de nombreux personnages originaux en plus des personnages récurrents de la série Rayman, spécialements imaginés par l'auteur.

Elle a eu un grand succès chez les fans de Rayman et plus particulièrement chez les côtoyeurs du forum Rayman Origins.

Ses sujets sont principalement l'aventure, l'action, les sentiments, le suspens et l'humour à noté omniprésent jusqu'aux derniers chapitres bien plus sombres que les précédents.

Synopsis

Lors de l'introduction, les lapins crétins naviguent dans l'espace et tombent sur l'Ecumeur II, version améliorée du navire de Barbe-Tranchante. Les trois précédents antagonistes de la série (Mister Dark, Barbe-Tranchante et André), sous les ordres du "Grand Maître" l'antagoniste principal de la fiction, les renvoie du vaisseau et se décide à attaquer la Croisée des rêves pour se venger de leur défaite face au héros Rayman. Ce dernier, attaqué par surprise avec Globox, son meilleur ami peureux, décident d'aller voir les ptizètres pour s'informer de la dangerosité de la menace. En chemin ils tombent sur Murphy, la mouche verte, qui les accompagnera pour conseiller Rayman et lui lire le manuel du "jeu" bien qu'inexistant. En s'informant auprès d'eux ils apprennent le retour de leurs anciens ennemis ainsi que l'existence de l'Ecumeur II et du "Grand Maître". Polokus informera Rayman qu'il leur faut pour les vaincre, les 5 plumes dorées de l'oiseau millénaire Buck qui se trouvent dans diverses contrées de la Croisée des rêves. Mais les terribles desseins du "Grand Maître" et les liens du passé qu'il a avec Rayman ne feront qu'empirer la situation...

Chapitres

Introduction : La menace de l'espace

Chapitre 1 : Des vacances interrompues

Chapitre 2 : La légende des 5 plumes dorées

Chapitre 3 : Le début d'une longue quête

Chapitre 4 : La plume de la tour du destin

Chapitre 5 : La plume du temple sous-marin

Chapitre 6 : La plume de la pyramide du désert de la soif

Chapitre 7 : La plume du volcan aux mille et une brûlures

Chapitre 8 : L'éruption du volcan

Chapitre 9 : La dimension des derniers niveaux

Chapitre 10 : La plume de la lande cristallisée

Chapitre 11 : L'incarnation de l'oiseau millénaire

Chapitre 12 : L'Écumeur II passe à l'attaque

Chapitre 13 : Mister Dark prend sa revanche

Chapitre 14 : La vengeance de Barbe-Tranchante

Chapitre 15 : Objectif André

Chapitre 16 : Agitations au fond des cavernes organiques

Chapitre 17 : André passe aux aveux

Chapitre 18 : Retour au sanctuaire de l'esprit

Chapitre 19 : La situation à terre

Chapitre 20 : A bord du vaisseau-prison

Chapitre 21 : Le grand combat

Chapitre 22 : Qui est donc le Grand Maître ?

Chapitre 23 : Le Grand Maître passe aux grands moyens

Chapitre 24 : Un nouveau départ

Chapitre 25 : Péripéties dans les marais

Chapitre 26 : Aventures sur la colline aux menhirs

Chapitre 27 : Un autre Globox

Chapitre 28 : Une vallée vraiment infernale

Chapitre 29 : Une prédiction cauchemardesque

Chapitre 30 : A l'approche du grand froid

Chapitre 31 : A travers la forêt hivernale

Chapitre 32 : Le pôle nord

Chapitre 33 : A la découverte des entrailles de la planète

Chapitre 34 : Traqués par les knaarens

Chapitre 35 : Aux profondeurs du globe

Chapitre 36 : La fin du monde est-elle arrivée ?

Chapitre 37 : Une très lourde défaite

Chapitre 38 : Un nouvel espoir

Chapitre 39 : Le retour des tyrans

Chapitre 40 : Mésaventures dans les marais

Chapitre 41 : Le palais temporel

Chapitre 42 : Le temps des révélations

Chapitre 43 : Le combat final

Épilogue


[ATTENTION : LES SECTIONS SUIVANTES CONTIENNENT DU SPOIL]

Protagonistes

Rayman : Le héros et protagoniste principal sans bras ni jambes, ayant sauvé la croisée des rêves à maintes reprises.

Globox : L'ami de Rayman à l'intelligence inférieure ressemblant à un crapaud bleu adicte du jus de prune. Il s'entend assez mal avec Murphy et serra source de nombreux gags. Il est le père de 650 enfants et est marié à une semblable de son espèce à la couleur rose.

Murphy : Mouche verte à l'humour décalé qui n'hésitera pas à persécuter Globox et à trouver source de blagues n'importe où. Il aidera Rayman dans de nombreuses situations.

Personnages secondaires

Ly : Fée venant en aide à Rayman.

Polokus : Esprit du monde dont chaque rêve et cauchemar se réalise.

Grand Minimus : Grand roi des ptizètres.

Clark : Créature jaune et musclée qui fera une légère apparition dans les derniers chapitres où il se sacrifiera pour Rayman dans le futur.

Betilla : Fée créatrice de Rayman et de Namyar. Elle sera citée par le "Grand Maître" comme étant sa mère.

Sssam : Serpent des marais capables de conduire Rayman sur l'eau à grande vitesse.

Bébés Globox : Les enfants de Globox.

Uglette : La femme de Globox.

Otto : Docteur inexpérimenté de Globox dans Rayman 3. Il fait une courte apparition dans l'épilogue.

Antagonistes

Le Grand Maître : Mystérieux personnage ayant les 3 précédents antagonistes sous ses ordres et possédant une puissance monumentale.

Mister Dark : Premier ennemi de Rayman dans Rayman premier du nom. C'est un sorcier dont personne n'a jamais vu le visage.

Barbe-Tranchante : Second et plus cruel ennemi de Rayman dans Rayman 2. C'est un robot chef d'une armée de robots-pirates sanguinaires et sans-pitié.

André : Troisième ennemi de Rayman dans Rayman 3. C'est un lums noir mégalomane qui entrera par inadvertance dans le corps de Globox. Ce dernier le considérera dès lors comme son fils : "Dédé".

Femme-Rasoir : Femme de Barbe-Tranchante jouable dans Rayman M. Elle est très coriace malgré les apparences.

Les antitoons/robots-pirates/hoodlums/sbires du Grand Maître : Ennemis auquels sera souvent confronté Rayman.

Les knareens : Créatures sanguinaires qui se sont établies dans les souterrains les plus profonds du monde.

Les golems : Boss et gardiens des plumes de chaque temple.

Namyar (Grand Maître) : Véritable identité du Grand Maître. Il est le frère jumeau obscur de Rayman qui a été banni de la Croisée des rêves pour sa cruauté. Il veut prendre sa revanche en tuant son frère et en changeant la Croisée des rêves à son image en détruisant le cœur du monde. Ses pouvoirs sont phénoménaux. Il est le boss final.

Nouveaux personnages

Buck : L'oiseau millénaire et ami de Polokus que Rayman invoquera avec les 5 plumes dorées. Il lui offrira le Millenium Blast : la capacité de générer la plus grande et plus dévastatrice explosion du millénaire.

Tic et Tac : Deux "policiers" ptizètres chargés de la sécurité de la prison du désert des knareens.

Paquito : Cuisinier sans doute italien tenant une pizzeria.

Maxxx : Cousin de Sssam capable de nager dans la lave et de créer un rayon autour de lui pour permettre à ceux qu'il conduit de ne pas se brûler. Il est beaucoup plus rapide que son cousin. Globox sera là pour le prouver.

Ondine : Sirène apparaissant dans l'épilogue dont Murphy tombera littéralement amoureux.

Les fans : Certains fans de la fiction ont eu droit à leur présence dans cette dernière pour leurs plus grands plaisirs.

Autres : De nombreux autres personnages moins importants créés par l'auteur sont apparus mais ne tiennent pas une place très importante dans l'histoire.

Les pouvoirs

De nombreux pouvoirs ont été cités dans cette fiction mais on compte principalement :

Les cordelettes-lianes : Les cordelettes que porte Rayman sur son pull violet à cercle blanc lui permette de s'accrocher et de fouette des ennemis.

Le Millenium Blast : Il s'agit de l'attaque ultime que Rayman activera face au Grand Maître mais qui ne s'active que dans les cinématiques.


Notes

- Dans le chapitre 9 les protagonistes se verront respectivement envoyer vers les mondes des jeux-vidéos Mario, The Legend Of Zelda et Prince Of Persia pour affronter Bowser, Ganondorf et Rugnor .

- L'auteur s'est inspiré du "bar du forum", le blabla du forum Rayman Origins pour créer le bar que les protagonistes trouveront sur leur route.

- La chaîne Youtube de l'auteur est disponible ici : https://www.youtube.com/user/ZeMariokartwii2 Il y envoyait des musiques inventées pour sa fiction, un recueil des blagues de Murphy dans Rayman 3, une bande-annonce pour sa fiction et une dédicace à ses lecteurs. Il l'a abandonnée peu après la fin de sa fiction.

- L'activité de l'auteur à totalement disparu suite à la fin de sa fiction.

- Sur le forum Rayman Legends, un fan a écrit une fiction faisant suite à celle-ci et se nommant Rayman 5 La Légende Bleue. Le succès n'est pas aussi grand mais reste assez bien critiqué. A noté que ce petit succès à mener à une seconde suite du nom de Rayman Butterfly's Amnesia.


Lien vers la fiction

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24308-1609-1-0-1-0-fic-rayman-4-la-terrible-vengeance.htm