Leao
Leao est un bot, principalement connu grace à son fameux spam en message privé " Faites vous 25€ par jour ".
Le lien de sa publicité redirige vers un serveur Discord nommé "Ministère de la monétisation".
Ne se contentant pas de spammer, Leao s'amuse également à troller les forumeurs, par exemple en les piégeant grâce à des MP clickbait de bonne facture ou en les invitant à collectionner les différentes versions de ses messages de spam. Ceci combiné à l'intensité et à la durée de ses vagues de spam ( parfois plusieurs messages privés par forumeur et par minute sur plusieurs semaines ), à sa fameuse photo de profil au détective affublé d'une tête de canard, et aux vidéos légendaires qu'il a diffusé sur sa chaine youtube en ont fait le spammeur le plus célèbre de l'histoire de JVC
Histoire
Leao a commencé à spammer ses messages privés vers avril 2019, Il a commencé à utiliser sa célèbre photo de profil à partir de Décembre 2019. De nombreuses vagues ont ensuite régulièrement suivi la première.
Les vagues de spams de Leao sont si intenses qu'elles polluent très vite et durablement les MP de ceux qui en font les frais. Une vague dure parfois plusieurs semaines et se termine généralement aussi soudainement qu'elle a commencé. Dans la plus récente au moment de l'écriture de cette phrase, celle de décembre 2021, il ne promet plus 25 mais bien 50 euros par jour.
Il est également connu pour avoir ouvert en décembre 2019 une chaine youtube sur laquelle il posta une première vidéo montrant des indiens qui dansent autour d'une pancarte affichant son message de spam fétiche et le lien de son discord. Une deuxième vidéo suivra, mettant en scène des parachutistes qui brandissent au dessus de l'île de Manhattan une gigantesque bannière sur laquelle on voit la photo de profil de Leao, le lien de son discord et le mythique "Faites vous 25 euros par jour". Dans une troisième vidéo, il fait de nouveau appel à des indiens qui cette fois trollent le forum en dansant autour d'une pancarte "Post ou cancer"
MP Leao spéciaux
Pour distraire les kheys à qui il est parfaitement conscient de casser les couilles et rompre la monotonie de ses spams, Leao envoie parfois au hasard à certains forumeurs "chanceux" des versions alternatives de ses MP, appelés par exemple Leao Gold, Platine, Rubis ou Emeraude selon leur rareté, et invite les kheys à en faire la collection. Dans la plus rare et spéciale d'entre elle, le Leao Shiny, Leao joint les identifiants d'un compte Nord VPN fonctionnel que le forumeur est libre d'utiliser à sa guise. Ces comptes volés sont en général fermés au bout de quelques mois.
Malgré leur rareté, le spam de Leao est tellement massif que tous les forumeurs ou presque ont fini par recevoir un si ce n'est de nombreux Leao Shiny.
Certains forumeurs se sont également amusés à collectionner les messages de Leao selon le numéro suivant le pseudo.
Contenu du Discord de Leao
Le discord actuel de Leao compte à ce jour environ un millier de membres.
La méthode de Leao censée faire gagner 25 ou 50 euros par jour consiste à s'inscrire sur une plateforme qui vous rémunère selon votre capacité à faire télécharger à un maximum de personnes des fichiers contenant un programme exécutable qui installera à l'insu de l'utilisateur un produit éco + sur son ordinateur ( par exemple un jeu, un navigateur, un antivirus etc... ) Leao donne des astuces pour convaincre les victimes potentielles de télécharger ces fichiers, par exemple de prétendre que le fichier est un hack pour fortnite et le spammer dans des commentaires de vidéos Youtube consacrées au jeu.
Bien que profondément malhonnête, cette arnaque selon Leao ne serait pas illégale car la personne qui installe le soit-disant logiciel de hack fortnite par exemple, doit lire les conditions d'utilisations qui stipule qu'elle donne son consentement pour qu'un autre logiciel publicité ( Anti-virus éco+, toute sorte de logiciel qui ont besoin de pub) soit installé en même temps que le fichier de base
Leao promet également deux nouvelles méthodes encore plus rentables qui n'ont pas encore été révélées à ce jour.