Valentin Mathias
Valentin Mathias est un ancien membre du Parti Noeliste dont il a occupé les fonctions suivantes (avant d'en démissionner le : Membre du CSA , chef de la section de terrorisme diplomatique , représentant hors-site,chef de la propagande et porte-parole. Il possède un contact direct avec le président actuel du Parti Noeliste. Il créait également les messages d'avertissement aux futures victimes de raids officieusement au nom du Parti Noeliste et du 15-18.
La démission
Le 27 juin, Valentin Mathias dépose son post de démission expliquant les raisons de son départ sans toutefois quitter le groupe (il expliqua toutefois sa démission sur sa page officiel par un sec : << Je démissionne du Parti Noeliste. >> . La majorité des membres du CSA le suivirent dans son action ce soir-là.
La révolution Mathias
La Révolution Mathias est une tentative de coup d'Etat qui commença le 5 juillet avec la prise de pouvoir du CDBGM&MC à Harry Beau, au nez du Parti Noeliste (mais selon Valentin Mathias, elle aurait débuté dès sa démission). Lors de cette révolution, Valentin Mathias fut assistés de ses 2 bras droits, toujours inconnus à ce jour. Elle avait pour but de renverser le pouvoir au sein du Parti Noeliste et pour permettre à Valentin Mathias de prendre la place du président Karl Noel afin d'instaurer "une nouvelle ère". La nazification du blason du Parti Noeliste par Karl et sa tendance à l'intolérance et au racisme total ne pouvait plus être supportée. Mais malgré tout, la révolution échoua la veille du 14 juillet à 23:50, soit 10 minutes avant le début des opérations.
La prise du Catalogue des BG mécheux et mécheuses célibataires
Le 5 Juillet 2012, le CDBGM&MC est officiellement sous le contrôle du Parti Noeliste, pris par Harry Beau. Il commence à mettre une dizaine de membre du PN dans l’administration dont 3 en créateur de contenus : lui, Karl Noel et Valentin Mathias. Dans les minutes qui suivirent, Valentin Mathias renvoya tout le monde et fut le seul commanditaire de la page : il déclara la révolution Mathias lancée, mais les détails restèrent flous quant au but de cette démarche. Malgré tout, la page resta sous le nom du Parti Noeliste, et des négociations fut entreprises avec Karl Noel pour autoriser quelque membre en tant que créateur de contenus. 4 membres furent acceptés : D-block S te-fonce, Dimitri Gorckolov, Karl Noel et SpaceSheep Jeff.
La chute
Valentin Mathias avait réussit à obtenir les droits administratifs du groupe du Parti Noeliste grâce à un accord avec Karl Noel qui conditionnait ces closes : Karl Noel en tant que créateur de contenu sur la page CDBGM&MC, et Valentin Mathias en tant que créateur de contenu de la page du Parti Noeliste et administrateur du groupe du Parti Noeliste. Valentin Mathias possédait également un accès direct à l'administration du site par infiltration de la base donnée, et des négociations se tenait pour qu'un des bras droits de Valentin Mathias devienne gestionnaire de la page du Parti Noeliste. A minuit, le 14 juillet (pour coïncider avec La prise de la bastille, évènement patriotique significatif), les opérations devaient être lancés : Toutes les personnes à l'administration du Parti Noeliste autre que Valentin Mathias devaient être renvoyés, la page devait être vendue à Cem Bal pour la valeur paypal de 135 euros, et la page du PN devait être sous le contrôle total du bras droit de Valentin Mathias. Mais à 23:50 du 13 juillet, Lionel Vitry (subordonné de Karl Noel) découvre tout et ordonne à HapContreNoel de renvoyer Valentin Mathias de l'administration du groupe. A 23:55, la page est donnée à Cem Bal, donation des 135 euros requis, et les négociations pour les pass administratifs de la page du PN avaient par conséquent échoués : le coup d'état avait ratée. Le lendemain, Valentin Mathias fut renvoyé du Parti Noeliste.
Conclusion
Toutefois, la révolution ne fut pas vaine car dès le lendemain, Karl Noel démissionne de son poste de président pour se retirer définitivement des affaires du Parti Noeliste. Il désactivera son compte 2 jours plus tard. D-block S-te-fonche fut nommé à sa place, ce qui constituait selon Valentin Mathias du << meilleur candidat possible pour apporter le renouveau et l'humanité que je pensais pouvoir apporter avec la Révolution Mathias, il est l'extension de mes volontés et l'avenir du Parti Noeliste >>. Dès la mise en échec de la R.M. , Valentin Mathias pris sa retraire plus tôt qu'il ne l'avait espéré et coupa tous ses liens avec les membres du Parti Noeliste (sauf quelques-uns) et fut rejeté par tous les membres du PN, et fut considéré comme un paria. Selon lui, la révolution avait réussi, mais de la manière qu'il avait imaginé. Il changea dès alors son symbole représentatif du noel classique pour le remplacer par un noel avec un bonnet noir. A la différence de celui de Karl Noel, le smiley de Valentin Mathias ne sourit pas.