CSP JVC

Révision datée du 10 mars 2021 à 20:26 par user: 654b16c (?) (Tentative de compromis)

Note

l´une des parties du "conflit" de CSP trouve la page partiale et diffamante et sa version est consideree comme diffamante par l´autre partie (je suis un proche d´Idi mais j´ai rien contre Fman directement la page a ete faite avec ses infos d'ou la partialité) donc en attendant une version qui soit 100% impartiale et acceptee par les deux parties j'ai tenté de poster les deux versions sur la meme page histoire d'avoir un compromis si Fman trouve la solution relativement satifaisante je l'invite a ajouter une ligne confirmant sa pensée

Sur ce bonne lecture

Version Fman

CSP est un ancien serveur rp, initialement crée par Eredor et Fman.


CSP Jvc les Origines

À l'origine CSP fut prévu comme une coopération entre eredor et Fman comme un serveur de jeu géopolitique et lancer une V2020. Malheureusement Eredor fut débordé par les agissements de certains joueurs du nom d'Idi, Pyj Perdu et Pounchi ce qui stoppa malheureusement la V une semaine après son lancement. Elle connaîtra une suite :le csp Afrique 2020 MJ par Pyjperdu mais qui bidera au bout de 2 tours à cause du comportement de ce dernier.

Suite à cet événement et aux agissements répétés d'idi et de Pyj Perdu, on poussé Eredor à bout de nerf d'insulter idi de "Sale n*gre". Ce petit message n'était rien du tout, en comparaison à l'harcelement et les menaces constantes qu'il recevait d'Idi et de Pyj pendant des jours et des jours. Pourtant cela n'empêcha pas les deux compères, de le calomnier pour le faire passer pour un tarré négrophobe et raciste jusqu'à ce qu'il craque et cède les pleins pouvoir à Idi Amin.

CSP II : La déchéance sous idi et l'apogé de CSP sous Fman

Crée à la base comme un outil de "propagande" anti-Eredor, dans la lutte d'un délire de guerre de coalition Idi/Pyj. Le serveur CSP II devient le seul serveur CSP actif, suite au départ définitif d'Eredor.

Idi Amin étant à la foi une personne profondément orgueilleuse et paradoxalement pusillanime se proclama Maréchal, Conquérant de l'empire d'Eredor et Grand Guide du serveur. Plus le temps passait et plus il créait des rôles toujours plus extravagants, car il n'avait visiblement rien d'autre à faire dans sa vie, que de passer son temps sur discord à se prendre pour un grand roi. Pourtant malgré cela, sa V1830 fut un bie complet et faillit détruire la communauté toute entière.

Ce qui obligea Idi à démissionner, pour redonner le commandemant à Fman. Fman pris l'initiative de détruire tous les rôles inutiles de l'ère d'Idi, et lança la V Guerre de Sept Ans qui fut un véritable succés et permis de réunir jusqu'as 20 joueurs simultanément. En plus d'être compétitive cette V à l'activité déjà importante du serveur d'atteindre des sommets, cependant des actes anti jeux et de triche furent constaté de la part d'Idi et de pyj perdu, qui purent s'en tirrer car Fman malgré leurs contre-accusation de tricherie était un mj impartial. La V pris fin suite à la victoire de Charles Tombeur sur les armées Prussienne.

Suite à la fin du CSP Guerre de Sept Ans le serveur connu la perte de membres actif car des tensions entre Pyj, Auguste et Fman sont apparues, provoquants la térrible période de deux jours appellé les Trahisons d'Augustes. Fman suite à cette épisode pitoyable qui tua CSPn fut blazé et fonda le Fraternisme une idéologie/phylosophie politique innovante.

Schisme du 7 Mars 2021 et héritage de CSP

 
Emblème des "Déshunionnistes"

> Voir les pages: Hérésie d'IdiAlpo Martinez et Deshunionisme

A 1h43 le 07/03, Idi Amin par jalousie et traitrise, décida avec un petit groupe de 5 personnes de hacker le serveur principal du fraternisme en spammant des messages de haine à l'encontre du Fraternisme.

Idi Amin décréta sollanèlement en ce jour fatidique, qu'il faisait un schisme d'une rare violence et de manière unanilatérale sans possibilité de disputario ou de discussion. Il a emmener avec lui, qu'un petit groupe de personnes après avoir détruit tout ce qui était à détruire.

Bien qu'ayant perdu un simple serveur discord, cela sonna pour les fraternisme comme une humiliation et le glas de l'ancienne organisation autonomiste. Le mouvement, allait dorénavant être centralisé. Au delà de la porté ridicule, et du faible nombre de personnes ayant rejoint Idi dans ses délires de guerre, certaines personnes évoques déjà la possibilité de reconstruire CSP jvc, sans Idi et ses cancers.

Version Idiste

CSP était un serveur discord de jeu géopolitique entre kheys

Initialement crée par Eredor en tant que composante de son empire de serveurs Discord, il à atteint l'indépendance après une révolte


CSP eredien

À l'origine CSP fut prévu en coopération avec eredor comme un salon spécial sur le serveur du raid ayant pour but de libérer Néo de sa mère mais ayant bidé puis reconverti en serveur politique. Eredor pris la décision de sortir csp du serveur pour le rendre indépendant et lancer sa V2020 où la connexion Pyjperdu-Idi Amin verra le jour. Les 2 joueurs deviendront ami à l'occasion d'un achat d'arme estimé à 7 milliards d'€ par Pyjperdu alors joueur allemand à idi Amin le joueur français. Malheureusement Eredor fut débordé et la V fut stoppé en 1 semaines. Elle connaîtra une suite :le csp Afrique 2020 MJ par Pyjperdu mais qui bidera au bout de 2 tours. Suite à cet événement une longue descente commença jusqu'au bide absolu du serveur Mais une guerre d'influence sur le serveur politique appartenant à PyjPerdu entre Idi et Eredor (pour devenir numéro 2) se lancera jusqu'a qu'Eredor traite idi de "Sale n*gre" après avoir raté un entretien d'embauche où PyjPerdu l'avait qualifié de chômeur ce qui déclencha la Révolte anti-Eredor

CSP II : Première République et Régime de Fman

 
Bannière du Régime d'Fman

Crée à la base comme un outil de négociation dans la lutte entre Eredor et la coalition Idi/Pyj le serveur CSP II connu une certaine popularité dans l'opinion de la communauté CSPiste étant donné le manque de considération pour celui qui était considérer comme le chef de CSP.

La tournure des événements pendant la scission Eredor/Idi fit grandir le serveur et l'abandon officiel et la suppression définitive de CSP I entérina la fin de la période Eredor et le début de la période de seconde prospérité.

Idi Amin se proclama Maréchal et Grand Guide du serveur et mit un point d'orgue à réunir la communauté de CSP, il fit revenir Fman un joueur banni par Eredor pour sont comportement et laissa une large liberté d'opinion à des membres comme Pounchi, Wolffer ou Pyj Perdu, cependant le grand test pour CSP II fut le lancement de la V1830 le 9 juin 2020 premier grand test pour le serveur, la V connu un sucée relatif et permis l'arrivé d'un membre important Charles Tombeur. Le serveur continua sur ça lancé et lança la V Guerre de Sept Ans, véritable victoire pour le serveur elle permis de réunir jusqu'as 20 joueurs simultané et fit doubler la population de CSP, cette V fut compétitive et permis à l'activité déjà importante du serveur d'atteindre des sommets, cependant des actes anti jeux et de triche furent constaté de la part du joueur Fman qui réussit à s'en tirer grâce à sa position dans la hiérarchie du serveur (MJ). La V pris fin brutalement suite à la victoire de Charles Tombeur sur les armées Prussienne malgré une volonté de la totalité des joueurs de continuer et en l'absence du Maréchal, Fman mit fin à la V et acta le début de la période de stagnation et de mort du serveur. Suite à la fin du CSP Guerre de Sept Ans le serveur connu la perte de membres actif et la transformation en un serveur blabla par le membre Pounchi, malgré des tentatives d'apaisement mener par le Maréchal du Serveur, les tensions entre Pyj, Auguste et Fman se réchauffèrent et mena à des dramas de grande intensité, blazé par c'est drama Idi Amin décida de céder la propriété du serveur à une personne qu'il pensait dévoué aux CSP : Fman, il en fut tout autre et Fman usa de l'importance du serveur et de sa forte population pour en faire un serveur directement relié à sont idéologie politique, il rétrograda la plupart des membres historique et ne conserva que l'ancien titre de Grand Guide, historiquement créer pour le Khey Charles Tombeur.

Cette situation ne pouvant être tolérer, Pyjperdu, Auguste, Idi et d'autres kheys se réunirent pour lancer l'Opération Tempête du bide

Putsch du 7 Mars 2021

 
Drapeau de la Seconde République sous le GPRC

Le 7 mars 2021, Un groupe d’opposants à Fman dirigé par Idi Amin ancien Maréchal du serveur

éffectua un coup d’état, les salons furent supprimés et la population bannie

A 1h43, Idi Amin proclama la Seconde République de CSP et la création du Gouvernement Provisoire de la République de CSP,

les troupes révolutionnaires scandant des messages anti-Fman.

Idi Amin décréta l’invalidité des lois publiées sous le régime fraterniste et restaurera les postes et dignités de la Première République

Dans cette optique PyjPerdu et Auguste déchus par Fman après la lutte de pouvoir menant à la fin de la Première République furent réhabilités et reçurent la médaille du mérite et la médaille des compagnons de la libération en tant que Grands Compagnons et généraux de division


La liste des membres du GPRC fut publiée à 1h59

Idi Amin : Maréchal, Grand Guide, Chef du Comité de Salut Public

PyjPerdu : Second Consul

Auguste : Troisième Consul

Nilo : Procureur de la République et Garde des Sceaux

Crousti’cho : Chef du service des communications de CSP

Platy : Chef de la commission des affaires interieures


Une Cour fut organisée et les putschistes témoignèrent contre Fman, ce dernier fut condamné a mort à 2h35

Finalement à 2h48, Idi Amin proclama la fin de la Seconde République de CSP sur CSP II De facto la Seconde République exista jusqu’a 11h, heure de la reprise du contrôle par Fman

Bien qu’éphémères, le putsch du 7 Mars et la Seconde République impactèrent les parties impliquées :

Fman bien qu’ayant défait in fine le putsch, perdit une quantité monstre de travaux fraternistes et sa légitimité fut impactée Sur CSP II, la population ayant été évacuée par les putschistes et les salons supprimés, la reconstruction fut nécéssaire mais jamais CSP II ne retrouvera sa population initiale

Les putschistes considèrent l’opération comme une grande victoire montrant la possibilité d’une telle opération ainsi que la possibilité d’une libération de CSP. Au delà du putsch en lui-même certains bidistes évoquèrent des plans pour la construction d’un CSP III libre s’opposant au Royaume Fraterniste de la table ronde (CSP II) Bien que les avis sur ces plans étaient divisés, ils ne furent pas formellement annulés